Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quelle différence entre brûler le Coran et salir l'Islam ?
N
11 septembre 2010 01:48
As Salamou 3ala man ittaba3a Lhouda... (Que la paix soit sur ceux qui ont suivi la Guidance)

On assiste depuis quelques jours sur ce forum à un véritable acharnement contre l'Islam et les Musulmans. En effet, des sujets aussi farfelus qu'invraissemblables surgissent de la part de certains utilisateurs de cet outil qui se veut être un lieu privilégié de discussions entre personnes sensées. Le manque de maîtrise des sujets est manifeste et génère des tensions impulsives conduisant les uns et les autres à une véritable passion, pire, à des conflits de personnes.

Il est clair que la multiplication déchaînée des débats sur des questions qui, a priori, sont de nature à rendre accessible la compréhension par le plus grand nombre, tourne à un véritable cauchemard pour le lecteur honnête qui cherche à s'informer, s'initier ou même à s'instruir. Il en résulte une cacophonie incompréhensible où chacun tire la corde de son côté, sans respect des règles de base de la communication, dont le but pour certains est de prouver, sans fondements objectifs, une vérité impossible.

Ainsi le lecteur honnête se perd dans des débats passionnés dans lesquels il n'apprend rien, mais où il découvre que la maladresse de certains nuit à l'Islam en tant que véritable religion en traînant dans la boue ses principes fondateurs. Il en découle une publication incontrôlée de citations du Saint Coran, mêlées à des textes repris ici et là dont l'attribution n'est ni fiable, ni certaine et encore moins vérifiable. Cette frénésie incontrôlée n'a en réalité pour seul but que de "salir" l'Islam en lui attribuant des attitudes et des pratiques qui lui sont totalement étrangères.

Au moment où le monde s'apprête à revivre de manière obligée le cataclysme subit par ce qu'on appelle désormais (et à jamais) le "11 Septembre", et qu'il faut sans cesse revivifier par toutes sortes de manifestations, pourvu qu'elles entretiennent la haine de l'Islam et donc des Musulmans, la grande question qu'on peut se poser aujourd'hui est la suivante : Y a-t-il une différence entre le fait de brûler des exemplaires du Coran et salir l'Islam par des propos irrespectueux, injurieux et blasphématoires envers cette religion ?
z
11 septembre 2010 02:00
Salam,

Je sais pas si je fais un hors sujet et si c'est le cas ne tiens pas compte de mon message. grinning smiley

Mon père dit toujours l'islam n'a rien a craindre de ses ennemis extérieur mais ceux de l'intérieur.
N
11 septembre 2010 02:08
C'est une reflexion qui se respecte et qui est malheuseument une triste réalité. Aucun hors-sujet ici...
P
11 septembre 2010 02:38
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je sais pas si je fais un hors sujet et si c'est le cas ne tiens pas compte de mon message. grinning smiley

Mon père dit toujours l'islam n'a rien a craindre de ses ennemis extérieur mais ceux de l'intérieur.

Salam, Ton père est proche de la réalité...
Ce qui est le plus dérangeant vis à vis de l'Islam, c'est qu'au sein même de notre communauté l'Islam n'est pas respecté...

Qu'Allah nous guide tous.
Amine.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
n
11 septembre 2010 05:40
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

salam ton pere a raison ce n est pas les ennemis de l islam qui me surprenne
ce qui me surprend c est que certain musulman veule changer la religion prenne ce qui les arrangent et dise que la religion a changer on est pas a la meme eqpoque en disant "la religion c est la faciliter mon frere "
( Telle était la voie établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de changements dans la loi d'Allah ). {S33;v 62}
(Or jamais tu ne trouveras de changements dans la règle d'Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah ).
{S35; v43}

et d autre musulman rejete la sunna
comment reponde t il a la parole d Allah? "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh" [4:80]

ensuite certain qui rejette la sunna dise qu ele contredit le coran
LA SUNNA AUTENTHIQUE NE CONTREDIT PAS LE CORAN CONNAISAIT VOUS MIEU QUE CE SAVANT?

Ibn Al-Qayyim a mentionné dans I`lâm Al-Muwaqqi`în concernant la relation qui lie la sunnah et le Coran. Il dit : "Le rapport entre la sunnah et le Coran est de trois sortes :

1.Qu’elle concorde avec lui en tous points, les deux font figure d’un seul et même commandement tels des arguments qui se corroborent et s’appuient mutuellement.
2.Qu’elle est une illustration et une exégèse du Coran
3.Qu’elle institue une obligation que le Coran n’a pas instituée ou qu’elle interdise une chose non interdite dans le Coran. Elle ne sort pas de ces trois catégories et ne s’oppose en rien au Coran.

VOUS VOYER IL YA 3 TYPE DE RAPPORT ENTRE LE CORAN ET LA SUNNA IL Y EN A PAS 4 LA SUNNA AUTENTHIQUE NE CONTREDIT PAS LE CORAN
M
11 septembre 2010 11:21
Wa Aleîkoumou Salam

J'suis d'accord avec vous ..

J'trouve ça triste de voir des gens écrire des choses fausses et argumentés la dessus alors que ça n'aucun sens et que c'est une insulte à notre religion

Quand on ne sait pas quelque chose il vaut mieux essaie de se renseigner au mieux et debattre de façon intelligente et respectueuse, enfin il y a tellement de division au sein de notre communauté alors que nous devrions être tous solidaire et unis

Mais certains sont perdus, du fait d'une certaine ignorance d'un manque de réflexion ...

Allah guide qui il veut, et égare qui il veut...

Il y aura toujours des gens qui tenterons de salir l'Islam, cela sont les ignorants

Qu'allah nous guide et ne nous laisse pas parmis les égarés et les ignorants

amîn
N
11 septembre 2010 13:17
zz95 ; Pppenya ; Nabil-alg ; Milles_et_Une_Splendeur : merci pour vos interventions.

Le Messager d'Allah (SWS) a dit : "Yassirou wa la tou3assirou, Bachirou wa la tounaffirou", ou comme il a dit...

en arabe : يسّروا و لا تعسّروا ؛ بشّروا و لا تنفّروا أو كما قال

L'islam est certes une religion simple à pratiquer et non compliquée.

Dans l'affaire de la Vache (car il s'agit bien d'élucider un crime dans une affaire criminelle), le Peuple de Moïse aurait très bien pu dénoncer le meurtrier (sans même avoir recours à l'action de sacrifier la Vache). Mais Allah savait que personne ne se manifesterait et les éprouva en leur ordonnant de sacrifier une vache. Là encore, ils auraient très bien pu le faire sans discussion, c'est-à-dire exécuter l'ordre d'Allah sans chercher "midi à 14 heures". Bref, vous connaissez l'histoire...

Allah (SWT), dans le Coran, met en garde Quraysh contre la multiplicité des questions (au Prophète SWS) qui n'ont pour effet que de rendre difficile la religion. Cette mise en garde nous est aussi adressée, et rejoint parfaitement ce que dit nabil-alg : la Loi d'Allah est la même, que se soit au temps du Prophète (SWS) ou en 2010.
h
11 septembre 2010 13:19
que fait on pour le coran?

combien de sourates ou de versets on a appris par coeur?

le coran est seulement une decoration sur nos vitrines?

le petit pasteur imbécile est un clown qui fait rigoler personne .... sa betise ne nous fait ni chaud ni froid ...

la meilleure façon de défendre le coran est de le memoriser et de l'appliquer dans sa vie ..
assalam o alykoum
v
11 septembre 2010 13:43
salam 3alayk zz95 ton papa a raison et c'est ce que j'ai dit hier avec mes mots sur un post. l'islam n'as rien à craindre de l'extétieur il ne peuvent rien faire car Allah défend notre religion c'est LUI qui la sauvegarde le seul truc c'est nous à l'intérieur si on revient à l'unité notre religion reprendrai du poil de la bête =)

habib 75 oui c'est sur winking smiley

il peut le bruler justement moi je me disai et si ce n'est pas un rappel d'Allah pour encor plus nous poussez à l'apprendre pourquoi pas

pck les sahabas qu'Allah les agrée avaient compris que le coran devait être mémoriser

'est pour sa si ojd on brule tous les livres sur terre le seul qui resterai encore en vit c'est bien le coran!

à nous de fournir les effort adéquate pour le mémoriser aux mieux et mettre la difficultés aux islamophobes qu'Allah ns facilite

sinon salam 3alayk frere pour ton poste la différence perso elles sont réciproque l'extérieur nous menace et sallir l'islam c'est l'intérieur de la communauté l'un comme l'autre sont trés dangeureux des 2 cotés sa blasphème l'islam en réalité
N
11 septembre 2010 14:11
Citation
abdel aziz a écrit:
salam 3alayk zz95 ton papa a raison et c'est ce que j'ai dit hier avec mes mots sur un post. l'islam n'as rien à craindre de l'extétieur il ne peuvent rien faire car Allah défend notre religion c'est LUI qui la sauvegarde le seul truc c'est nous à l'intérieur si on revient à l'unité notre religion reprendrai du poil de la bête =)

habib 75 oui c'est sur winking smiley

il peut le bruler justement moi je me disai et si ce n'est pas un rappel d'Allah pour encor plus nous poussez à l'apprendre pourquoi pas

pck les sahabas qu'Allah les agrée avaient compris que le coran devait être mémoriser

'est pour sa si ojd on brule tous les livres sur terre le seul qui resterai encore en vit c'est bien le coran!

à nous de fournir les effort adéquate pour le mémoriser aux mieux et mettre la difficultés aux islamophobes qu'Allah ns facilite

sinon salam 3alayk frere pour ton poste la différence perso elles sont réciproque l'extérieur nous menace et sallir l'islam c'est l'intérieur de la communauté l'un comme l'autre sont trés dangeureux des 2 cotés sa blasphème l'islam en réalité

BarakAllah Fik pour ce raisonnement plein d'espoirs pour notre communauté. Des apports réfléchis, intelligents et enrichissants en effet. C'est vrai qu'on ne pense pas toujours à l'essentiel. Apprendre, mémoriser le Coran et l'appliquer, c'est essentiel. Qu'Allah nous accorde Sa Miséricorde. Amin
z
11 septembre 2010 15:26
Salam,

Comme je le dis souvent chaque musulmans doit être un ambassadeur de l'islam , dans son comportement , dans ses actes et ses paroles.

C'est pas les versets et les hadiths qui manquent concernant la bienveillance dans la parole ,

C'est pas les versets et les hadiths qui manquent concernant le fait de se respecter les uns les autres quand bien même il y a divergence ,

C'est pas les versets et les hadiths qui manquent concernant l'exhortation à promouvoir le bien et délaissé le mal ,

Inutile de rappeler que l'islam est une religion de paix , le prophète sws a été insulté , frappé , menacé de mort ... mais il restait un homme digne avec des valeurs et surtout il était toujours juste , à nous de suivre son modèle bien que personne ne pourra l'égaler mais à nous de nous rapprocher au maximum de son comportement.

Les gens peuvent bruler autant d'exemplaire du Coran qu'il désir mais cela ne changera rien à la foi que nous portons en Allah swt , bruler le Coran ne fera pas disparaitre l'islam.

Le Coran ne disparaitra que lorsqu'Allah swt en aura décidé :

Abdoullah ibn ‘Amr dit :

« Le Jour du Jugement ne viendra pas avant que le Coran ne retourne d’où il est venu. Il produira un bruit semblable au bourdonnement des abeilles et il dira : « Ô mon Seigneur! C’est de Toi que je suis venu et c’est vers Toi que je retourne. On me récite, mais on ne me met pas en pratique; on me récite, mais on ne me met pas en pratique. »
M
11 septembre 2010 15:36
Salam,

Tour à fait d'accord avec toi zz95

On à tous du chemin à faire , s'ameliorer , se remettre en question, évoluer ( en bien ) ... etc

Mais tant qu'on à la volonté et Qu'Allah nous guide , on sera en bonne voie insh'Allah

Il est vrai qu'en tant que musulman on se doit comme tu l'as dit d' en donner une bonne image par nos actes, comportements , paroles .....

Qu'allah nous fasse miséricorde , être faibles que nous sommes, et nous montre la bonne voie à suivre

amîn
v
11 septembre 2010 18:57
a
11 septembre 2010 22:29
Dans les faits, l'Islam est déjà attaqué de toutes parts
il suffit de voir les pseudo humanistes du forum, nous taxant dintegristes
le pire vient de l'intérieur car il revête notre visage
et il donne un appui aux ennemis exterieurs...

Bruler le Coran dessert la cause de adversaires de l'Islam, car profondement ridicule, archaïque et contre productif
i
13 septembre 2010 16:59
salam si il etait devant moi ce chien de pasteur je n esiterai pas une seconde a le tuer
sans penser a ma femme et a mes enfants mais seulement a mon maitre allah soubhanou
c est un devoir pour chaque musulman
il peuvent ensuite m insulter de teroriste me trainer dans la boue et umilié tous mes musulman de la terre et alors ce n ai pas ce qui pensent qui m interse
c est notre livre sacré il est plus important que tous ce que comptient ce bas monde
ma colére est si grande mais pas comparable a la colére d allah soubhanou contre ce qui ne pense pas defendre son message
en aillant peur de la colere des humains
rien que de penser a defendre le coran c est compter comme si vous l aviez fais penser s y
v
13 septembre 2010 17:25
Citation
ibnnadam a écrit:
salam si il etait devant moi ce chien de pasteur je n esiterai pas une seconde a le tuer
sans penser a ma femme et a mes enfants mais seulement a mon maitre allah soubhanou
c est un devoir pour chaque musulman
il peuvent ensuite m insulter de teroriste me trainer dans la boue et umilié tous mes musulman de la terre et alors ce n ai pas ce qui pensent qui m interse
c est notre livre sacré il est plus important que tous ce que comptient ce bas monde
ma colére est si grande mais pas comparable a la colére d allah soubhanou contre ce qui ne pense pas defendre son message
en aillant peur de la colere des humains
rien que de penser a defendre le coran c est compter comme si vous l aviez fais penser s y

tu crois vraiment que le prophète l'aurait tué !!! un jour une personne mettai des épine devant la porte du prophetre en revenant des sa priere le prophete sws se blessé! un jour un sahaba l'a su et tout comme toi mon frere il a réagi avec les sentiment etc et a perdu la raison il voulé le tué

le prophete la su et il lui a dit nan " j'ai été envoyé comme miséricorde pour les mondes!"

Allahou akbar !

ne répondons pas à leurs invoque c'est ce qu'il cherche jouer avec nos sentiment pour nous faire perdre la raison! te l une personne qui a le cou de foudre qui une foi avauglé ne sait pu ce qu'elle fait!

Qu'Allah nous donne la patience nous aide et guide la oummah! aamiine

sachez aussi que ds cette acte on a indirectement une par de responsabilité car par nos comportements enfantin, débile, stupide on insulte l'islam et les enseignement prophètique et on ne fait pas notre travaille qui est d'etre le plus utile aupres des hommes aux contraire on est trés divisé et individualiste!
pointons d'abord le regard sur la oummah et c'est d'abord nous les responsables!

soubhanna Allah regardez combien de personne pourront témoignez contre nous le jour dernier!!! arretons de pointez les autre! arretons de jugez les autre!

arretons notre mentalité de bébé et pointon notre regard sur nous meme sur notre intérieur!!! arrétons de condamner mais implorons l'aide et le secour d'Allah soyons l'élite mondiale dans le bien et la paix

soyons tous simplement ce que le prophète nous a transmis paix sur lui!!!

si le prophète viendrait ojd moi d'abord le premier! je pense qu'il tomberez ds les pomme a coze de mon comportement et sur sa communauté pfff meme pas la peine c'est la crise cardiak!!!

alors montrons leur al islam et nous al colere made in koufar!!!

peaceee svp peace! rahma, pardon! forgive tout peaceee! salaaaaam!
i
13 septembre 2010 18:03
abdel aziz
avant je penser comme toi ,mais la bruler le coran ma patience a des limites
me dit pas que je perd la raison ou que je suis un gamin
a force de rien dire il vont bientot baisé nos mére excuse moi d etre si cru
mais la ils faut se reveiller c est pour te faire reagir , je ne parle pas comme ca habituelement
c est la formule employer par le prophete pour ce qui pratique l interet pour leur monterai la gravvité de la chose
et la en brulant ou trainer le coran par terre c est beaucoup bien pire
i
13 septembre 2010 18:31
salam il a falu en arriver là
il a ce qui dise bruler le coran ce n ai rien on va l apprendre par coeur
a quoi bon apprendre par coeur ,si le coeur n ai pas pret a le defendre
il faut apprendre par coeur et le defendre le securisé au maximum
comme ce qu ont a de plus cher a nos yeux
j aime tous ceux qui prenne defence de notre trésor le coran
v
13 septembre 2010 18:53
justement akhy ibnnadam

tu perd la raison tu ne réfléchis pu sache que cela est un apat des islamophobes et des détracteurs de l'islam qui cherchent à détruire l'islam, c'est comme l'histoire des caricatures etc et à chaque fois qu'on tombe dedans on se fait avoir par les médias qui en tête d'affiche mettra " la menace islamique" " l'islam criminel" etc enfin bref on leur donnera le point et c'est ce qu'ils veulent, et ils auront des preuves et on se fera avoir comme d'habitude! alors raisonnons réfléchissons

je sais pu si c'est le prophete ou un salaf salih qui a dit ceci mais tellement vrai et réaliste, " le musulman est comme un arbre on lui lance des pierres il répond par des fruits!"

donc tu vois et surement pas par la violence!

un salaf disait

" La violence est l'arme des faibles, la haine est le language des mal aimés, l'attaque est le language des instables, le hurlement est le language des sourds du cœur et de lâme, le mépris est l'arme des frustrés, l'orgueil est l'arme des misérables, la guerre est la ruse des pervers, les armes sont le language de tous ceux la !"

de même le prophète sws a dit " n'aide pas le diable contre ton frère"

l'islam ne sait pas répendu par la haine la guerre l'épee etc mais par la sagesse

sinon pour ta phrase
" a force de rien dire il vont bientot baisé nos mére excuse moi d etre si cru "

c'est pas que l'on dit rien akhy justement c'est a force de leur donnez raison en tombant ds leur piège qu'ils nous ...

c'est normal que tu sois révolté moi aussi je le suis mais zen il faut gardez le controle pk a ton avis ils ont de la facilitez le gouvernement à trompez le peuple sur l'islam
la réalité est, que c'est eux qui nous trompent nous leur donnons raisons résultat les gens cinclue

des exemples tout cons moi j'habite en france je peux te dire qui c'est qui se fait affichez dans les rues ??? à l'école?? que tu vois souvent en bande??? qui agressent??? qui insulte à tout bout de champs??? qui jure sur le coran comme si c'est un paquet de chips ( donc pour cela d'abord aprenon nous d'abord a respecter le coran avant de parlez des autres) qui sait qui disent dans la rue " wesh la miss t'as un 06, vasi ziva vien vien ma chérie" voir pire

qui c'est ??? qui c'est ??? qui c'est?? etc etc

bon je sais musulman ne veut pas dire arabe je le sais mais en france la majorité l'est et la majorité a un comportement enfantin merdique qui terrorise ( soubhanna Allah ta des gens ils changent de trottoir par peur etc ( il y a les médias certes qui diabolisent et manipulent on est d'accord mais dans la réalité on leur donne raison ) donc arretons de dire c'est la faute
des autres on va les tuer etc et j'en passe

pk les blamés les mécréants alors qu'on est pas mieux que eux dans le fond on fait autant de dagt entre nous muslim que eux ( il suffit de voir les problèmes du coté yemen, arabie saoudite et dans d'autres états musulmans

étudie leurs situation c'est la honte pour nous muslim mais fréro on a se que l'on mérite on a une sale image ojd mais dans le fond on mérite cette image meme si ils grossissent cette image en disant des choses pour un peu plus diabolisez etc mais faut se mettre à l'évidence que les vrai responsable c'est pas les koufar c'est nous poto! un moment donné cette communauté doit réfléchir que la oummah s'unit reviennent au coran et à la sunna in cha Allah

donc voila si on veut que la situation change fo pas attendre que la fée clochette vien tac un cou de bguette magique et hop comme swifer un cou et c'est tou propre^^ lol
nan il faut qu'on se réforme car moi meme le premier on a des trés gros des énormes effort à faire
certes le coran est trés chère à notre coeur mais ne tombons pas dans leur pièges, ojd on est comme le mirroir on est le reflet de ce kil donnent de nous, montrons leur que nous on est comme le soleil beau a voir donne la lumière gratuit rayonnant et fournit l'energie gratuitement, détent et qd il se couche il te manque! tel le musulman ki a fait du bien tellement bien que qd il par la ville est en deuil!

est ce que les gens de ta ville peuvent dire sa sur toi akhy??? ou bien meme moi! et c'est sa la piété, l'islam, la sunna!

une lumière qui vient d'Allah, un apaissement de l'ame, un rayonnement qui donne la joie autour de soi

ne soyons pu tenebre qui effrait la foule, ne soyons pu tenebre qui attriste les autre, soyons l'islam cette chose qui te sort des ténébre vers la lumière! allahou akbar wal hamdoulillahi!

akhy je sais ce que tu ressent on le ressent tous mais je te pose cette question en tte sincérité croi moi al hamdoulillahi on est musulman moi je coné ce kon apele koufr je suis passé par la! je coné sa valeur et croi moi si tu serai un mécréant comme le type ki a brulé le coran peut etre toi tu serai pire Allahou a3lem mais qui sait t'es tu posé cette kestion une fois dans ta vie au moment de jugez un koufr " moi peut etre je serai pire que lui !!!"

alors toi moi ainsi ke tous ayons cette dignité soyons humble, pardonneur miuséricordieux et surtout remercions Allah pck tu sais pas si demain tu sera encor muslim et si un jour et je souhaite de tous mon coeur que tu ne le sois PAS !!!! mais si un jour tu dvient koufr peut etre tu ferai pire que eux tu c pas mon frere!

en tout cas a nous d'etre des flambeaux lumineux et non pas les allie de sheytan!
N
13 septembre 2010 19:26
abdel aziz et ibnaadam :

Le but de ce post est justement que le débat soit productif. Certains me dirons que la question induit une réponse évidente, à savoir, que l'on brûle le Coran ou qu'on salisse l'Islam c'est la même chose. En d'autres termes, que des ennemis de cette religion lui portent atteinte ou que celle-ci soit insultée par des personnes se prétendant musulmanes reste identique.

J'assume que la qusetion induise une telle réponse, ce qui montre mon mécontentement à l'encontre de toute forme de dénigrement de l'Islam, qu'il vienne de l'extérieur ou de l'intérieur.

Quand je trouve la réaction d'abdel aziz posée, réfléchie et douée de raison, masha'Allah, je ne pense pas moins que celle de ibnnadam est courageuse.

Un dicton arabe dit : "Un clin d'oeil suffit au Libre, alors que l'Esclave a toujours besoin du fouet"...

abdel aziz, on peut comprendre que certains ont parfois besoin de l'usage de la force. Ton intervention n'est donc pas vaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook