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Vittoria a écrit:
Selem
C'est rigolo, en lisant les réponses j'ai l'impression que tout le monde crie ici 😂😂 .
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Chêneclair a écrit:
Ok merci.
Moi je me dis aussi que les pays de l'hémisphère nord n'ont pas voulu paraitre trop petits.
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Je Suis Un Homme a écrit:
Je sais pas
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Berkshire a écrit:
Essaie de transformer un objet sphérique 3D en un objet plat 2D tu obtiendras les mêmes distorsions en « haut » et en « bas »…
Les fameux globes terrestres 3D n’étaient pas présents dans les classes et les foyers juste pour la déco, mais bien pour donner une représentation plus fidèle. Maintenant vous avez tous des applis comme Google Earth pour ça.
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Chêneclair a écrit:
mais quand on passe en 2D, rien ne nous empêche de conserver le principe de proportionnalité puisqu'il s'agit de surface plane. Donc si un pays du nord a une superficie réelle 5 fois plus petite qu'un pays du sud, alors il doit être représenté 5 fois plus petit sur une carte plane 2 D, non ?
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Chêneclair a écrit:
Es tu d'accord avec moi si je dis que dans les salle de classe, d'un point de vue pédagogique et pour coller à la réalité, il faudrait faire des planisphère à la bonne échelle pour tous les pays. Là il n'est pas question de navigation, juste de montrer la réalité aux apprenants.