Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
A quel age vous avez commencé le maquillage ?
22 juin 2016 14:43
Salam

A quel age vous avez commencé le maquillage ?

Simple curiosité smiling smiley
22 juin 2016 14:54
Par ma part à 20 ans
b
22 juin 2016 14:59
je mettais parfois du khol au lycée, parfois du recil
ensuite vers ma vingtaine j'ai commencé à mettre du gloss
mais j'aime pas trop me maquiller, je trouve que c'est contraignant,
le seul truc que j'aime bien c'est le récil, ça illumine un regard je trouve
A
22 juin 2016 15:02
Salam,

La première fois que j'ai mis du mascara, j'avais 20 ans. Jusqu'à ce jour je ne porte en général presque rien (mascara, poudre), parfois rien du tout.

Il faut voir comment tu te sens par rapport au port de maquillage, personnellement j'ai toujours été trop fainéante pour passer du temps à me pomponner et je suis restée très gamine dans ma tête, je me suis toujours dit que le maquillage c'était pour les dames.

Je ne te donne pas d'exemple, je te conseille de faire ce qui te correspond le mieux et te fais te sentir belle.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 15:03 par Amaani.
C
22 juin 2016 15:03
Bonjour

Facile 12 ans, quand je suis devenue une jeune fille ... Certaines à cet âge se voilent, moi, ça a été le maquillage à l'époque ... (de toutes manières, y'avait pas de voilées dans mon entourage à cette époque-là, donc le problème ne se posait pas).

Alors à la base pour cacher mon acné. Puis ensuite pour ressembler à Madonna (ben quoi ?). Alors fallait faire un oeil coupé en deux. Une moitié bleu, l'autre moitié jaune, le tout cerné de noir, et le rouge à lèvres rouge sang. ça ne ressemblait à rien, enfin si, à Madonna quoi, mais en version débile. Mais on se sentait les plus belles du monde ... lol

ça et les bracelets à la Jeanne Mas, et la veste en queue de pie version Mylène Farmer ... le must !! ptdr

On est bête quand on est jeune quand même ...
22 juin 2016 15:06
khôl mascara vers 18 ans, et le reste (fond de teint blush gloses etc) dans la vingtaine...

Mais ça reste léger (genre maquillage nude)
22 juin 2016 15:19
Salam,

Vers 18 ans également, mais ça reste très léger comme les autres filles hein... whistling smiley

Make up léger 0
d
22 juin 2016 15:22
en 3ème ou en seconde et tout le lycée je mettais du khol
la vingtaine je suis passée à l'artillerie lourde grinning smiley
22 juin 2016 15:35
Salam

J'ai commencé à me mettre du khôl et du mascara quand j'avais 12 ans. Quelques fois je piquais les fards à paupières de ma mère, je voulais faire comme elle lol.

C'est à 16 ans que j'ai commencé à me mettre du fond de teint et de la poudre en plus du khôl + mascara, puis j'ai appris à me mettre de l'eye-liner à 16 ans aussi.

A 18 ans pour la première fois je me suis épilée les sourcils, à 19 ans je mettais du crayon à sourcils et du fard à joue un peu.

Je sais même pas pourquoi je me maquillais comme ça tous les jours, surtout le fond de teint qui change rien à mon teint. ptdr Maintenant à l'heure actuelle je me maquille que les yeux puis crayon aux sourcils, depuis que je me suis rendue compte que le fond de teint me servait pas vraiment. Ce sera pour de temps en temps.
22 juin 2016 15:42
Merci pour vos réponses, vous avez en majorité commencé vers 18 ans

Moi je voulais me maquiller très tôt (à 12 ans) mais ma mère refusait, et même en cachette c'était impossible elle voyait tout whistling smiley

J'ai réellement commencé à me maquiller mais légèrement (mascara, eye-liner et rien sur le teint) à 16 ans puis le teint et les lèvres à 18 ans.

Je me maquille discrètement maintenant, teint naturel et uniforme, khol, mascara, gloss et voilà.

Je fais un make up chargé pour des occasions. smiling smiley
a
22 juin 2016 15:52
Bonjour,

Le maquillage est bien fait s'il ne se voit pas !

Personnellement, j'ai commence a me maquiller quand je suis rentree dans la vie active. Car je faisais trop jeune sans maquillage...

Maintenant, a plus de 45 ans, je travaille en grande partie a la maison alors je me maquille tres rarement, juste un fond de teint leger et de temps en temps du gloss sur les levres.

A ma grande stupefaction, j'ai remarque a plusieurs reprises et dans diverses circonstances, quand je sors non maquillee, naturelle, juste une base unifiant le teint, la plupart des hommes font plus attention a moi et je vois bien que ca leur plait.
Je pense que c'est parce que maintenant, presque toutes les filles et femmes se maquillent ''trop'' des leur plus jeune age, et voir une femme naturelle, c'est devenu comme quelque chose de ''rare''.

Alors, a bon entendeur...
22 juin 2016 16:08
Salam, je me maquille toujours pas (j'ai 23 ans)

Cad que j'ai pas de routine make up !

Je me maquille que lorsque je sors le soir (ca peut etre en semaine ou en week end)

Et là c'est eye liner, mascara, far à paupieres et blush
22 juin 2016 16:30
Salam aleikoum

Vers 15 ans, maquillage des yeux léger (ombre à paupière couleur discrète + mascara) et gloss (c'était la mode du gloss lol).

Maintenant c'est khôl et rouge à lèvre discret, et parfois j'ajoute ombre à paupière et vernis à ongle, et pas tous les jours.
O
22 juin 2016 16:42
Salam moi vers 18 ans egalement mais vraiment tres leger
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
22 juin 2016 17:03
Toutes ces futilités ne servent pas mes soeurs..
Ne vous maquillez pas pour sortir et vous montrer ; maquillez vous seulement pour votre mari à la rigueur, mais pas pour sortir.. Cela attise le regard, cela rend belle ! Mais il faut se préserver.. Jusqu'au jour du mariage..
Après je ne vous oblige en rien.. Juste un petit rappel..
a
22 juin 2016 17:08
Moi vers 17 ans, j'avais mis de l'eye liner pour aller à un mariage et j'ai recommencé le lendemain puis j'ai gardé cette habitude.

Pendant longtemps ça n'a été que les yeux puis je me suis occupée du teint plus tard, essentiellement des soins la BB crème et anticernes.
j
22 juin 2016 18:33
Salam

Jai commence par le khol a 16 ou 17 ans...et la totale a 25 (fond de teint fard a joue mascara crayon rouge a levre ...)

Du petit chantier au gros travaux ;-)
22 juin 2016 18:59
Salam,

à 17 ans
N
22 juin 2016 19:13
A 18ans.
Et jusque là je ne sais toujours pas utiliser un mascara. Je me maquille pas énormément.
O
22 juin 2016 20:55
Tu as raison.

Au moin tu prend paq lhabitude.

A force de se voir demaquille on prend lhabitude et on se trouve belle.

Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam, je me maquille toujours pas (j'ai 23 ans)

Cad que j'ai pas de routine make up !

Je me maquille que lorsque je sors le soir (ca peut etre en semaine ou en week end)

Et là c'est eye liner, mascara, far à paupieres et blush
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook