car la tunisie c est seulement jerba la plage le soleil ,et le prix c est a la porte de tous ,tandis que le Maroc c est la qualite donc c est pas n importe qui, qui peut venir faire du tourisme chez nous car c est un peu cher. voila salmoneCitation
salmone a écrit:
Bonsoir,
Le tourisme au Maroc évolue très lentement, malgré les efforts des pouvoirs publics, le nombre de touristes atteint tout juste 6 millions !
Et encore c'est davantage les retours de MRE qui font grossir ce chiffre !
La Tunisie bien plus petite attire plus de touristes.
Pourquoi le tourisme ne décolle pas au Maroc, d'après vous ?
qualité sur quel niveau ? tourisme sexuel ?Citation
Miss+douceur a écrit:
car la tunisie c est seulement jerba la plage le soleil ,et le prix c est a la porte de tous ,tandis que le Maroc c est la qualite donc c est pas n importe qui, qui peut venir faire du tourisme chez nous car c est un peu cher. voila salmone
Citation
anas68 a écrit:qualité sur quel niveau ? tourisme sexuel ?Citation
Miss+douceur a écrit:
car la tunisie c est seulement jerba la plage le soleil ,et le prix c est a la porte de tous ,tandis que le Maroc c est la qualite donc c est pas n importe qui, qui peut venir faire du tourisme chez nous car c est un peu cher. voila salmone
mais je suis d'accord avec toi sur ce niveau le Maroc a des prix plus élevé que la tunisie , c'est pour cela qu'il propose du travaille pour les filles des milieux ruraux , a afin d'augmenter son chiffre de tourisme a 10Million pour l'an 2010 en faisant pareille que la Tunisie .
qui vous tu parle des algériens lol? je suis un marocain comme toiCitation
Miss+douceur a écrit:
pourquoi vous sortez le sexuel a chaque fois qu en parle du Maroc ?! vous devenez lourd WALLAH.
Citation
Miss+douceur a écrit:
et tu crois qu'en tunisie y a pas de tourisme sexuel !? je te trouve tout a fait naïf anas .
Citation
salmone a écrit:
D'après certains esprits tordus, le Maroc ne serait qu'une destination pour le sexe
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,
Le tourisme au Maroc évolue très lentement, malgré les efforts des pouvoirs publics, le nombre de touristes atteint tout juste 6 millions !
Et encore c'est davantage les retours de MRE qui font grossir ce chiffre !
La Tunisie bien plus petite attire plus de touristes
Pourquoi le tourisme ne décolle pas au Maroc, d'après vous ?
Citation
sopi a écrit:
@ anas 68 => andak si tu critiques le maroc t'es pas marocain
Citation
tarik81 a écrit:
Avant d'ouvrir un sujet, tu auras dû faire une recherche et te documenter un petit peu... et ainsi ne pas prendre les yabis pour des c.ons (ce tu fais souvent avec tes sujets)!
Je te conseille d'éviter les attaques personnelles, les procés d'intention ainsi que les accusations fallacieuses. Ne te prends pas pour ce que tu n'es pas
Revenant au sujet du tourisme, et la comparaison entre le Maroc et la Tunisie.
Environ 7millions de touristes au Maroc ====> 60 Milliards de dhs (presque 5,5 Milliards d'€)
Pour être plus précis, l'administration du Tourisme au Maroc indique 7,4 millions de touristes en 2007 contre 6,5 millions en 2006. Sacrée performance !!
6,5 Millions de touristes en Tunisie ===> 1,7 Milliards d'€[/color]
Il s'agit de 6,7 millions de touristes en 2007 et 5,3 milliards d'euros de recettes, voir le lien ci-dessous !
[www.tourmag.com]
Sachant que les MRE sont comptés dans une autre catégorie
Faux, voir ci-dessous le tableau de l'administration marocaine du tourisme !
[www.tourisme.gov.ma]
En conclusion, le Maroc dépasse la Tunisie au nombre de touristes (+700 000) mais fait jeu égal au niveau des recettes, 5,3 milliards d'euros pour le Maroc et la Tunisie !
Citation
salmone a écrit:Citation
tarik81 a écrit:
Avant d'ouvrir un sujet, tu auras dû faire une recherche et te documenter un petit peu... et ainsi ne pas prendre les yabis pour des c.ons (ce tu fais souvent avec tes sujets)!
Je te conseille d'éviter les attaques personnelles, les procés d'intention ainsi que les accusations fallacieuses. Ne te prends pas pour ce que tu n'es pas
Revenant au sujet du tourisme, et la comparaison entre le Maroc et la Tunisie.
Environ 7millions de touristes au Maroc ====> 60 Milliards de dhs (presque 5,5 Milliards d'€)
Pour être plus précis, l'administration du Tourisme au Maroc indique 7,4 millions de touristes en 2007 contre 6,5 millions en 2006. Sacrée performance !!
6,5 Millions de touristes en Tunisie ===> 1,7 Milliards d'€[/color]
Il s'agit de 6,7 millions de touristes en 2007 et 5,3 milliards d'euros de recettes, voir le lien ci-dessous !
[www.tourmag.com]
Sachant que les MRE sont comptés dans une autre catégorie
Faux, voir ci-dessous le tableau de l'administration marocaine du tourisme !
[www.tourisme.gov.ma]
En conclusion, le Maroc dépasse la Tunisie au nombre de touristes (+700 000) mais fait jeu égal au niveau des recettes, 5,3 milliards d'euros pour le Maroc et la Tunisie !
Citation
tarik81 a écrit:
ps : tu peux me dire merci si tu veux
Quand on veut être critique, la première des choses c'est de l'être avec soit même (reconnaitre ses erreurs quand c'est le cas), et aussi dire merci à ceux qui nous corrigent et nous permettent d'apprendre des nouvelles choses . Et quand on veut parler économie, la première des choses c'est d'être précis sur le chiffre, et avoir la maîtrise de sujet... à défaut, une bonne recherche sur google pour bien se documenter et préparer le sujet...et surtout ne pas se ridiculiser par d'autres intervenantsCitation
salmone a écrit:Citation
tarik81 a écrit:
ps : tu peux me dire merci si tu veux
Tu as l'habitude de reçevoir des sucettes mais ne compte pas sur moi pour cela !
En tout cas, 7,4 millions de touristes moins les 3,4 millions de MRE, il nous reste un petit 4 millions de touristes non marocains
Avec ton "art" de la calculette tu vas sûrement nous dire que ça fait bcp