Citation
Emeraude85 a écrit:
Bonjour tout le monde !
Je reçois un ami français ce weekend et j'aimerai lui cuisiner marocain.. Cependant, il n'aime pas trop le sucré salé , j'aimerai avoir vos idées svp pour un repas typiquement marocain
Merci d'avance
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam
te prends pas la tête les français adorent le couscous !!
demandes lui juste quelle viande il préfère
sinon tajine au poulet mais accompagné avec des légumes ou frite ou pomme de terre sautées car ils comprennent pas le verbe " GHAMESSE" en arabe
variations d'entrées marocaines, dans un seul plat , carottes au cumin, , za3louk, pommes de terre, poivron...
des idées comme ici :
[scrat.hellocoton.fr]
[alencredemaplume.files.wordpress.com]
[i.skyrock.net]
Citation
Emeraude85 a écrit:
Merci ma-casablanca pour ta réponse , j'aime l'idée des entrées : carottes au cumin c'est bon et pas compliqué à faire..
Je ne suis pas une championne du couscous, mais je là je pense plus à une pastilla aux poissons et fruits de mer , je l'avais déjà préparé pour des invités et ils adorent en général .
Le Tajine au poulet aussi n'est pas mal du tout .. avec des pommes de terre sautées à coté comme tu dis
Merci
Citation
ma-casablanca a écrit:
de rien
oui la pastilla aux poissons c'est un bon choix aussi !!
en général tu fais des petites ou une grande ?
Citation
Emeraude85 a écrit:
J'ai toujours fait une grande, mais c'est parce que je recevais des marocains.. cette fois ci je pense que j'opterai pour des petites.. c'est plus sympa avec une salade ..
Citation
ma-casablanca a écrit:
oui je trouve que c'est sympa les petites, ça t'évites aussi les vas et viens dans la cuisine
donc voilà soit pastilla ou poulet à toi de jouer !!
et bien sur la salade marocaine
le dessert tu fais quoi ?
Citation
Emeraude85 a écrit:
Pour le dessert du coup ça va pas être vraiment marocain lol .. je vais préparer une espèce de gâteau au chocolat et à l'orange avec nappage au chocolat .. Je demanderai la recette à ma sœur
Citation
Love2parfums a écrit:
Ma Casablanca désolée j'ai écris chinois en haut lol
Je disais merci pour le lien aussi j'ai l'impression que c'est difficile aux fruits de mer no.n ?
Au poulet c plus facile peut être ?
Citation
Emeraude85 a écrit:
Bonjour tout le monde !
Je reçois un ami français ce weekend et j'aimerai lui cuisiner marocain.. Cependant, il n'aime pas trop le sucré salé , j'aimerai avoir vos idées svp pour un repas typiquement marocain
Merci d'avance
Citation
Love2parfums a écrit:
Au poisson on met quoi dedans et le poulet c comment c'est du poulet ou filet de poulet ( escalopes ? )
Merci hbiba
Citation
Love2parfums a écrit:
Ma Casablanca :@
En fait c soit poisson soit fruits de mer c sa
Ta la recette j'essaierai j'aimerai faire des minis c mieux pour débuter