Citation
ballatus a écrit:
tu dois d'abord établir une liste des besoins, que vas-tu faire avec ta machine ?
Internet, bureautique, CAO/DAO, photo/vidéo (édition).... tu dis que c'est également pour ton travail, vas-tu utilisé un soft en particulier ? si oui tu dois regarder les spécification minimales dont il a besoin pour bien fonctionner.
utilisation sédentaire ou nomade (dans ce cas le poid de la chine est important), vas-tu stocker bcp de data, besoin en réseau/ connectivités avec d'autres appareils, ect...
Il n'y a pas une marque vraiment meilleur que d'autres, il faut une machine adapté à tes besoins, sinon soit tu dépenses trop de sous, soit tu est déçue par ta machine.
la liste n'est pas exhaustives....
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,
Un ultra portable avec la suite Office ou une surface pro, comme l'ont dit les yabs, c'est une question de budget, tu as envie de frimer, prends un macbouk ou un aypad, sinon un pc type dell avec un écran 14" et une prise VGA en plus de celle de l'HDMI (et oui faut penser aux présentations).
Moi j'ai un ultra portable de chez Dell depuis 3 ans, solide, avec sa station d'accueil, je bosse avec 3 écrans, 1.2 kgs.
Après avec le Cloud, on peut en acheter d'entrée de gamme, le plus important à mon avis, c'est la taille de l'écran et la qualité, quitte à travailler vaut mieux confortablement.
Sur leboncoin il y a des bonnes occasions de broker si tu veux pas te ruiner et des fois ils le vendent avec tout, le système d'exploitation et la suite Office.
ou salam