Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est notre role vis à vis de ce qui se passe au liban et palestine
s
19 juillet 2006 22:41
Assalamo alaykom wr Allah wb,


Chers frères et soeurs, la Palestine/Liban agonise sous le regard silencieux d'un milliard de musulmans, Est-il digne de nous ce grand silence ??!!!



Je lance donc un appel commençons par moi meme de faire des invocations lors de nos priere pour nos frères palestiniens et libanais. Multiplions nos bonnes oeuvres durant ces jours, Montrons notre indignation en parlant des crimes sionistes autour de nous, postons des messages sur les forums francophones, anglophones et arabe, lançons des sujets de discussion sur le conflit musulmano/sioniste..... et que chacun de nous fasse 9yam allayl specialement pour eux en implorons Allah d'accepter les martyrs et qu'IL les ait dans Sa misèricorde.Ameeeeeeeeeeen

Egalement, je saisis l'occasion pour parler à votre conscience(y compris la mienne), qu'avons-nous fait pour mériter une telle HONTE ? qu'avons-nous commis pour arriver à un niveau si bas ??!! " wa ma assabtkom min mossibatine fa bima kassabat aydikom",

Rappelons-nous que ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'un jour ça sera notre tour aussi, alors serons-nous prets ?

Rappelons-nous le jour où on se présentera devant Allah, quel pretexte avancerons-nous pour notre silence ?

Je continue à croire comme nombreux de gens que le retour à l'islam, à notre noble religion est la seule et UNIQUE solution, il n'y en a pas une deuxième :" æãä ÇÚÑÖ Úä ÐßÑí ÝÇä áå ãÚíÔÉ ÖäßÇ "

Alors pour quand le réveil ? Qu'attendons-nous ? On est arrivé à l'époque annoncé par notre bien aimé messager 3alayhi afdal assalat wa assalam : ( ÊæÔß Ãä ÊÏÇÚì Úáíßã ÇáÇãã ßãÇ ÊÏÇÚì ÇáÃßáÉÇáì ÞÕÚÊåÇ . ÞÇáæÇ : Çãä ÞáÉ äÍä íæãÆÐ íÇÑÓæá Çááå ÞÇá : áÇ æáßäßã ÛËÇÁ ßÛËÇÁ ÇáÓíá )


J'espère que chacun de nous se mettra aujourd'hui à évaluer ses actes vis à vis de sa religion; respectons-nous notre religion ? Pratiquons-nous l'islam comme Mieux nous semble ou comme veut Allah et son prophète ?Qu'avons-nous apporté pour l'islam ? Qu'avons-nous apporté pour la Oumma ? Seront-nous fiers de cet apport devant notre Créateur le jour du jugement ?


Nass2alo allah hossna al khatima. ameen

æÃí Ïíä æÃí ÎíÑ Ýí ãä íÑì ãÍÇÑã Çááå ÊõäÊåß æÍÏæÏå ÊõÖÇÚ æÏíäå íõÊÑß æÓäÉ ÑÓæáå íõÑÛóÈ ÚäåÇ¡ æåæ ÈÇÑÏ ÇáÞáÈ¡ ÓÇßÊ ÇááÓÇä¡ ÔíØÇä ÃÎÑÓ¡ ßãÇ Ãä ÇáãÊßáã ÈÇáÈÇØá ÔíØÇä äÇØÞ¡ æåá ÈáíÉ ÇáÏíä ÅáÇ ãä åÄáÇÁ! ÇáÐíä ÅÐÇ ÓóáöãóÊ áåã ãÂßáåã æÑíÇÓÊåã ÝáÇ ãÈÇáÇÉ ÈãÇ ÌÑì Úáì ÇáÏíä!"
[ÇáÅãÇã ÇÈä Þíã ÇáÌæÒíÉ]

Çááåã Úáíß ÈÇáÕåÇíäÉ ÇáíåæÏ ÇáÛÇÕÈíä Çááåã ÑÏ ßíÏåã Ýí äÍæÑåã
Çááåã ÔÊÊ Ôãáåã æÒáÒá ÇáÃÑÖ ãä ÊÍÊ ÃÞÏÇãåã
Çááåã ÃÑäÇ Ýíåã íæãÇ ßíæã ÚÇÏ æÅÑã
æÇÔÝ ÕÏæÑäÇ æÕÏæÑ ÇáãÌÇåÏíä ÈÇáäÕÑ íÇ ÃßÑã ÇáÃßÑãíä


Dans ce meme contexte, je vous joinds un message qui m'est parvenu de la part d'une connaissance ayant une amie libanaise où elle raconte une réalité qu'elle vit actuellement...

Permettez moi de le partager avec vous.


Mirna a écrit :

Objet: Destruction du Liban
Date: Wed, 19 Jul 2006 11:23:29 +0000


Bonjour à tous,

Je vais bien, ainsi que les membres de ma familles que j'arrive à les contacter jusqu'à présent Al-Hamdoulillah.

Mais le Liban est en très mauvais état.

Avant l'opération de la résistence libanaise, et durant deux semaines, Israel n'a pas arrêté de bombarder les villages qui se trouvent sur les frontières libanaises et il y a eu des victimes dont un de mon village. Le jour qui a précédé l'opération de la résistence libanaise, il y a eu 2 morts et 5 blessés. Alors la résistence a répondu par une opération et a prisonné 2 israeliens, et la guerre a éclaté.

Tous les villages du sud libanais sont attaqués : mon village est tout à fait brulé, avec les gens qui étaient à l'intérieur. Abbassyé, le village où j'ai vécu 13 ans pendant la guerre avant la libération du Liban est détruit. La banlieue sud de Beyrouth et sourtout le quartier où j'habite est devenue une montagne de sable. Et dans tout le Liban, il n'y a plus de ponts, plus d'aéroport, plus d'usines : tout est détruit. Mêmes les fermes de vaches et de moutons, mêmes les écoles et les hopitaux et les ambulances sont attaqués, sous le prétexte qu'il se peut qu'il y ait un résistant ou une bombe à l'intérieur. Mais ce sont les gens civils qui sont attaqués. J'usqu'à présent, il n'y a que 4 résistants libanais armés qui sont tués et tout le reste, c'est des civils.

Maintenant Israel demande aux libanais de sortir de leur village, et en sortant, elle bombarde leurs voitures, puis elle annonce qu'elle a bombardé des voitures contenant des armes, alors qu'il y a des enfants et des femmes qui s'enfuient des bombes et des fusées. Irael attaque aussi les voitures et les ambulances qui arrivent des pays voisins pour aider les libanais. Elle interdit aux libanais de sortir du Liban via les 2 seules frontières avec le syrie et les attaque avec ses fusées. Elle bombarde aussi les stations d'électricité, les stations de pétrole et les sources d'eau. Quelques jours et il n'y aura plus rien chez nous. Nous seront prisonniers de tous les côtés, sans même les matières premières nécessaires pour vivre. Depuis 3 jours, elle nous bombarde avec des armes interdites internationalement : des bombes chimiques, phosphoriques et d'autres en grappes.

Voilà un petit bref de ce que nous vivons tous les jours. Entre 50 et 80 morts tous les jours et on n'a pas les noms des victimes pour savoir si nos proches sont attaqués ou non. Aujourd'hui, dès bon matin 70 morts et plus de 100 blessés qu'on a pu les enlever de leurs voitures, leurs pik-up ou du dessous des maisons et des immeubles détruits. Il en reste d'autres que les ambulances n'ont pas pu arriver aux lieux où ils sont.

Que Dieu aide le Liban à sortir de cette catastrophe !

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des mails et des SMS.

Bonne journée !

Mirna



N.B : pour lire l'arabe, allez en haut de la fenetre de votre explorateur, affichage, codage, arabe (windows)
 
Facebook