Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel mutuelle je peu prendre ?? Conseil
D
7 juillet 2024 23:22
Salam voilà j’aimerais des avis ou expérience ? Je veux porter un appareil dentaire sauf que je dois m’être de ma poche en tout j’en es pour 4000 euro je suis complexer depuis des années les gens ce moque beaucoup de ça. J’en souffre ! Des avis une bonne mutuelle ? J’ai une maloclusion classe 2 un gros travail à faire
C
7 juillet 2024 23:25
Quel type d'appareil?
7 juillet 2024 23:29
Salam,

Tu n as pas une mutuelles d entreprise ou CMU ?..

Bonne soirée.
7 juillet 2024 23:29
Salam,

Si tu as plus de 16 ans je crois ben tu vas devoir mettre beaucoup de ta poche car peu voir pas de mutuelle prennent en charge les appareils dentaires en orthodontie.
D
7 juillet 2024 23:31
Appareil classique des bague grise plus une opération de la mâchoire mais ça ça va c’est pris en charge par la sécurité social je suis ala cmu
Citation
dudule07 a écrit:
Quel type d'appareil?
D
7 juillet 2024 23:32
Je suis à la cmu et elle ne prend plus en charge les frais comme j’ai 31 ans
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Tu n as pas une mutuelles d entreprise ou CMU ?..

Bonne soirée.
C
7 juillet 2024 23:34
Il faut préciser: un appareil fixe, amovible, des implants, un bridge des couronnes, la totalité ou partiel?

Les remboursements du régime général de la sécu et des mutuelles dépendent de ça,
Citation
Douuuuubbbb a écrit:
Appareil classique des bague grise plus une opération de la mâchoire mais ça ça va c’est pris en charge par la sécurité social je suis ala cmu
C
7 juillet 2024 23:35
Ah ok, tu parles d'orthodontie?
D
7 juillet 2024 23:45
Oui c’est ça c’est juste des bagues élastiques et opération. J’ai demandé à la sécu mais ils prennent rien en charge. J’ai plus de 16 ans donc c’est fou tio je suis trop dégoûté de pas l’avoir fait avant
Citation
dudule07 a écrit:
Ah ok, tu parles d'orthodontie?
7 juillet 2024 23:52
Re bonsoir,

Essaie de demander une aide au service action sociale de ta mairie ou conseil général ou départemental de ta région...et quand tu es salarié il y a aussi l action sociale de ta caisse de retraite de ton entreprise qui aide...

Courage.
C
7 juillet 2024 23:54
Oui je comprends. Donc il faudrait prendre une mutuelle qui te rembourserait un montant forfaitaire, une somme en une fois. Tu as des comparateurs d'assurance: assurland par exemple. Essayes Macif et Harmonie mutuelle, ils sont plutôt bien placé en rapport qualité prix. Vérifies aussi le délai de carence.
8 juillet 2024 00:46
Si tu peux avoir une mutuelle,

Moi j'ai le droit de prendre aucune mutuelle lol. Quand tu as un problème de santé, ils t'accepte pas. Sauf la cmu mais ça c'était en France
. Pas de mp d'hommes merci
8 juillet 2024 10:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as la CMU, tu cherches une sur-mutuelle. Il faudrait demander à un courtier en assurance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook