Citation
Samwi a écrit:
Chez nous Miss Nador, ça inclu l'or c'est pour ça que la dote est aussi élevée..
Citation
Miss Nador <3 a écrit:Citation
Samwi a écrit:
Chez nous Miss Nador, ça inclu l'or c'est pour ça que la dote est aussi élevée..
ouais effectivement et chez les l3roubi ils payent l'or à part ??
Citation
titichleuha a écrit:
4000e
Désolée, mais il faut ce qu'il faut
Citation
titichleuha a écrit:
4000e
ben voila donc chez moi finalement c'est pas exagéré c'est dans la moyenne
Citation
titichleuha a écrit:Citation
titichleuha a écrit:
4000e
ben voila donc chez moi finalement c'est pas exagéré c'est dans la moyenne
Sans compter l'or que le mari offre, plus bague de fillance et alliance, la salle et tout le tralala et le voyage de noce.
Après bien sur c'est y'a pas de prix fixe. Je donne juste ce que j'ai entendu dans ma propre famille !
Citation
noussaa a écrit:
a perso j'aimerai bien avoir les 6000€ en dot mais bon l'espoir fait vivre lol
non jblague meskine g trop mal pour lui avec tout ce kil doit payer en plus il est trop chou sa me fait grave mal
Citation
noussaa a écrit:
non jblague meskine g trop mal pour lui avec tout ce kil doit payer en plus il est trop chou sa me fait grave mal
Frenchemen au final, mon mari pourrait bien me versé l'intégralité de ce qu'il a sur son compte que ca ne changerais rien !
Vu que chez nous on ne fait pas de compte séparé, l'argent de la femme et de l'homme c'est le même ! Avec les 4000e la femme vous croyer qu'elle va faire quoi ??? Peut etre les mettre de coté pour s'acheter un bien immobilier avec son mari, ou meubler leur appart, ou partir en voyage avec son mai, ou allé au haj ou homra. Et meme si elle achète un truc que pour elle, genre des bijoux ou une voiture, ca serai toujours la meme chose vu que si elle ne l'achete pas avec l'argent de sa dot, elle se serivra directement dans l'argent du couple. Donc du pareil au meme au final ! La dot ne sert a rien au final, c'est juste symbolique, que le montant soit énorme ou rikiki c'est pareil ![/quote/]
tu te trompe sur la signification de la dote, la dote est obligatoire est c inscrit dans le coran
deplus la femme en fait ce quel veut et elle n'est pas tenu de l'utiliser pour le mariage ou pour son mari c son bien et personne n'a le droit de le lui prendre ou de le lui utiliser
par contre une femme peut refuser la dote pour son mariage qui sera quand mm valide mais il faut qu'elle y renonce sans pression
Citation
noussaa a écrit:Citation
noussaa a écrit:
Frenchemen au final, mon mari pourrait bien me versé l'intégralité de ce qu'il a sur son compte que ca ne changerais rien !
Vu que chez nous on ne fait pas de compte séparé, l'argent de la femme et de l'homme c'est le même ! Avec les 4000e la femme vous croyer qu'elle va faire quoi ??? Peut etre les mettre de coté pour s'acheter un bien immobilier avec son mari, ou meubler leur appart, ou partir en voyage avec son mai, ou allé au haj ou homra. Et meme si elle achète un truc que pour elle, genre des bijoux ou une voiture, ca serai toujours la meme chose vu que si elle ne l'achete pas avec l'argent de sa dot, elle se serivra directement dans l'argent du couple. Donc du pareil au meme au final ! La dot ne sert a rien au final, c'est juste symbolique, que le montant soit énorme ou rikiki c'est pareil ![/quote/]
tu te trompe sur la signification de la dote, la dote est obligatoire est c inscrit dans le coran
deplus la femme en fait ce quel veut et elle n'est pas tenu de l'utiliser pour le mariage ou pour son mari c son bien et personne n'a le droit de le lui prendre ou de le lui utiliser
par contre une femme peut refuser la dote pour son mariage qui sera quand mm valide mais il faut qu'elle y renonce sans pression
En quoi je me trompe ??
Je n'ai jamais dis le contraire de ce que tu viens de dire
Citation
noussaa a écrit:
Vu que chez nous on ne fait pas de compte séparé, l'argent de la femme et de l'homme c'est le même ! Avec les 4000e la femme vous croyer qu'elle va faire quoi ??? Peut etre les mettre de coté pour s'acheter un bien immobilier avec son mari, ou meubler leur appart, ou partir en voyage avec son mai, ou allé au haj ou homra. Et meme si elle achète un truc que pour elle, genre des bijoux ou une voiture, ca serai toujours la meme chose vu que si elle ne l'achete pas avec l'argent de sa dot, elle se serivra directement dans l'argent du couple. Donc du pareil au meme au final ! La dot ne sert a rien au final, c'est juste symbolique, que le montant soit énorme ou rikiki c'est pareil !
Citation
noussaa a écrit:
dsl je me suis mal exprimer je voulais dire que c pas pareil ke de ce servir dans le compte commun