Pour certains ma questions paraîtra peut-être absurde mais c'est pas grave.
Chez moi, ou plutôt dans mon jardin j'ai deux chats, un mâle que j'ai récupéré de chez quelqu'un et une femelle qui est venue toute seule. Elle a du être martyrisé, c'est ce que l'on pense ma famille et moi. Alors que je ne suis pas chez moi, mon père a pris la femelle et l'a déposé loin de chez moi (elle était malade). Je voudrais savoir quel est le jugement sur celui/celle qui fait cela.
Et j'ajoute : -il ne les nourrit pas, -il attend que je suis pas la pour le faire alors que j'avais déjà dit NON, j'ai même pleuré quand de l'ai sut.
Peut-on maudire une personne qui fait sa ?? J'étais vraiment attaché à elle même si toute ma famille ne l'aimait parce qu'elle n'était pas belle.
Barak Allah Oufikoum
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 00:15 par Muslimiine.
Tout d'abord ta question n'est pas du tout absurde. Abandonner un animal et en plus malade je pense que c'est haram.
« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6,38).
Cela signifie que les espèces animales bénéficient du statut de créature, tout comme les êtres humains.
« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)
Aimer et protéger les animaux fait donc partie des enseignements de l’Islam. Même lorsqu’il s’agissait de se nourrir, le Prophète commandait aux croyants d’aiguiser leur lame avant de procéder à l’abattage et d’épargner à l’animal toute souffrance.
Et il nous dit aussi combien le Créateur apprécie de nous voir protéger sincèrement et avec bonté les espèces qui nous sont inférieures et qui dépendent de nous. Le Prophète raconta un jour ce récit :
« Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? » Le Prophète dit : « Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.» (Al-Bukhârî, Muslim)
Quand à maudire quelqu'un c'est haram ( et ça doit être pire quand on maudit ses parents)
le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Maudire un croyant est comparable au fait de le tuer. »
Dans un autre hadith, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit :
« Insulter un musulman est une perversion et le tuer est une mécréance. »
Il dit encore :
« Ceux qui maudissent ne seront point témoins, ni intercesseurs le Jour du Jugement. »
Ton père doit se repentir de ce qu'il a fait!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée par la modération.