Citation
شبيك لبيك a écrit:
Euh la même
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,
Inspirée par lamicha lool
Une fois jme demandais quel genre de fille je serais aujourd'hui si je n'avais jamais mis le hijeb.
Et franchement, je pense que je serais rentrée dans un délire un peu trop occidentalisée d'autres diront "moderne".
D'abord ca ne m'aurait pas préservée des sorties nocturnes car j'aime bien m'amuser, tous les moyens auraient été bon pour faire la fiesta, ensuite je pense que j'aurais commencé à etre trop amie avec des garçons dans un délire de friends , je serais devenue une grande carriériste à fond dans le taff.
Les meufs qu'on voit dans les films tf1 qui après remettent en doute toute leur existence.. tout n'aurait été que vain au final, loin de l'essentiel.
Alors qu'on peut acquérir les deux, cette vie et l'au-dela en faisant les choses bien.
Et vous les filles ?
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,
Inspirée par lamicha lool
Une fois jme demandais quel genre de fille je serais aujourd'hui si je n'avais jamais mis le hijeb.
Et franchement, je pense que je serais rentrée dans un délire un peu trop occidentalisée d'autres diront "moderne".
D'abord ca ne m'aurait pas préservée des sorties nocturnes car j'aime bien m'amuser, tous les moyens auraient été bon pour faire la fiesta, ensuite je pense que j'aurais commencé à etre trop amie avec des garçons dans un délire de friends , je serais devenue une grande carriériste à fond dans le taff.
Les meufs qu'on voit dans les films tf1 qui après remettent en doute toute leur existence.. tout n'aurait été que vain au final, loin de l'essentiel.
Alors qu'on peut acquérir les deux, cette vie et l'au-dela en faisant les choses bien.
Et vous les filles ?
Citation
Lamicha75 a écrit:
Moi je peux te dire quel genre de filles j aurais ete si allah ne m avait pas fait la grace d etre tombee malade
Etudiante en science po avec volonté de devenir juge d instruction donc certainement un genre de rachida dati sauf que je n ai jamais ete une harkiya et je n aurais jamais pratiqué le droit de cuissage
En revanche j avais des delires un peu francisé quand meme dans le sens ou je voulais aller dans des cafés theatre j aimais le style gothique je voulais avoir un appart ou je vivrais seule etc etc
Par la maladie j ai arreté mes etudes et je me suis tournee vers l essentiel le tawhid que j ai decouvert et ca m a rendu tres heureuse et tres fiere encore plus qu une belle carriere
Meme si j ai des difficultés avec ma foi encore aujourd hui je sais pourtant qu allah m a evité le pire alhamdoulillah ya rabbi
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est pas le voile qui donne ce resultat, c'est la foi, l'islam qui preservent.
Porter le voile est une consequence de ta foi.
Citation
spartane s'envole a écrit:
ya jeanette bougrab comme harkiya
Citation
Lamicha75 a écrit:
Moi je peux te dire quel genre de filles j aurais ete si allah ne m avait pas fait la grace d etre tombee malade
Etudiante en science po avec volonté de devenir juge d instruction donc certainement un genre de rachida dati sauf que je n ai jamais ete une harkiya et je n aurais jamais pratiqué le droit de cuissage
En revanche j avais des delires un peu francisé quand meme dans le sens ou je voulais aller dans des cafés theatre j aimais le style gothique je voulais avoir un appart ou je vivrais seule etc etc
Par la maladie j ai arreté mes etudes et je me suis tournee vers l essentiel le tawhid que j ai decouvert et ca m a rendu tres heureuse et tres fiere encore plus qu une belle carriere
Meme si j ai des difficultés avec ma foi encore aujourd hui je sais pourtant qu allah m a evité le pire alhamdoulillah ya rabbi
Citation
غربة a écrit:
Je serai à fond dans tout les cours relax et pilates en mode pantalon large et débardeur, la il sont tous mixte c’est galère.
J’irai me baigner en maillot dans l’eau De la mer.
Je travaillerai auprès des enfants de la dass psk j’aime trop les goss et je veux aider les gamins en difficultés.
J’aurai tenté d’être actrice.
Je détesterai toujours autant le délire dés soirées dansante ou les « night-club » par contre, bien que je n’y ai jamais mis les pieds.
J’essayerai le coq au vin, on m’a dit c’est une tuerie.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Exact mais le fait de l'avoir mis ca m'a recentrée personnellement, et c'est vrai que le hijeb normalement vient s'ajouter à une pratique deja existante.
Moi j'avais une facon de penser, des valeurs, une certaine religiosité morale on va dire, je faisais la priere, mais j'étais aussi très divertissement, toujours la premiere pour rigoler donc quand fallait sortir sans faire de hram type alcool ou autre ba j'étais la et je parlais aussi avec des garcons sans frequentation amoureuse mais voila j'aurais vrillé dans le coté Friends à l'occidentale, le hijab ca a été une barriere positive de ce coté la car j'etais trop spontanée.
Le taff pareil, je pense que j'aurais jamais calculé les mecs et que je n'aurais pas pu avec mon styke vestimentaire de l'époque trouver un homme comme je le désirais moralement et religieusement, c'etait black and white ma facon de penser et ma facon de me comporter/m'habiller.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Euh la même
Citation
Flilissa79 a écrit:
En quelques sortes ton hijab t'a fixe des limites.
J'ai du mal avec cette idee de le porter avant d'etre serieuse dans sa pratique. Il y a des filles qui l'ont retirer par la suite car elles ne realisaient pas ds quoi elles s'engageaient en le mettant.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Celle la c est la pire
N empeche j ai bien rigolé quand elle s est faite humiliée par la famille a charb.
Citation
Cawit a écrit:
Pareil que mtn autant comportement que Vêtements.
Mais je ferai mes 1001 coiffures
Et je porterai des t-shirt manches courtes à la plage plutôt que des manches longues
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Pk tu ne le fais pas ya rien de contradictoire en vrai, je parle surtout de la dass et des activités relaxantes etc
Actrice ?
Tu peux faire une chaine youtube stu veux mdr jplaisante
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Ca m'a restructurée à un moment où j'aurais pu commencer à partir dans un délire oui.
Et puis la facon dont je m'habillais en vrai ca faisait pas sérieuse, fallait me connaitre pour savoir ce que j'avais dans la tete, sinon on pensait toujours que j'étais une meuf à mecs.
J'ai toujours voulu mettre le hijeb, ca a pas été une surprise de le mettre, pour moi c'etait naturel sauf que vestimentairement il commencait à y avoir un gap entre ca et ma pratique.
Apres je vois ce que tu veux dire/
Sinon toi ca a changé quoi dans ta vie? si tu l'avais pas mis tu serais comment aujourd'hui ?
Citation
غربة a écrit:
En fait je réalise que j’ai pas pigé ton post j’ai pensé plutôt non musulmane lool.
Donc sans voile mais musulmane coq au vin non lol et me baigner en maillot non plus psk j’aurais quand même des valeurs de musulmane
Sinon par chez moi aucun cours non mixte aucun... j’ai cherché PAR-TOUT lol
Travailler en tant qu’éducateur non, psk tu est travailleur sociale et pour te faire embaucher avec le voile, bonjour.
Oui actrice je suis sûr que j'aurai réussie en plus