Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quel age faut il commencer a donner les petits pots ?
n
19 mars 2009 13:02
voila
tout est ds le titre
est il vrai qu'il est preferable de commencer vers 6 mois
mon bb a 4 mois
c
19 mars 2009 13:22
c recommandé vers 6 mois, mais moi j'ai commencé à 4 mois et demi vu que ma fille n'est pas allaitée au sein

mais moi je donne des soupes et compotes fait maison, pas de pot industrialisé
n
19 mars 2009 18:37
donc on peut commencer a 4 mois si on allaite pas ?
car moi aussi g arrete l allaitement pr raison medical
19 mars 2009 18:49
on commence les purées quand bébé est prêt, l'age n'est qu'à titre indicatif

voit premièrement si ton bébé peut tenir sa tête droite, s'il peut avaler la purée que tu lui donnes (et non la repousser avec la langue) et s'il digère bien

et surtout, commence seulement si tu vois que les biberons ne lui suffisent pas, c'est à dire qu'il réclame de plus en plus souvent. Si ses biberons le calent bien, il n'y a pas de raison pour commencer les aliments solides.
p
21 mars 2009 19:48
salam tu peux commencer par lui donner des compotes de fruits.moi,j'ai commençais a 3 mois avec mes 2 filles.
n
22 mars 2009 14:06
3mois cé un peu tot car le systeme digestif dubébé n'est pa encore solide
vaut miex commencer a partir de 5mois avec des petites soupes é preferable fé maison
h
23 mars 2009 07:46
salam

moi j'ai commencé à partir de 6 mois par des purée fait maison
t
23 mars 2009 12:10
tu peux commencer a 4 mois par des compotes de fruits et les legumes a 6 mois ms je te conseille de faire toi meme tes purée de legumes,c mieux qd c preparé par maman!et puis une fois qu ils st habitués aux ptits pots du commerce,difficile de leur proposer autres choses apres,je parle en connaissance,mon 2eme fils a bientot 2 ans et il ne veut que des ptits pots,je te raconte pas le budjet par semaine!et puis meme,c qd meme meilleur qd c preparé avec amour!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook