Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quel choix ?
29 août 2014 22:42
Deux choix s'offrent à vous lequel prendre ?
Vous etes qqun qui a un certain gout pour le risque, qui n aime pas trop la routine, plutot une personne optimiste, sensible, spontanée mais en meme temps tres raisonnée, ultra raisonnée, sage, objective.

1) Un choix basé sur les sentiments, le pardon, l'empathie, c louable mais c un choix extrêmement risqué à tt les niveaux, un choix qui va avoir des répercutions difficiles c un peu le choix de folie.

2) Un choix basé sur la raison, des criteres definis et qui sont bons, c un choix qui qui correspond parfaitement a ce que vous avez toujours voulu...mais il manque juste le petit grain de folie (qui peut arriver en plus tres certainement) qui existe dans le choix 1 et qui fait tt son charme.

Vous prenez quoi ?
29 août 2014 23:40
salam,
il faut donner plus d'informations
quel genre de choix?
vie professionnelle ou vie privée?
Speaks only Arabic and English
t
29 août 2014 23:49
Salam Heywa,

Je dirais que tu parles de vie perso.

Dans les 2 cas tu prends un risque.

La question est qu'acceptes tu de perdre et penses-tu que tu l'accepteras sur la durée ?

Sinon, il y a la solution "warrior" : entre deux choix, ne choisir ni l'un, ni l'autre et attendre qu'une seule option s'offre à nous, celle qui réponde à tous nos critères.
29 août 2014 23:50
Citation
Lin-con-nu a écrit:
salam,
il faut donner plus d'informations
quel genre de choix?
vie professionnelle ou vie privée?

Sagit de vie personnelle mais bon l un influe sur lautre...
29 août 2014 23:53
Zuleikha ---- loption warior jy ai pensé lol...mais suis pas assez courageuse lol....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/14 23:54 par heywa.
t
30 août 2014 00:07
ok, alors réfléchissons :

1) possible que ça se passe bien, c'est cool, tout le monde est content, si ça se passe moins bien, la personnalité de "l'intéressée" ne va pas aider, ça va la bouffer intérieurement car son coté "ultra raisonnée, sage et objective" va la rendre malade avec des "c'était prévisible, purée qu'est-ce qu'il t'a pris, tu sais mesurer les risques, qu'est-ce qu'il t'a pris de te foutre dans une merde pareille"

2) possible que le grain de folie apparaisse, c'est cool, la vie est fantastique que demande le peuple, mais si le grain de folie n'apparait pas, la personnalité de "l'intéressée" peut s'éteindre petit à petit par ennui, l'ennui est pire que tout, sa spontanéité va s'éteindre et la culpabilité, "tout va bien, pourquoi t'es pas contente, dis hamdoullah"

tu en penses quoi ?

ps. : la solution warrior...on ne rencontre jamais le tout en un, ou...on le croise un jour, peut-être dans 2 ans, 3 ou 10....
b
30 août 2014 01:58
Salut,

Ton introduction avec pour hypothèse ultra raisonnée, sage, objective, ne laisse en principe qu'un seul choix ...
On peut considérer le problème comme se rapprochant des paradoxes de la logique formelle ...
Paradoxe du menteur et du non menteur gardant respectivement une porte menant soit à la vie soit à la mort ...
On peut s'amuser à faire (non hyp) x non(b) etc et passer en revue les divers cas possibles, même dresser des tables de vérité ...

Question résiduelle : est-ce que tu t'amuses à sonder et à tester les yabis ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/14 02:00 par blagueur.
30 août 2014 02:19
Citation
blagueur a écrit:
Salut,

Ton introduction avec pour hypothèse ultra raisonnée, sage, objective, ne laisse en principe qu'un seul choix ...
On peut considérer le problème comme se rapprochant des paradoxes de la logique formelle ...
Paradoxe du menteur et du non menteur gardant respectivement une porte menant soit à la vie soit à la mort ...
On peut s'amuser à faire (non hyp) x non(b) etc et passer en revue les divers cas possibles, même dresser des tables de vérité ...

hein ???
de ces reponses blagueur....
30 août 2014 09:07
Citation
heywa a écrit:
Vous etes qqun qui a un certain gout pour le risque, qui n aime pas trop la routine, plutot une personne optimiste, sensible, spontanée mais en meme temps tres raisonnée, ultra raisonnée, sage, objective.

1) Un choix basé sur les sentiments, le pardon, l'empathie, c louable mais c un choix extrêmement risqué à tt les niveaux, un choix qui va avoir des répercutions difficiles c un peu le choix de folie.

2) Un choix basé sur la raison, des criteres definis et qui sont bons, c un choix qui qui correspond parfaitement a ce que vous avez toujours voulu...mais il manque juste le petit grain de folie (qui peut arriver en plus tres certainement) qui existe dans le choix 1 et qui fait tt son charme.

Vous prenez quoi ?

Comme je t'aime bien heywa, j'analyse ton problème. Tu ne pourras pas trancher aussi facilement: dans cet enfer moderne, on n'a que des choix difficiles à faire chaque jour.
Mon conseil à moi, c'est de choisir une des deux possibilités mais de s'y attacher FERMEMENT sans jamais revenir en arrière.
En plus, Dieu, Notre Patron, exige qu'on respecte nos engagements.
b
30 août 2014 10:02
Citation
heywa a écrit:
Citation
blagueur a écrit:
Salut,

hein ???
Salam,
Sérieusement, il n'y a que le sérieux qui dure .... Dur .... Dur ....
30 août 2014 13:48
Citation
easyrider a écrit:
Citation
heywa a écrit:

Vous prenez quoi ?

Comme je t'aime bien heywa, j'analyse ton problème. Tu ne pourras pas trancher aussi facilement: dans cet enfer moderne, on n'a que des choix difficiles à faire chaque jour.
Mon conseil à moi, c'est de choisir une des deux possibilités mais de s'y attacher FERMEMENT sans jamais revenir en arrière.
En plus, Dieu, Notre Patron, exige qu'on respecte nos engagements.

Merci easyrider lol !
Je respecte tjrs mes engagements quoi qu il en soit !
C vrai le choix est difficile mais le destin se chargera certainement de me faciliter la tache inchAllah !
30 août 2014 13:50
Citation
blagueur a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
blagueur a écrit:
Salut,

hein ???
Salam,
Sérieusement, il n'y a que le sérieux qui dure .... Dur .... Dur ....

Salam
Je ne m'interesse qu'aux solutions sérieuses voyons lol...dur dur comme tu dis...
30 août 2014 13:51
Zuleikha je crois que ca va etre la solution warrior....lol....elle me semble la meilleur !
s
30 août 2014 14:35
Salem heywa

C est quoi ton post de la philosophie mdr

Non je plaisante j ai compris le fond bon bah je te donne mon avis

tu as deux cas...celui de la raison et celui des sentiments.....
la raison est une logique de l esprit...elle va pouvoir te donner dans l ensemble les erreurs possibles et elle te permet de mesurer les risques...donc bonne conseillére dans l ensemble mais elle n apporte pas tout les ingrédients nécessaires...au besoin du coeur

les sentiments ...se baser que sur les sentiments ..le coeur c est risqué...puisse qu il ne mesure pas l étendue des risques...et que le coeur ne suffit pas a lui meme..on ne construit pas tout sur le coeur....les sentiments parfois sont déraisonnables..et nous améne a prendre conscience quand il est trop tard..du choix.....le coeur fait nous sentir vivant..passionné parfois...mais a coté il n y a que déceptions .....erreurs...souffrance..tristesse...le coeur est tué a petit feu

j avais lu une phrase " la raison ne suffit pas a l amour...et l amour ne suffit pas sans raison ..il faut un minimum de raison et d amour " donc oui tu peux équilibrer
Ce qui revient a dire que je suis d accord avec la yabie plus haut
attendre que le cas de la raison et les sentiments se présentent....ce n est pas impossible et c est le cas le mieux approprié

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/14 14:37 par shashounet.
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
t
30 août 2014 14:54
Citation
heywa a écrit:
Zuleikha je crois que ca va etre la solution warrior....lol....elle me semble la meilleur !

grinning smiley, c'est bien, c'est la solution la moins risquée finalement smiling smiley

La meilleur manière de rater sa vie c'est laisser la peur guider nos choix.
30 août 2014 15:17
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
heywa a écrit:

grinning smiley, c'est bien, c'est la solution la moins risquée finalement smiling smiley

La meilleur manière de rater sa vie c'est laisser la peur guider nos choix.

mdrrr bein merci !!
non je plaisante...oui c vrai c la solution de la lacheté mais g jamais essayé ca alors pkoi pas lol ?!

Shasha jtappel inchAllah dans la journée.
t
30 août 2014 15:27
Ah non, ce n'est pas le choix de la lâcheté mais celle du courage, lâcher la proie pour l'ombre grinning smiley
b
30 août 2014 16:25
Citation
Zuleikha a écrit:
Ah non, ce n'est pas le choix de la lâcheté mais celle du courage, lâcher la proie pour l'ombre grinning smiley

Salut,
La Proie, se faire dévorer tout cru ... De quoi rêvasser ... aux paniers de courses à transporter ... grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/14 16:25 par blagueur.
30 août 2014 21:38
D'une manière générale quand il y a trop de doutes il vaut mieux s'abstenir. Surtout quand c'est sensé impliquer le restant de vos jours. Ne pas jouer son avenir sur un coup de dé.
D'un autre coté, "La fortune sourit aux audacieux" dit-on.

Choix cornélien...Ne reste plus alors qu'a te fier à la fameuse intuition féminine...SOS
30 août 2014 21:53
Citation
piducas a écrit:
D'une manière générale quand il y a trop de doutes il vaut mieux s'abstenir. Surtout quand c'est sensé impliquer le restant de vos jours. Ne pas jouer son avenir sur un coup de dé.
D'un autre coté, "La fortune sourit aux audacieux" dit-on.

Choix cornélien...Ne reste plus alors qu'a te fier à la fameuse intuition féminine...SOS

perplexe Tu ne crois pas qu'on a affaire ici au libre-arbitre, pur produit de la divine comédie, que nous jouons depuis des milliers d'années?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook