Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quel châtiment pour ceux née avant la fondation musulmane
18 septembre 2020 22:37
Allah a fait descendre le coran que récemment depuis l’existence du monde.

Quel sera le châtiment de ceux qui n’ont pas pu naître à cette époque, comment seront-ils juger alors que l’évangile torah bible etc... ont tous été modifiés par les hommes et qu’ils ont été induits en erreur sans pouvoir savoir la vérité.

C’est vraiment une question qui m’interpelle et vous ?
J
18 septembre 2020 22:41
Salam

c'est ceux qui ont suivis les messages des prophètes et qui sont dans la bonne voie car avant le coran, il y avait encore des croyants, chacun sera jugé par rapport aux messages qu'il a reçu. Le Coran annule tout les anciens messages vu que c'est le dernier message. Après c'est Allah qui va les juger.
Citation
Hasibbb a écrit:

Quel sera le châtiment de ceux qui n’ont pas pu naître à cette époque, comment seront-ils juger alors que l’évangile torah bible etc... ont tous été modifiés par les hommes et qu’ils ont été induits en erreur sans pouvoir savoir la vérité.

18 septembre 2020 22:42
Islam = Soumission à DIEU.

L'islam existe depuis que l'humanité existe, donc depuis Adam et Eve.

Jésus était musulman, Moïse était musulman ... Tous les prophètes envoyés par Dieu étaient musulmans.

Donc tous ceux qui ont suivi Dieu avant le prophète Mohamed iront au paradis.

Et je dis bien Dieu. Rien d'autres ...
Citation
Hasibbb a écrit:

A
18 septembre 2020 22:42
Salam

Fais une recherche sur le site maison-islam y a au moins un article sur le sujet et cest détaillé
18 septembre 2020 22:47
Salam

C’était la mission de tous les messagers de guider leur peuple vers le bien et de les mettre en garde contre le mal. Mais par quoi commençaient-ils et sur quoi se concentraient-ils d’abord et avant tout?
Appeler les gens à adorer Allah était le point central de leur mission, car ils devaient avant tout aider les gens à sortir des ténèbres pour aller vers la lumière. Il y a un certain nombre de principes de base sur lesquels étaient fondés leur mission, et c’est par ces principes qu’ils commençaient lorsque venait le moment de prêcher à leur peuple. Ces principes fondamentaux sont:
1. Le tawhid (monothéisme pur)
2. La prophétie
3. L’au-delà

« Nous avons envoyé à chaque nation un messager (pour lui dire) : « Adorez Allah et bannissez les fausses divinités. » (Coran : 16/36)

« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi (ô Mohammed), à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. »
(Coran : 21/25)
18 septembre 2020 22:55
Le monothéisme a existé depuisle prophète Adam as . Avant la venue de mouhamed psl il yavait des messagers et prophètes avant lui qui on appellé à l'unicité de Dieu et qui ont été suivi aussi ... la plupart des histoires dhommes vertueux que raconte le coran se sont produits bien avant la venue de mouhamed psl ,c'est le cas des gens de la fossé ils étaient chrétiens et ils ont été brulés vifs par un roi tyran ... ; nous avons aussi l'histoire des gens de la caverne etc et beaucoup d'autres ! Tous les prophètes sont musulmans.
Citation
Hasibbb a écrit:

o
18 septembre 2020 23:16
l epoque des prophetes avant l islam etaient des musulmans
leur islam c est de croire en Allah et au dela..
les premiers livres ont ete falsifies
le dernier prophete est Mohammed 3alih assalate wa assalame
la derniere religion que Allah Veut pour tout etre humain c est l islam.
l ange Jibril 3alih assalame a dicte le coran a notre prophete
18 septembre 2020 23:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'y a-t-il ? Tu redoutes une injustice de la part du Juste, du Sage, du Clément et du Pardonneur ?
Il est le Maître du jour de la Rétribution. Qui prétend être Son bras droit ? Qui prétend connaître Son Jugement et Sa Sagesse ?

Avant de conjecturer sur le sort d'autres qui sont passés de vie à trépas il y a bien longtemps, on ferait mieux de s'occuper de son propre cas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
18 septembre 2020 23:19
a ouvrir ce lien sur google ya reponse d un savant de la science de la religion

islamqa.info/fr/answers/12376

nota a utiliser ce site pour vos questions ya des reponses sur la religion etc.
18 septembre 2020 23:36
Question sans importance
J
20 septembre 2020 13:10
La religion divine est "l'histoire" la plus ancienne et la plus répandue au monde, la seule qui traverse le temps.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 13:10 par Jazari1136.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook