Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel(s) bijoux avez-vous recu a votre mariage???
C
24 avril 2008 14:21
Salam tout le monde!..

voila, tout est dans la questionsmiling smiley

Bien sur il ya la bague de mariage, mais quoi d'autre? Parrure? ou bien bracelet? Rien??...

Je sais que tout est fonction de budget, mais je voudrais savoir ce qui se fait normalement et ce qui peut etre vu comme "suffisant" de la part de la famille....je ne voudrais pas non plus que mon cheri se ruine alors qu'on commence notre vie No no

Allah ykemel belkhir a toutes les mariees smiling smiley
k
24 avril 2008 14:40
Mach'Allah ma soeur, c'est vraiment bien de pensée à ton mari certaine dise qu'il faut les plumé avant le mariage lol.
Personnelement je suis de ton avis, je me suis marié il y a 6 mois et mon mari ma offert une parrure or blanc avec bracelet collier et boucle d'oreille. Bien sur il y a la bague mais franchement je lui ai rien demandé car je pensai acheter mais bijoux avec ma dote. Mais s'il m'avais rien donné je me serai comme même marié avec lui et hamdulilah mes parents on bien compris que ce n'étais pas la dote du mariage qui fesais le MARI!
De plus je ne te cache pas que lorsque j'ai dit OUI mon père n'a pas parlé de dote il as juste dis: est ce qu'il fait la prière lol car au tant du prophète sws un compagnon qui voulait ce marié mais qui n'avais pas les moyens de donné une dote à offert une sourate à sa promise qui elle a accepté (je crois que c'était la fille du prophète sws allah ou ahlem)
Donc voilà, ce qui faut vraiment comprendre c'est que les bijoux au final c'est que pour les "on dit" si tu pense que ton future mari ne peux pas acheter ces bijoux alors ne le ruine pas parce qu'au final c'est tous les deux qui allez être bénalicer.
Que Dieu vous accorde sa Miséricorde et qu'il facilite votre union
n
24 avril 2008 15:05
moi j'ai eu la bague, avec 3 bracelets pour les fiançailles.

du coté de ma famille, mon oncle a offert a sa futur femme, la bague avec une parure (collier, bracelet et boucle d'oreille).

apres c selon les moyens, et ce n'est pas cela qui fait que un homme t'aime plus ou autre, le plus important c'est votre bonheur.
s
25 avril 2008 10:04
salam

faut pas trop en demander pour qu'il ne changes pas d'avis le jour j evil

et puis tu vas pas le ruiner pour q'ui t'offre des bijoux aux yeux de ta famille

pour moi tt ça, ce n'est que du matériel thumbs down

mais c'est thumbs up de penser à son porte-feuille grinning smiley

c'est tellement rare de nos jours Oh
b
25 avril 2008 12:59
Citation
khemissia a écrit:
Mach'Allah ma soeur, c'est vraiment bien de pensée à ton mari certaine dise qu'il faut les plumé avant le mariage lol.
Personnelement je suis de ton avis, je me suis marié il y a 6 mois et mon mari ma offert une parrure or blanc avec bracelet collier et boucle d'oreille. Bien sur il y a la bague mais franchement je lui ai rien demandé car je pensai acheter mais bijoux avec ma dote. Mais s'il m'avais rien donné je me serai comme même marié avec lui et hamdulilah mes parents on bien compris que ce n'étais pas la dote du mariage qui fesais le MARI!
De plus je ne te cache pas que lorsque j'ai dit OUI mon père n'a pas parlé de dote il as juste dis: est ce qu'il fait la prière lol car au tant du prophète sws un compagnon qui voulait ce marié mais qui n'avais pas les moyens de donné une dote à offert une sourate à sa promise qui elle a accepté (je crois que c'était la fille du prophète sws allah ou ahlem)
Donc voilà, ce qui faut vraiment comprendre c'est que les bijoux au final c'est que pour les "on dit" si tu pense que ton future mari ne peux pas acheter ces bijoux alors ne le ruine pas parce qu'au final c'est tous les deux qui allez être bénalicer.
Que Dieu vous accorde sa Miséricorde et qu'il facilite votre union


thumbs up c'est bien de penser comme sa c'est tellement rare de nos jours
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook