Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quand vous partez au pays
n
26 février 2018 13:16
Salam,
Quand vous partez en vacances au pays, vous emmenez quels genres de cadeaux à vos proches qui vivent là bas?

Vous partez combien de temps,en général ?

Toujours à la même période ?vous prévoyez votre voyage combien de temps à l'avance ?
y
26 février 2018 13:20
Salam

vu que c'est en avion maintenant, en gros je prends des chocolats, ça passe partout mr
n
26 février 2018 13:21
Tu préfères aller en avion, pourquoi ? pour le prix? rapidité ?
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

vu que c'est en avion maintenant, en gros je prends des chocolats, ça passe partout mr
S
26 février 2018 13:24
Salam

Aucun cadeaux les gens ne sont pas reconnaissant puis ils se servent suffisamment dans mes valises....

2 semaines max...

En général l'été mais j'y suis déjà allé l'hiver pour 4 jours....

2 semaines à l'avance parfois moins si c pour une urgence : mariage/décès...
B
26 février 2018 13:24
c'est ma mère qui ramène des cadeaux, moi j'en ramène pas lol
mais elle ramène des vêtements, des parfums, des sucreries pour les enfants principalement

J'y vais en avion
je prévois souvent le voyage à l'arrache en dernière minute parce que j'hésite toujours à aller au bled

Citation
nananitatata a écrit:
Salam,
Quand vous partez en vacances au pays, vous emmenez quels genres de cadeaux à vos proches qui vivent là bas?

Vous partez combien de temps,en général ?

Toujours à la même période ?vous prévoyez votre voyage combien de temps à l'avance ?
26 février 2018 13:26
Salam

Je ne vais plus en algérie depuis plusieurs années mais mes parents continuent d'y aller
Dans notre famille les voyages au bled se font par bateau et on embarque la voiture du coup on peut la charger.
En général le voyage dure 2 ou 3 semaines et niveau cadeau maman a pour principe de toujours ramener des fringues pour les enfants;
Elle embarque aussi quelques paires de chaussures qu'elle a acheté à bas prix ( soldes ou marché) et mes vieilles affaires pour les cousines.

Le voyage est toujours en été mais bon ma mère sera à la retraite début 2019 donc je suppose qu'elle va commencer à aller régulièrement.
La compagnie de bateau nous offre 3 ou 4 voyages dans l'année donc elle en profitera ^^
n
26 février 2018 13:27
Salama,
Des voyages gratuit, comment tu fais ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je ne vais plus en algérie depuis plusieurs années mais mes parents continuent d'y aller
Dans notre famille les voyages au bled se font par bateau et on embarque la voiture du coup on peut la charger.
En général le voyage dure 2 ou 3 semaines et niveau cadeau maman a pour principe de toujours ramener des fringues pour les enfants;
Elle embarque aussi quelques paires de chaussures qu'elle a acheté à bas prix ( soldes ou marché) et mes vieilles affaires pour les cousines.

Le voyage est toujours en été mais bon ma mère sera à la retraite début 2019 donc je suppose qu'elle va commencer à aller régulièrement.
La compagnie de bateau nous offre 3 ou 4 voyages dans l'année donc elle en profitera ^^
y
26 février 2018 13:27
partir en voiture c'est long et ça a un coût lol dc seul déjà je vois pas l’intérêt ( sauf si tu as des trucs à transporter) , et si tu t"y prends bien l'avion revient moins cher mm à plusieurs

et louer une voiture selon la durée de ton séjour c'est abordable auj, sachant qu'un AR au bled en voiture c'est dans les 800 à 1000e grand minimum ...chacun fais ses calculs
Citation
nananitatata a écrit:
Tu préfères aller en avion, pourquoi ? pour le prix? rapidité ?
26 février 2018 13:28
Salem

Quand je partais en Tunisie c’était chaque année et on restait 1 mois.

Ma mère au début apportait beaucoup de cadeau mais il n’y avait aucune reconnaissance donc maintenant elle apporte le minimum: vêtements pour les bébés-enfants si il y en a, cafés thé, bonbons chocolat.
Ma3dnous > Kosbor
n
26 février 2018 13:29
Oui c'est vrai,la voiture sur le bateau, c'est ce qui coûte le plus cher.Ill
Citation
yabiman95 a écrit:
partir en voiture c'est long et ça a un coût lol dc seul déjà je vois pas l’intérêt ( sauf si tu as des trucs à transporter) , et si tu t"y prends bien l'avion revient moins cher mm à plusieurs

et louer une voiture selon la durée de ton séjour c'est abordable auj, sachant qu'un AR au bled en voiture c'est dans les 800 à 1000e grand minimum ...chacun fais ses calculs
n
26 février 2018 13:31
Beaucoup disent la même chose, aucune reconnaissance et ils arrêtent d'offrir.
C'est dommage cette mentalité de vouloir profité de celui qui habite en France,comme si on était riche de toute façon.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

Quand je partais en Tunisie c’était chaque année et on restait 1 mois.

Ma mère au début apportait beaucoup de cadeau mais il n’y avait aucune reconnaissance donc maintenant elle apporte le minimum: vêtements pour les bébés-enfants si il y en a, cafés thé, bonbons chocolat.
26 février 2018 13:33
Mon père est un ancien navigateur du coup même à la retraite on a droit à des billets gratuits on paye que les assurances. ce qui réduit beaucoup les frais ^^

Citation
nananitatata a écrit:
Salama,
Des voyages gratuit, comment tu fais ?
y
26 février 2018 13:34
y'a pas ue le bateau, l'essence déjà, après les autoroutes, la bouffe, hôtel si tu en prends etc etc ça chiffre vite
Citation
nananitatata a écrit:
Oui c'est vrai,la voiture sur le bateau, c'est ce qui coûte le plus cher.Ill
S
26 février 2018 13:36
Salam
J'y vais plus pour l'instant ils m'ont soûle à faire les msakin, on leur donne, ils pensent qu'on vit comme des rois en France alors qu'ici je finis tous les mois à découvert
n
26 février 2018 13:36
Ah c'est bien ça.
Je pensais que tu avais une astuce,lol, c'est pour ça que j'ai fait ma curieuse.
Tant mieux, ça fait des économies.
Citation
SsNekosS a écrit:
Mon père est un ancien navigateur du coup même à la retraite on a droit à des billets gratuits on paye que les assurances. ce qui réduit beaucoup les frais ^^
26 février 2018 13:37
Ah c’est la stricte vérité, même pas un merci et en prime un jalousie qui va avec.
Ma foi ils pensent qu’en France l’argent pousse sur les arbres.
Citation
nananitatata a écrit:
Beaucoup disent la même chose, aucune reconnaissance et ils arrêtent d'offrir.
C'est dommage cette mentalité de vouloir profité de celui qui habite en France,comme si on était riche de toute façon.
Ma3dnous > Kosbor
n
26 février 2018 13:40
Oui, mais après si tu va dans un milieu un peu reculé,le mieux est d'emmener ta voiture.
Péage et gazoil,ta pas de solution,tu n'y coupe pas. Mais au retour, faire le plein de gazoil au bled avant de repartir, ça économise déjà.
Pour le voyage,tu prends pas d'hôtel,tu attends d'être sur le bateau pour dormir,une économie de faite ,et pour la nourriture,tu fais des casse croûte avant de partir.
Des petites économies.
Citation
yabiman95 a écrit:
y'a pas ue le bateau, l'essence déjà, après les autoroutes, la bouffe, hôtel si tu en prends etc etc ça chiffre vite
26 février 2018 13:44
Je pars en ete, souvent pour 1mois.
Je n'offre aucun cadeau si ce n'est naissance ou mariage. Sauf à ma grand mère: parfum, robe et chaussures,
n
26 février 2018 13:47
Et ça te gêne pas d'arriver les mains vides?les gens qui te reçoivent ne sont pas vexés ?
C'est pas une critique,juste une question.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je pars en ete, souvent pour 1mois.
Je n'offre aucun cadeau si ce n'est naissance ou mariage. Sauf à ma grand mère: parfum, robe et chaussures,
y
26 février 2018 13:48
tu peux tjs louer sur place après comme je disais plus la durée de ton séjour qui va déterminer la rentabilité pas le lieux géographique, à partir du moment ou t'as un aéroport, t'as un loueur, ça va de paire

oui tu mais juste ce qu'il faut pour arriver en Esp pour y faire le plein, pareil pour arriver au Maroc et le plein a chaque frontière au retour, l'astuce est connue

sauf que t'es obligée de passer la nuit en Esp, c'est mathématique, tu peux pas conduire jusqu'au bateaux sans dormir, donc soit sur une aire de repos soit prendre un hotel
de plus le bateaux c'est 3h seulement, après pour les algériens et tunisiens c pas pareil, Marseille c'est un autre voyage donc là oui ça marche effectivement, moi je parle du Maroc

pareil pour les casse croûtes, le premier jour ça va, mais le second tu va au restau, ne serait ce que pour manger chaud déjà, et puis t en vacances, dont'essaie de profiter aussi lol
Citation
nananitatata a écrit:
Oui, mais après si tu va dans un milieu un peu reculé,le mieux est d'emmener ta voiture.
Péage et gazoil,ta pas de solution,tu n'y coupe pas. Mais au retour, faire le plein de gazoil au bled avant de repartir, ça économise déjà.
Pour le voyage,tu prends pas d'hôtel,tu attends d'être sur le bateau pour dormir,une économie de faite ,et pour la nourriture,tu fais des casse croûte avant de partir.
Des petites économies.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook