Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quand le réveil des populations?
t
22 juin 2007 20:19
A quand le réveil des populations marocains?


1/Télévision: de l'info sans infos

On a le droit à des émissions inintéressantes, débilisantes tels studio2m
Aucune émission scientifique et historique pour les enfants (telles qu'il était une fois la vie ou l'homme)
On a le droit à à peine 3-4 minutes de réelles informations par JT, le reste étant des faits divers ou des longs discours du roi Mohamed 6
La censure est toujours là, la pensée unique est imposée aux populations.

2/Avilissement et abetisation de la population

Diffuser massivement des programmes TV débilitants
Promouvoir des loisirs de masse débilitants (la playstation, la wii, ...)
Faire en sorte que l'éducation donnée aux "couches inférieures" soit du plus bas niveau possible.
Réduire le budget de l'éducation publique et promouvoir le privé
Limiter la diffusion des connaissances scientifiques
Limiter aussi la diffusion des concepts les plus puissants concernant l'économie, la sociologie, ou la philosophie.
Parler au public de technologie plutôt que de science.
S'adresser au public comme à des enfants en bas-age
Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion
Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Remplacer la révolte par la culpabilité


3/Affaiblir les énergies individuelles

Augmenter le niveau de stress des individus.
Rendre leur survie économique de plus en plus difficile et précaire (renforcement de la "pression économique"winking smiley
Créer des environnements urbains laids et déshumanisés, et d'où la nature est totalement absente
Laisser se développer une violence urbaine permanente dans les quartiers défavorisés.
Laisser augmenter la pollution
Encourager la consommation de somnifères et de tranquillisants.
Autoriser la consommation d'alcool

A quand l'action, mse chères compatriotes
On nous ment
On nous rend bete
Réveillons NOUSSS
s
22 juin 2007 20:37
une Tele a la hauteur du consomateur MAROCAIN, tu fait partie d'une minorite qui voit la necessite pour le changement mais la majorite n'y pensent meme pas....
ils croient k leur tele est la meilleur au monde, leur gouvernement le plus serein, k leur roi est descendat du prophete, k leur niveau de vie est le meilleur dans le monde arobo-africain, k leur championat de foot est au meme niveau k la liga....................................................
c'est un peuple mort!!!!!!!!!
t
22 juin 2007 20:41
Somoud, la réalité est toute autre, nous devons changer tout ça
L'écart entre les riches et les pauvres se creusent
Entre 1990 et 2000, les populations pauvres du maroc ont augmentés sans que cela choque certains
On va droit au mur
NON A LA LIBERALISATION DU MARCHE MAROCAIN
LA LIBERALISATION EST UN MENSONGE ELLE A POUR BUT DE FAIRE DE TOUT ETRE HUMAIN UN ESCLAVE AU SERVICE DES GRANDS
ARRETONS LE MASSACRE REVEILLONS NOUS!!!!
t
22 juin 2007 20:58
Citation
somoud a écrit:
une Tele a la hauteur du consomateur MAROCAIN, tu fait partie d'une minorite qui voit la necessite pour le changement mais la majorite n'y pensent meme pas....
ils croient k leur tele est la meilleur au monde, leur gouvernement le plus serein, k leur roi est descendat du prophete, k leur niveau de vie est le meilleur dans le monde arobo-africain, k leur championat de foot est au meme niveau k la liga....................................................
c'est un peuple mort!!!!!!!!!
On dirait que tu as raison, personne ne s'intéresse à ce topic
Je vais essayer de convaincre des français avec qui j'étais pendant le CPE, eux au moins sont plus récéptifs quant à l'idée de lutte, de révolution, du peuple souverain
Chose que les marocains ne comprendront peut etre jamais...
t
22 juin 2007 21:07
sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
Je suis tellement triste, personne ne réagis, cela veut donc dire qu'il n'y a que moi qui ressent ça...
.
22 juin 2007 21:30
Trop d'affirmations péremptoires...peut-être!
a
22 juin 2007 22:33
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
A quand le réveil des populations marocains?
1/Télévision: de l'info sans infos
On a le droit à des émissions inintéressantes, débilisantes tels studio2m
Aucune émission scientifique et historique pour les enfants (telles qu'il était une fois la vie ou l'homme)
On a le droit à à peine 3-4 minutes de réelles informations par JT, le reste étant des faits divers ou des longs discours du roi Mohamed 6
La censure est toujours là, la pensée unique est imposée aux populations

Salam

tes sur que tu regardes 2M ? jai des doutes eye rolling smiley
que des dicours du Roi ????????? smiling smiley

le discrours du roi ne depasse jamais les 15 min !
Moi perso,je trouve que 2M est l'une des meilleurs chaines dans le monde arabe


La critique pour critiquer n'a rien de constructif !
a
22 juin 2007 22:35
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley: (sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
Je suis tellement triste, personne ne réagis, cela veut donc dire qu'il n'y a que moi qui ressent ça...


Oui , tu la compris tout seul smiling smiley
f
22 juin 2007 22:54
les populations de chaque pays doivent se réveiller et pas uniquement au maroc.
Il y a bien longtemps que je boycotte le petit écran, j'ai cessé d en consommer après avoir appris la vérité, on nous cache la vérité, en désinformant le public, on nous pousse à la consommation etc......
e
22 juin 2007 23:19
TEL TELE TEL PEOPLE
VIS TA VIE FRERE ET ON S EN FOU DES AUTRES
a
23 juin 2007 00:14
Tarik, je te conseil de voir le site sur les conspirations. Tu auras une réponse à tes questions.

[conspiration.cc]

Bientôt on nous mettra une puce sous la peau et personne ne réagira.

Les gens sont manipulables et hyper influencable.

IL existe le site sur : on nous cache tout. Il est fort intéressant et nous détaille tous les dossiers secrets.

[www.onnouscachetout.com]
a
23 juin 2007 00:18
A voir absolument (cette histoire d'arabe dansant à new york lors des attentats qui on frapper New York. En faite c'était des vétérants de l'armée israelienne. Voir le sujet et les vidéos de la télé américaine avec ces personnes mêmes à la télé israelienne

[www.alterinfo.net]
k
23 juin 2007 02:36
c comme ca la vie
t
23 juin 2007 09:36
Armel tu es bien naive
De toute manière, on attend pas des femmes à ce qu'elle nous réveille, vu qu'elles sont aveuglés par la société de consommation
A nous les hommes et femmes intelligentes de nous réveiller
Je ne peux vivre ma vie sans me soucier des autres
Il y a trop d'injustice dans le monde
On nous abrutit sur 2m avec studio2m, la preuve j'allume ce matin, et il y a un jeu télé de la musique
C'est vraiment pitoyable
Merci belaid
Je te conseille ce site pour ma part qui donne la vraie réalité des choses http://www.syti.net/Topics.html
Merci fayr, tu as raison, seuls les gens qui sont corrompus et se complaisent de la situation des plus faibles qu'eux peuvent avoir un discours comme armel
merci somoud, tu 'as prévu les réactions d'armel, ça me donne un peu un avant gout de la réalite de l'abetisation des populations arabes : 2m la meilleure chaine arabe? En quoi? Tu es pathétique
ET NON C'EST PAS COMME CA LA VIE
POURQUOI AUCUN PAYS ARABES A DIFFUSE LA VERITE SUR LE 11/09? POUR EVEILLER LA POPULATION?
LES ETATS SONT COMPLICES ALORS DU MASSACRE IRAQIENS ET PALESTINIENS
POUR MA PART LA REVOLUTION EST INELUCTABLE
GARE AUX CORROMPUS ET AUX AUTRES LES TETES VONT TOMBER
t
23 juin 2007 09:45
"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi."

Franklin D. Roosevelt
Président des Etats Unis de 1932 à 1945



"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."

Nicholas Murray Butler
Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)
t
23 juin 2007 09:46
Les 3 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 48 pays les plus pauvres.

Les avoirs des 84 personnes les plus riches dépasse le produit intérieur brut de la Chine avec ses 1,2 milliards d'habitants.

Les 225 personnes les plus riches disposent d'une fortune équivalente au revenu annuel cumulé des 47% d'individus les plus pauvres de la planète, soit plus de 3 milliards de personnes.

Selon le même organe des Nations-Unies, il suffirait de moins de 4% de la richesse cumulée de ces 225 plus grosses fortunes mondiales (évaluées à plus de 1000 milliards de dollars) pour donner à toute la population du globe l'accès aux besoins de base et aux services élémentaires: santé, éducation, alimentation.

Rapport ONU - PNUD 1998 - disponible chez Economica, 49, rue Héricart, 75015 Paris

122 entreprises sont à l'origine de 80% de toutes les émissions de dioxyde de carbone
a
23 juin 2007 13:16
Merci pour le lien Tarik !

Et ben voilà une info intéressante que tu nous donne sur la comparaison des personnes les plus riches. C'est incroyable !! Merci !!
g
23 juin 2007 13:33
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley: (sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
Je suis tellement triste, personne ne réagis, cela veut donc dire qu'il n'y a que moi qui ressent ça...

personnellement je met rarement les chaînes marocaines vue que mon père met tout le temps aljazira, maman est la seule à aimer les chaînes marocaines vue que dernièrement ils mettent de plus en plus des émissions en langue tamazight, aywa faut pas généraliser smiling smiley

pas tous les marocains suivent les émissions banales des chaînes marocaines je te le confirme ...
t
23 juin 2007 14:19
Je ne généralise je dis simplement la vérité
On a pas d'informations réelles, uniquement des émissions de variété sans importance : la pire d'entre elle est studio2m.
"c'est pas en faisant des concerts de musique qu'on va faire avancer le maroc"
Reveillez vous on nous ment et là on veut meme installer une base militaire US au maroc, c'est vraiment la pire des déchéances pour un pays du maghreb que d'accepter de lécher les fesses aux USA
d
23 juin 2007 17:15
salam
les marocains dorment depuis 500 ans. 35 000 000 d'ames dominé par une jellabathumbs down
Ils ne se reveilleront pas de sitot ils tentent de recopier les occidentaux mais ils n'en sont pas capable.ils se prennent pour des orientaux alors qu'ils ne le sont meme pas pfffffffffffffff Le maroc me degoute.2m 1m 3m etc sont des chaines de lavages de cervaux c'est de la @#@#@#@# .
pour ce qui est de la base us je ne le savais meme pas mai ca m'etonne pas (andre azoulayangry smiley) ils voulaient meme envoyé des baboins en irak pfffffffff lamentable pour un pays sois disant musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook