Citation
touko69 a écrit:
et il faut comprendre ces magrebenh qu on est venue chercher pour remplire les usines et les grotte a l epoque du charbon en leur promettant mont et merveille et sans leur dire qu il faudrait mettre leur religions de coter.......
je te conseillerais d apprendre l histoire de ton magrebh que tu ne connais pas apparament surtout celle d avant les colonies et tu comprendras que les magrabenh qui sont francais aujourd hui ont raison d imposer leur mode de vie........dans le respect bien enttendue
moi qui penser que ce metier n existait plus cireure de chausure
Citation
touko69 a écrit:
et il faut comprendre ces magrebenh qu on est venue chercher pour remplire les usines et les grotte a l epoque du charbon en leur promettant mont et merveille et sans leur dire qu il faudrait mettre leur religions de coter.......
je te conseillerais d apprendre l histoire de ton magrebh que tu ne connais pas apparament surtout celle d avant les colonies et tu comprendras que les magrabenh qui sont francais aujourd hui ont raison d imposer leur mode de vie........dans le respect bien enttendue
moi qui penser que ce metier n existait plus cireure de chausure
Citation
JuanOne a écrit:
Sortez les kleenex. Pauvres Maghrébins qu'on a forcé à venir en France, ils n'ont pas osé se renseigner sur le droit de pratiquer leur Religion. Le gouvernement de l'époque leur a même menti, tant qu'à faire, on avait promis la charia et des jours fériés Musulmans. Salauds de Français, prêts à tout pour attirer dans leurs griffes des parents à qui on avait promis un Bled bis... La vérité est que la Religion n'était pas prioritaire en échange d'une vie meilleure chez les Chrétiens, mais ce serait rendre responsables les immigrés de l'époque. Difficile de se remettre en question, beaucoup plus facile de se victimiser, il faut vraiment manquer de fierté pour en arriver là
Si on suit ce "raisonnement", tous les clandestins Musulmans ne devraient pas avoir le droit de pratiquer, puisqu'ils n'ont rien fait pour la France à part y être illégalement ?
"S'imposer dans le respect" : ne pas respecter certaines lois mais profiter de celles qui nous arrangent. Synonyme : être hypocrite
Ton raisonnement est grotesque, tu réécris l'Histoire pour qu'elle te donne bonne conscience. Fais de beaux rêves, la réalité est toute autre
Citation
touko69 a écrit:
Les kleenex c est pour toi
Je ne reecrie pas l histoire l histoire c ecrit tous les jours..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Peu importe que le niqab soit islamique ou pas, la liberté devrait prévaloir. La seule limite étant l’ordre publique. Est-ce qu’en Arabie saoudite il y a des émeutes et des pillages à chaque fois qu’il y a une niqabée dans la rue ?
La liberté, c’est le droit à la différence. Méfiez-vous. Un jour, ils viendront pour vous.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas catholique.
Et puis, ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester.
Pasteur Martin Niemöller
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin.
Citation
Leilalala93 a écrit:
C'est une minorité grâce aux lois parcequ'ils refusent de se laisser faire justement. Si demain on autorise tout les cons vont pas se priver et sa finira comme en Arabie saoudite.
Moi je vis tous les jours dans la crainte je ne suis pas libre de vivre normalement et ça s'étend partout les zones de non droit ils ont des raisons d'avoir peur. Ma nièce de 10ans a peur elle aussi alors qu'elle devrait juste avoir peur d'avoir une mauvaise note pas de se faire violer parce-qu'elle montre ses cheveux c'est une réalité de plus en plus étendue justement parce qu'on nie et qu'on ferme les yeux depuis trop longtemps.
Et cacher le visage c'est pas dans l'islam.