Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le physique pose problème...
J
29 juillet 2013 07:18
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Salam,


ça s'enflamme dis donc par ici grinning smiley

Sinon la posteuse, ce n'est pas haram de refuser quelqu'un au motif qu'il ne nous plait pas.

Il faut arrêter 30 secondes de prendre un hadith, sur des milliers, d'ignorer le Coran et d'en faire des obligations religieuses.

L'islam est la seule religion monothéiste qui autorise la femme à divorcer pour cause....d'insatisfaction sexuelle.

Si le mec ne te fait pas un minimum triper ou que ses qualités ne sont pas si exceptionnelles, au point que tu puisses le voir beau tellement son âme te plait, c'est que tu vas dans le mur.

Et c'est un mur qui risque de te faire mal.

Soit tu te laisses le temps de mieux le connaitre, soit tu le laisses être heureux avec une personne qui lui convienne et que tu te laisses cette chance à toi aussi.

salam

je t'aime confused smiley

confused smileyconfused smiley

purée, j'ai failli t'écrire la même chose quand j'ai vu ton post sur la fête du slip....


j'suis émue là, faut que je disparaisse pendant un temps l'affreuse.

Porte-toi bien.

yawning smiley
29 juillet 2013 07:19
Citation
rosae a écrit:
Salam,


ça s'enflamme dis donc par ici grinning smiley

Sinon la posteuse, ce n'est pas haram de refuser quelqu'un au motif qu'il ne nous plait pas.

Il faut arrêter 30 secondes de prendre un hadith, sur des milliers, d'ignorer le Coran et d'en faire des obligations religieuses.

L'islam est la seule religion monothéiste qui autorise la femme à divorcer pour cause....d'insatisfaction sexuelle.

Si le mec ne te fait pas un minimum triper ou que ses qualités ne sont pas si exceptionnelles, au point que tu puisses le voir beau tellement son âme te plait, c'est que tu vas dans le mur.

Et c'est un mur qui risque de te faire mal.

Soit tu te laisses le temps de mieux le connaitre, soit tu le laisses être heureux avec une personne qui lui convienne et que tu te laisses cette chance à toi aussi.

Salam Rosae,

Oui disons qu'on a tous les doigts en feu. Pauvre clavier. ptdr
Merci pour tes conseils, mais je compte laisser tomber.
Il mérite mieux, je lui arrive pas à la cheville.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
29 juillet 2013 07:20
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
SauceOranaise a écrit:
A contrarion mamzelle babouche on choisit encore moins son mari sur des critére physique,alors en effet je te l'accorde rare sont les hommes avec les qualités que tu décris alors fonce dans l'tas grinning smiley
si elle a le droit c'est de son droit mais elle a pas le droit parler sur ce mec , y'a que les thons qui parlent comme ça , les thons que personnes veut pêcher car tellement moches

mdrrrrrrr
t'as l'air tres enervé
zen lol. elle ne lui a fait aucun tord
elle s'est fait du tord a elle meme au pire .
il trouvera chaussure a son pied et elle aussi et puis tant mieux!
ça m'a énervé je deteste l'orgueil , ecoute cette histoire , ça prouve qu'Allah est Grand , y'a un homme qui connaissait une femme depuis plusieurs années , cet homme a un léger handicap , il boite mesquine , il aimait cette fille et elle aimait , enfin je sais pas , il va demander sa main , ses parents veulent pas car monsieur boite , ils l'ont insulté d'handicapé , aujourd'hui il est marié et a 1 ou 2 filles parcontre son ex a presque 40 et pas marié et elle est devenu moche , elle a eu aucune demande de mariage

Dit moi merouane est-ce que t'as lu TOUT ce que j'ai écris sur ce post ou pas?
Parce que je pense que t'as pas tout lu !!!!!!
Si tu vas un peu en arrière tu liras que j'ai moi aussi PEUR de refuser quelqu'un juste à cause de son physique parce que je peur qu'Allah me maudisse sur ça. D'autant plus il est dit que c'est haram de refuser quelqu'un sur son physique s'il a un bon comportement et s'il est pieux. Ça peux te retomber dessus
Ce qui reflète un peu ton histoire.
Donc au lieu de chercher la petite bête et de vouloir juste me casser, regarde les bons choses que j'ai dis. Je suis loin d'être méchante, mais faut pas me pousser à bout non plus.


tu peux me donner la preuve qu'on ets maudit si on refuse qlq un pr un point physique ???
ca m'etonnerait
j'ai deja lu un hadith ou il parle de la femme et ou ca dit qu'un homme doit choisir la femme pr 4 choses dont la beauté
il est preferable de choisir la pieuse
mais il est parfaitement concevable de choisir une femme BELLE et pieuse ,
et je vois pas pk ca serait different pr nous les femmes ?
perplexe
Ce sont les hommes qui sont responsables de leurs femmes et de leurs foyers et pas les femmes parcontre la femme choisis celui qu'elle désire , mais il est recommancdé de choisir un homme qui prie et qui a une bonne moralité , pas un mec qui prie et qui va au Milliardaire le samedi soir

« Si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement,
mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions »
[ Rapporté par Abou Daoud et At Tirmidhi ]

Aujourd’hui, ils refusent même si tu as la religion, le comportement et une situation, parce que tu as une couleur de peau différente ou bien même parfois si tu es du même pays que eux mais pas de la même région…

C’est ça l’Islam ? L’islam t’interdit de refuser quelqu’un parce qu’il a une couleur de peau différente ou une origine différente du moment qu’il a la religion et le bon comportement.

Si le frère ou la sœur a la religion et le bon comportement alors mariez-les, n’attendez pas.


Voilà c'est écrit noir sur blanc, y a pas plus claire que ça !


ben c 'est pas clair
deja pr la couleur de peau rien a voir , c du racisme et pas une question de plaire a la femme ou non , pas comme on l'entend ds ce post
ensuite , ce hadith , c plutot avec la richesse materielle
pck il me semble qu'avant ils regardaient (et aujourdhui aussi ) bcp les biens materiels de l'homme au lieu de voir sa piété .
29 juillet 2013 07:20
Citation
SauceOranaise a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
SauceOranaise a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
SauceOranaise a écrit:
A contrarion mamzelle babouche on choisit encore moins son mari sur des critére physique,alors en effet je te l'accorde rare sont les hommes avec les qualités que tu décris alors fonce dans l'tas grinning smiley
si elle a le droit c'est de son droit mais elle a pas le droit parler sur ce mec , y'a que les thons qui parlent comme ça , les thons que personnes veut pêcher car tellement moches

mdrrrrrrr
t'as l'air tres enervé
zen lol. elle ne lui a fait aucun tord
elle s'est fait du tord a elle meme au pire .
il trouvera chaussure a son pied et elle aussi et puis tant mieux!
ça m'a énervé je deteste l'orgueil , ecoute cette histoire , ça prouve qu'Allah est Grand , y'a un homme qui connaissait une femme depuis plusieurs années , cet homme a un léger handicap , il boite mesquine , il aimait cette fille et elle aimait , enfin je sais pas , il va demander sa main , ses parents veulent pas car monsieur boite , ils l'ont insulté d'handicapé , aujourd'hui il est marié et a 1 ou 2 filles parcontre son ex a presque 40 et pas marié et elle est devenu moche , elle a eu aucune demande de mariage

Dit moi merouane est-ce que t'as lu TOUT ce que j'ai écris sur ce post ou pas?
Parce que je pense que t'as pas tout lu !!!!!!
Si tu vas un peu en arrière tu liras que j'ai moi aussi PEUR de refuser quelqu'un juste à cause de son physique parce que je peur qu'Allah me maudisse sur ça. D'autant plus il est dit que c'est haram de refuser quelqu'un sur son physique s'il a un bon comportement et s'il est pieux. Ça peux te retomber dessus
Ce qui reflète un peu ton histoire.
Donc au lieu de chercher la petite bête et de vouloir juste me casser, regarde les bons choses que j'ai dis. Je suis loin d'être méchante, mais faut pas me pousser à bout non plus.

ha?
donc tu es OBLIGE de l'epousailler cuilà grinning smiley

Bah écoute je ne sais pas , je suis zahma venu demander conseille haha grinning smiley

tu as quel age babouchette?

Allah y sahel3lik ds ts les cas winking smiley

J'ai 20 ans, amine smiling smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
29 juillet 2013 07:27
Citation
rosae a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Salam,


ça s'enflamme dis donc par ici grinning smiley

Sinon la posteuse, ce n'est pas haram de refuser quelqu'un au motif qu'il ne nous plait pas.

Il faut arrêter 30 secondes de prendre un hadith, sur des milliers, d'ignorer le Coran et d'en faire des obligations religieuses.

L'islam est la seule religion monothéiste qui autorise la femme à divorcer pour cause....d'insatisfaction sexuelle.

Si le mec ne te fait pas un minimum triper ou que ses qualités ne sont pas si exceptionnelles, au point que tu puisses le voir beau tellement son âme te plait, c'est que tu vas dans le mur.

Et c'est un mur qui risque de te faire mal.

Soit tu te laisses le temps de mieux le connaitre, soit tu le laisses être heureux avec une personne qui lui convienne et que tu te laisses cette chance à toi aussi.

salam

je t'aime confused smiley

confused smileyconfused smiley

purée, j'ai failli t'écrire la même chose quand j'ai vu ton post sur la fête du slip....


j'suis émue là, faut que je disparaisse pendant un temps l'affreuse.

Porte-toi bien.

yawning smiley


oh tu pars????????

moi je pars demain, plus de shi fu sad smiley
lol

merci , toi aussi yawning smiley yawning smiley
a bientot ! pr qu'on rigole encore ptdr (lol)
J
29 juillet 2013 07:31
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Salam,


ça s'enflamme dis donc par ici grinning smiley

Sinon la posteuse, ce n'est pas haram de refuser quelqu'un au motif qu'il ne nous plait pas.

Il faut arrêter 30 secondes de prendre un hadith, sur des milliers, d'ignorer le Coran et d'en faire des obligations religieuses.

L'islam est la seule religion monothéiste qui autorise la femme à divorcer pour cause....d'insatisfaction sexuelle.

Si le mec ne te fait pas un minimum triper ou que ses qualités ne sont pas si exceptionnelles, au point que tu puisses le voir beau tellement son âme te plait, c'est que tu vas dans le mur.

Et c'est un mur qui risque de te faire mal.

Soit tu te laisses le temps de mieux le connaitre, soit tu le laisses être heureux avec une personne qui lui convienne et que tu te laisses cette chance à toi aussi.

salam

je t'aime confused smiley

confused smileyconfused smiley

purée, j'ai failli t'écrire la même chose quand j'ai vu ton post sur la fête du slip....


j'suis émue là, faut que je disparaisse pendant un temps l'affreuse.

Porte-toi bien.

yawning smiley


oh tu pars????????

moi je pars demain, plus de shi fu sad smiley
lol

merci , toi aussi yawning smiley yawning smiley
a bientot ! pr qu'on rigole encore ptdr (lol)

a bientôt inchaallah, prends soin de toi et profites de la verdure et des montagnes winking smiley
29 juillet 2013 07:35
Citation
rosae a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Salam,


ça s'enflamme dis donc par ici grinning smiley

Sinon la posteuse, ce n'est pas haram de refuser quelqu'un au motif qu'il ne nous plait pas.

Il faut arrêter 30 secondes de prendre un hadith, sur des milliers, d'ignorer le Coran et d'en faire des obligations religieuses.

L'islam est la seule religion monothéiste qui autorise la femme à divorcer pour cause....d'insatisfaction sexuelle.

Si le mec ne te fait pas un minimum triper ou que ses qualités ne sont pas si exceptionnelles, au point que tu puisses le voir beau tellement son âme te plait, c'est que tu vas dans le mur.

Et c'est un mur qui risque de te faire mal.

Soit tu te laisses le temps de mieux le connaitre, soit tu le laisses être heureux avec une personne qui lui convienne et que tu te laisses cette chance à toi aussi.

salam

je t'aime confused smiley

confused smileyconfused smiley

purée, j'ai failli t'écrire la même chose quand j'ai vu ton post sur la fête du slip....


j'suis émue là, faut que je disparaisse pendant un temps l'affreuse.

Porte-toi bien.

yawning smiley


oh tu pars????????

moi je pars demain, plus de shi fu sad smiley
lol

merci , toi aussi yawning smiley yawning smiley
a bientot ! pr qu'on rigole encore ptdr (lol)

a bientôt inchaallah, prends soin de toi et profites de la verdure et des montagnes winking smiley

oui a fonnnnd
et toi profite de....
du soleil et voila . lol bref grinning smiley

smiling smiley
S
29 juillet 2013 17:27
Mais ouvre tes yeux ta pas vus yavais ecri humour a la fin putin c'est grave si tu vien ici pour faire ta justiciere vas sur un autre forum c'est abusé on peut pas rigolé ou quoi a croire qu'on va vrement le faire pfff nimporte koi
S
29 juillet 2013 17:28
Mais ouvre tes yeux ta pas vus yavais ecri humour a la fin c'est grave si tu vien ici pour faire ta justiciere vas sur un autre forum c'est abusé on peut pas rigolé ou quoi a croire qu'on va vrement le faire pfff nimporte koi
b
29 juillet 2013 17:52
Salam Alaykoum ,

Tiens si sa peut t'aider, je te laisse lire ceci :


La femme ne trouve pas beau son prétendant...

Question :

Je suis une jeune fille de 16 ans et un jeune homme consciencieux dans sa religion qui exerce comme Muezzin dans une certaine mosquée m'a demandé en mariage.

Cependant je ne veux pas me marier avec lui.

Il ne me plait pas.

Au contraire, j'éprouvais déjà de la répugnance à son égard bien avant qu'il ne demande ma main.

Suis-je fautive en refusant sa demande alors qu'on peut l'inclure dans la catégorie de ceux dont on agrée la religiosité ?

Que dit la religion à ce sujet quAllah vous récompense par un bien

Réponse par cheikh al fawzan hafida Allah :

Si tu ne souhaites pas te marier avec un homme, tu ne commets aucun péché.

Même si cet homme est pieux.

Le mariage est basé sur le choix d'un époux vertueux et auprès duquel on trouve le repos pour son âme.

Maintenant si ta répugnance envers lui est due à sa pratique religieuse dans ce cas là on peut avancer que tu es fautive à plus d'un titre c'est à dire pour avoir éprouvé de la haine envers un croyant et envers quelqu'un attaché à sa religion.

Or, il est obligatoire d'aimer un croyant pour Allah.

Néanmoins même si tu te dois de l'aimer du point de vue religieux cela ne saurait t'obliger à l'épouser si tu ne ressens rien pour lui sur le plan affectif.

Et Allah est le plus Savant.

Source : Am muntaqa fatawa al fawzan (3/226-227)
tiré du livre le guide du mariage edition dar al muslim page 24/25
copié de france-salafi.fr
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
D
29 juillet 2013 18:02
T'aurais du stoppé direct car physiquement ca n'passait pas, sache que les hommes s'embete pas avec ce genre de formalité, tu leur plait pas ils te calculent pas ou alors si mais pour te faire pigeonner.

La tu le fais espérer pour rien, c'est une perte de temps et puis plus le temps passe et plus il s'attachera et il souffrira.

Tu lui dis que ca t'interesse pas et c'est tout
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
29 juillet 2013 18:22
Salem,

J'ai été il y a très très peu de temps dans la même situation que toi, mais il n'étais pas aussi pieux que je l'esperais.

J'ai coupé court tout récemment et je ne regrette pas. Pour me marier, j'aimerai vraiment être amoureuse !! Comme toute les filles qui se marient. Alors ça prendra le temps qu'il faut mais je ne me marirais pas avec une attirance ou en faisant des concession.

Honnetement, comme le physique n'a pas une très grande importance pour moi, je mise beaucoup sur la piété et la personnalité. Je pense qu'un homme peut être beau en aynt ces deux critères.

Bref, Inchallah rabi sehel pour l'avenir et inchallah qu'il t'accorde un homme comme tu veux Toi !

Salem Alikom !
29 juillet 2013 19:13
Salam,

Merci à tous pour vos avis, même si par moment ça partait dans tout les sens.
Bref, ce matin je lui ai parlé et je lui ai expliqué que pour moi je n'étais pas prête à m'engager. Que c'était un homme très bien, mais qu'il fallait mieux qu'on en reste là.
J'avais pas envie de dire qu'il n'était pas à mon gout physiquement car c'est quelque chose de vexant, d'autant plus il risque de perdre tout confiance en lui.
Il l'a mal prit mais mieux faut couper les ponds tôt avant que ça s'empire.
Je suis sûre que s'il tombe sur une fille qui le trouve beau et réciproque, elle sera très heureuse avec lui.

Bref, par contre si je le croise dans mon quartier, je vais foncer la tête baisser ! lol

Saha ftorkoum winking smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
k
29 juillet 2013 19:44
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Sol'algerienne a écrit:
Ah j'avous c'est dure sa pasque faut l'avouer la beauté compte quand meme tu peut pas te mettre avec quelqun qui te plaie pas meme si t'essaye je tassure que tu n'arriveras pas surtout si tu ressent rien mais vrement rien c'est chaud au pire mets lui un sac plastique sur la tete tongue sticking out smiley C'est de l'humour eheiin lool
salam vous avez pas honte en parlant e sac sur la tête pendant l'acte , s'imaginer avec Brad Pitt pendant l'acte , imagine Allah vous donne un enfant handicapé , ou un enfant tellement laid qui vous le reprochera toute sa vie , les filles vous avez des langues de vipère

il me semble avoir dit que je rigolais...
Faut pas déconner, je suis pas cruelle à ce point, puis il est pas moche au point de lui mettre un sac sur la tête ou je ne sais quoi ! Puis ça fait depuis le début de mon poste que je défends ce jeune homme adorable.
Cet adjectif est synonyme de "moche". C'est comme quand tu dis à une fille qu'elle est gentille lol
A
29 juillet 2013 19:47
Citation
karimero a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Sol'algerienne a écrit:
Ah j'avous c'est dure sa pasque faut l'avouer la beauté compte quand meme tu peut pas te mettre avec quelqun qui te plaie pas meme si t'essaye je tassure que tu n'arriveras pas surtout si tu ressent rien mais vrement rien c'est chaud au pire mets lui un sac plastique sur la tete tongue sticking out smiley C'est de l'humour eheiin lool
salam vous avez pas honte en parlant e sac sur la tête pendant l'acte , s'imaginer avec Brad Pitt pendant l'acte , imagine Allah vous donne un enfant handicapé , ou un enfant tellement laid qui vous le reprochera toute sa vie , les filles vous avez des langues de vipère

il me semble avoir dit que je rigolais...
Faut pas déconner, je suis pas cruelle à ce point, puis il est pas moche au point de lui mettre un sac sur la tête ou je ne sais quoi ! Puis ça fait depuis le début de mon poste que je défends ce jeune homme adorable.
Cet adjectif est synonyme de "moche". C'est comme quand tu dis à une fille qu'elle est gentille lol

faux je connais des bombes atomiques gentilles et des avions de chasse adorable grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook