Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand ton partenaire refuse catégoriquement de partager son dernier morceau de...
E
26 juin 2023 10:51
Chers membres du forum, j'ai besoin de votre avis sur une situation plutôt cocasse qui se déroule dans mon couple.

Vous savez, ces petits désaccords du quotidien qui peuvent parfois sembler futiles, mais qui prennent une ampleur démesurée dans notre esprit !

Voilà, mon conjoint et moi sommes de grands amateurs de desserts, notamment de gâteaux à la crème. Birthday
Dimanche, nous avons acheté un délicieux gâteau a la framboise, et c'est là que les ennuis ont commencé. Ma partenaire refuse catégoriquement de partager le dernier morceau de ce gâteau avec moi. No no
Oui, vous avez bien entendu, elle voulait le garder pour elle toute seule !

Ni une ni 2, je lui ai arraché des mains et je l'ai avalé goulument !

...mais ça en dit long sur sa mentalité, vous ne trouvez pas?grinning smiley

Maintenant, je me demande : devrais-je considérer cette affaire de partage de gâteau comme un motif légitime de divorce ?
Ou est-ce que je devrais simplement la laisser bouder dans son coin et attendre que sa gourmandise passe ? Je suis perplexe !

J'aimerais connaître votre opinion sur cette situation hilarante, mais qui peut susciter des débats endiablés dans un couple. Est-ce que vous avez déjà vécu des situations similaires ? Comment avez-vous réussi à surmonter de telles crises ? smiling smiley

J'attends avec impatience vos réactions et vos conseils pour démêler cet épineux problème sucré dans mon couple.

Merci d'avance pour votre aide et vos anecdotes croustillantes !"Welcome

Ah oui, j'oubliais, l'objet du dilemme:

[photos.app.goo.gl]



Modifié 7 fois. Dernière modification le 26/06/23 11:23 par EspritFusionné.
B
26 juin 2023 10:57
Pas besoin de se battre pour si peu : la prochaine fois, crache sur cette dernière portion, elle te reviendra de droit, sans problèmes ... ptdr
E
26 juin 2023 10:58
Quelle excellente idée !ptdr
Citation
Blagueur* a écrit:
Pas besoin de se battre pour si peu : la prochaine fois, crache sur cette dernière portion, elle te reviendra de droit, sans problèmes ... ptdr
26 juin 2023 11:00
Salam

Quand on aime on partage..
Mieux encore, on est bon prince... Avec son conjoint ou sa partenaire!

Tu nous diras la durée du boudage, j'espère eye rolling smiley

Pour la peine, une série de pompes pour éliminer les calories ! Tu ne les auras pas volées celle-ci ! grinning smiley
E
26 juin 2023 11:01
Aleykum salam,

tongue sticking out smiley

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Quand on aime on partage..
Mieux encore, on est bon prince... Avec son conjoint ou sa partenaire!

Tu nous diras la durée du boudage, j'espère eye rolling smiley

Pour la peine, une série de pompes pour éliminer les calories ! Tu ne les auras pas volées celle-ci ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/23 11:01 par EspritFusionné.
26 juin 2023 11:02
Salam

Bravo pour le conseil!Oups
Je ne te félicite pas Blagueur.
Citation
Blagueur* a écrit:
Pas besoin de se battre pour si peu : la prochaine fois, crache sur cette dernière portion, elle te reviendra de droit, sans problèmes ... ptdr
26 juin 2023 11:07
C'est l'un des trois motifs de divorce! grinning smiley
"Cruauté physique et/ou mental"

Tu ferais mieux d'en préparer un sur le champ histoire de te rattraper grinning smiley
26 juin 2023 11:09
Pourquoi vous disputer pour un morceau de gâteau.
Je suis pour la paix des ménages, vous auriez pu me le donner ainsi je vous aurez rendue service à vous deux.

Ma grande générosité me tuera un jour grinning smiley

Citation
EspritFusionné a écrit:
Chers membres du forum, j'ai besoin de votre avis sur une situation plutôt cocasse qui se déroule dans mon couple.

Vous savez, ces petits désaccords du quotidien qui peuvent parfois sembler futiles, mais qui prennent une ampleur démesurée dans notre esprit !

Voilà, mon conjoint et moi sommes de grands amateurs de desserts, notamment de gâteaux à la crème. Birthday
Dimanche, nous avons acheté un délicieux gâteau a la framboise, et c'est là que les ennuis ont commencé. Ma partenaire refuse catégoriquement de partager le dernier morceau de ce gâteau avec moi. No no
Oui, vous avez bien entendu, elle voulait le garder pour elle toute seule !

Ni une ni 2, je lui ai arraché des mains et je l'ai avalé goulument !ptdr
...mais ça en dit long sur les mentalités, vous ne trouvez pas?grinning smiley

Maintenant, je me demande : devrais-je considérer cette affaire de partage de gâteau comme un motif valable de divorce ? Ou est-ce que je devrais simplement la laisser bouder dans son coin et attendre que sa gourmandise passe ? Je suis perplexe !

J'aimerais connaître votre opinion sur cette situation hilarante, mais qui peut susciter des débats endiablés dans un couple. Est-ce que vous avez déjà vécu des situations similaires ? Comment avez-vous réussi à surmonter de telles crises ? smiling smiley

J'attends avec impatience vos réactions et vos conseils pour démêler cet épineux problème sucré dans mon couple.

Merci d'avance pour votre aide et vos anecdotes croustillantes !"Welcome

Ah oui, j'oubliais, l'objet du dilemme:

[photos.app.goo.gl]
Pas de MP d'hommes
C
26 juin 2023 11:26
Si mon conjoint m offrait une pâtisserie comme celle ci je me demanderai si il souhaite me tuer (de diabète) afin de prendre mon héritage.
p
26 juin 2023 11:39
Moi qui n'aime pas la crème sur le gateau je bavessmiling smiley

Tu as tout les droits si tu n'as pas eu le dernier morceau thumbs up
C
26 juin 2023 11:40
Moi je laisse toujours la dernière part de gâteau ou autre pour l autre, même quand j en ai envi. Ça a toujours été, je laisse à mes enfants, à mon mari, je me sacrifie tout le temps pour ceux que j aime, eh oui je sais j ai bon coeur et ça me perdra Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/23 11:40 par Cocotte*.
B
26 juin 2023 11:42
Salut,

Je ne le ferais jamais, mais je lui ai donné une solution en rapport avec sa volonté : de pas de partage à plus besoin de partage et de rivalité.

Les jeunes enfants de la famille ont une autre stratégie lorsqu'il s'agit de se partager des tranches de pastèques : ils appellent cela la "révision" : un seul coup de dent par tranche pour assurer la propriété, de là elle est mise de côté en attente d'une révision. Une ambiance de rigolade et de concurrence bon enfant.



Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Bravo pour le conseil!Oups
Je ne te félicite pas Blagueur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/23 11:44 par Blagueur*.
L
26 juin 2023 11:44
Je te croyais plus galant EspritFusionné ?

Moi il me fait, c'est divorce sur le champs les gâteaux à la crème, c'est sacré Zen

grinning smiley
o
26 juin 2023 11:57
Salam; d'un point de vue équitable, si vous aviez chacun un gâteau, et tu voulais quand même la moitié du sien, c'est pas juste, c'est de la gourmandise ^^.
Plus sérieusement, la question, est ce qu'on peut divorcer pour un gâteau ? Pourquoi ne pas lui en offrir deux pour te rattraper et faire la paix ! C'est mieux quand même de vivre en paix.
Mais si tu vas au divorce ^^, fait attention aux juges, ils adorent les gâteaux à la crème.
Avec ma femme on a une règle quand on se fait des restaurants. On ne touche pas au dessert de l'autre, t'a envie d'un autre dessert, tu te le commandes.

Citation
EspritFusionné a écrit:
Chers membres du forum, j'ai besoin de votre avis sur une situation plutôt cocasse qui se déroule dans mon couple.

Vous savez, ces petits désaccords du quotidien qui peuvent parfois sembler futiles, mais qui prennent une ampleur démesurée dans notre esprit !

Voilà, mon conjoint et moi sommes de grands amateurs de desserts, notamment de gâteaux à la crème. Birthday
Dimanche, nous avons acheté un délicieux gâteau a la framboise, et c'est là que les ennuis ont commencé. Ma partenaire refuse catégoriquement de partager le dernier morceau de ce gâteau avec moi. No no
Oui, vous avez bien entendu, elle voulait le garder pour elle toute seule !

Ni une ni 2, je lui ai arraché des mains et je l'ai avalé goulument !

...mais ça en dit long sur sa mentalité, vous ne trouvez pas?grinning smiley

Maintenant, je me demande : devrais-je considérer cette affaire de partage de gâteau comme un motif légitime de divorce ?
Ou est-ce que je devrais simplement la laisser bouder dans son coin et attendre que sa gourmandise passe ? Je suis perplexe !

J'aimerais connaître votre opinion sur cette situation hilarante, mais qui peut susciter des débats endiablés dans un couple. Est-ce que vous avez déjà vécu des situations similaires ? Comment avez-vous réussi à surmonter de telles crises ? smiling smiley

J'attends avec impatience vos réactions et vos conseils pour démêler cet épineux problème sucré dans mon couple.

Merci d'avance pour votre aide et vos anecdotes croustillantes !"Welcome

Ah oui, j'oubliais, l'objet du dilemme:

[photos.app.goo.gl]
M
26 juin 2023 11:57
Salam j'espère que tu vas bien
Pas besoin d'embrouille ou autre
On cuisine ensemble on goutte ensemble et on déguste ensemble
Rien de tel qu'une complicité totale ??
Cordialement le ministère des amours ??
E
26 juin 2023 12:03
ptdr
Citation
oninloki a écrit:
Salam; d'un point de vue équitable, si vous aviez chacun un gâteau, et tu voulais quand même la moitié du sien, c'est pas juste, c'est de la gourmandise ^^.
Plus sérieusement, la question, est ce qu'on peut divorcer pour un gâteau ? Pourquoi ne pas lui en offrir deux pour te rattraper et faire la paix ! C'est mieux quand même de vivre en paix.
Mais si tu vas au divorce ^^, fait attention aux juges, ils adorent les gâteaux à la crème.
Avec ma femme on a une règle quand on se fait des restaurants. On ne touche pas au dessert de l'autre, t'a envie d'un autre dessert, tu te le commandes.
M
26 juin 2023 12:44
Quel bougre!

C'est elle qui devrait se poser cette question !!!

On t'a pas expliqué ?!

Je le fais alors....

Tout ce qui est à ta femme est à ta femme donc le dernier morceau de gâteau ?
Tout ce qui est au mari appartient aussi à la femme donc le dernier morceau de gâteau ?

Tu es totalement en tord

Cqfd



Citation
EspritFusionné a écrit:
Chers membres du forum, j'ai besoin de votre avis sur une situation plutôt cocasse qui se déroule dans mon couple.

Vous savez, ces petits désaccords du quotidien qui peuvent parfois sembler futiles, mais qui prennent une ampleur démesurée dans notre esprit !

Voilà, mon conjoint et moi sommes de grands amateurs de desserts, notamment de gâteaux à la crème. Birthday
Dimanche, nous avons acheté un délicieux gâteau a la framboise, et c'est là que les ennuis ont commencé. Ma partenaire refuse catégoriquement de partager le dernier morceau de ce gâteau avec moi. No no
Oui, vous avez bien entendu, elle voulait le garder pour elle toute seule !

Ni une ni 2, je lui ai arraché des mains et je l'ai avalé goulument !

...mais ça en dit long sur sa mentalité, vous ne trouvez pas?grinning smiley

Maintenant, je me demande : devrais-je considérer cette affaire de partage de gâteau comme un motif légitime de divorce ?
Ou est-ce que je devrais simplement la laisser bouder dans son coin et attendre que sa gourmandise passe ? Je suis perplexe !

J'aimerais connaître votre opinion sur cette situation hilarante, mais qui peut susciter des débats endiablés dans un couple. Est-ce que vous avez déjà vécu des situations similaires ? Comment avez-vous réussi à surmonter de telles crises ? smiling smiley

J'attends avec impatience vos réactions et vos conseils pour démêler cet épineux problème sucré dans mon couple.

Merci d'avance pour votre aide et vos anecdotes croustillantes !"Welcome

Ah oui, j'oubliais, l'objet du dilemme:

[photos.app.goo.gl]
F
26 juin 2023 12:47
Des qu'il reste une dernière part de quelques choses , ou peu de nourriture, mon mari me le donne et se prive. Je lui dis toujours d'arrêter de se sacrifier pour moi (en terme de nourriture). C'est gentil je trouve , mais il faut partager ^^
M
26 juin 2023 12:48
Moi je partage pas les desserts ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Des qu'il reste une dernière part de quelques choses , ou peu de nourriture, mon mari me le donne et se prive. Je lui dis toujours d'arrêter de se sacrifier pour moi (en terme de nourriture). C'est gentil je trouve , mais il faut partager ^^
26 juin 2023 13:21
divorcer pour une histoire de dessert??? ah ça c'est la cerise sur le gateau Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook