Citation
saylat a écrit:
Salam,
Je voulais avoir des retours sur la manière d'aborder l'éducation de vos enfants, chacun a la sienne ok mais comment faire quand le couple lui même est en désaccord?
Je n'aime pas quand devant bébé un dis oui et l'autre arrive pour dire non, ou inversement. Mais c'est encore plus énervant quand l'autre n'est pas ouvert à la discussion même à tête reposée, qu'elle reste campée sur ses positions.
Quand l'un s'intéresse à l'éducation positive et que l'autre reste sur l'éducation autoritaire (je suis le parent, tu es l'enfant, donc tu obéis et c'est tout).
Ça crée forcément des conflits...
Citation
saylat a écrit:
L'éducation avant le mariage reste des grands principes, des grandes lignes.
Le quotidien avec un bébé est différent, et de plus les mentalités peuvent changer, évoluer. La parentalité modifie les priorités et notre manière de voir le monde.
Voilà pour te répondre, et merci pour ta réponse non contributive.
Citation
Marocain Deter a écrit:
Moi je ne comprend pas les parents qui ne se sont pas mis d'accord avant sur l'éducation de leur enfants. Moi je me marierai pas tant que ma future femme et moi on est pas d'accord sur l'éducation qu'on va donner aux enfants
Sinon oui comme tu dis ça crée des conflits et c'est pas top
Citation
essentiel a écrit:
'alaykoum salam,
même si sa réponse ne te plaisais pas tu aurais pu lui éviter ta dernière remarque , d'autant plus que ce n'était pas le cas
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'est clair manque de tact complet
Mais bon la cordialité se perd faut croire.
En faut toujours aller dans le sens du posteur.
Citation
saylat a écrit:
Essentiel je n'ai rien dit de mal, tu ne peux pas nier le fait que sa réponse n'apporte rien au sujet.
Bref, svp je ne veux pas entrer dans ce jeu là, assez fréquent sur yabi.
L'avantage de ce forum, c'est qu'on peut rapidement avoir l'avis de nombreuses personnes.
J'attends des retours d'expérience de personnes qui sont passées ou qui passent par là, à le lire il n'est même pas marié.
Noujoum l'éducation positive c'est comprendre les étapes du développement pour savoir pourquoi il réagit comme ça, c'est savoir poser des limites et l'accompagner dans son autonomie sans être en conflit en permanence.
Ce n'est absolument pas du laxisme.
Par exemple, c'est normal que l'enfant qui apprends à manger en mette partout, qu'il y mette les doigts etc..on est plus zen quand on sait que c'est physiologique, qu'il a besoin de faire ça pour son développement (connaître les textures etc..). Il faut l'accompagner et non pas le disputer parce qu'il y a de la compote par terre.
C'est qu'un exemple bien sûr, le champ est très large.
Citation
saylat a écrit:
Salam,
Je voulais avoir des retours sur la manière d'aborder l'éducation de vos enfants, chacun a la sienne ok mais comment faire quand le couple lui même est en désaccord?
Je n'aime pas quand devant bébé un dis oui et l'autre arrive pour dire non, ou inversement. Mais c'est encore plus énervant quand l'autre n'est pas ouvert à la discussion même à tête reposée, qu'elle reste campée sur ses positions.
Quand l'un s'intéresse à l'éducation positive et que l'autre reste sur l'éducation autoritaire (je suis le parent, tu es l'enfant, donc tu obéis et c'est tout).
Ça crée forcément des conflits...
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,
Moi aussi j'étais pour la parentalite positive avant d'avoir un 2eme enfant et surtout avant la phase d'opposition des 2 ans...
Mais c'est 1 autre débat