Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quand l'islam sert de provocation
l
28 juillet 2015 01:16
Salam à tous,
Je suis moi même musulmane pratiquante mais je fais en sorte de le faire de manière discrète sans imposer ma religion aux autres.
La question que je me pose, c'est pourquoi certaines femmes se couvre de manière absurde avec niqab sitar et compagnie alors que nous sommes dans un pays catholique où les chrétiens eux-mêmes n'imposent pas leurs religion. Pourquoi ce besoin de s'afficher alors que ces vêtements ne sont qu'une tradition et pas une obligation religieuse. Enfin, pourquoi ces filles qui sentent le besoin de se couvrir entièrement au "nom de l'islam" ne quitte pas la France pour vivre dans un pays musulmans où elles ne seront pas pointées du doigts?
A
28 juillet 2015 01:27
salam,

tout simplement parce qu'ici c'est la liberté, et les gens fond se qu'ils veulent. Elles n'imposent ça qu'à elle même, je ne comprend pas pourquoi nous débattons sur ses sujets, encore moins avec des musulmans !
s
28 juillet 2015 11:58
Salam,

Parce que nous ne sommes pas dans un pays catholique mais un pays laîc qui veut que la liberté s'arrête là où commence celle de ton voisin.

Ainsi, on trouve des gens avec des piercings sur le nez, la langue, l'oreille ...
On trouve des gens qui marchent volontairement avec des vêtements déchirés.
On voit des hommes se tenir la main et se faire des bizouzouzou
On voit et on voit et on voit ...

Alors si on ne voit pas, pourquoi cela génerait ?
Si une femme décide de se couvrir, y compris le visage, pourquoi cela serait plus choquant ou moins acceptable ? Pourquoi parler pour l'une de liberté de la femme (alors que c'est son choix) et pour l'autre d'originalité (pour un piercing au lieu de parler de dénaturation ou d'auto barbarie sur personne consentante)

Si ce n'est bien sûr pour des questions de sécurité, d'identification et autres impératifs de la vie en société.
m
28 juillet 2015 12:59
Nous avons fait le choix de quitter nos pays d origine où nous pouvons suivre notre religion pour un pays laïc il faut en assumer les conséquences notamment celle de suivre ses lois autrement si on est pas d accord il faut le courage de le quitter simplement
h
28 juillet 2015 13:05
En + si on est pas content ils ne obligent pas a rester chez eux.Au contraire.Angel
m
28 juillet 2015 13:17
Citation
halimma a écrit:
En + si on est pas content ils ne obligent pas a rester chez eux.Au contraire.Angel

D accord à 100% la véritable piété c'est de savoir quitter un pays où l on est pas accepter je parle pas des converti qui sont nés ici mais des arabes qui ne peuvent se permettre d imposer leur croyances que ça plaise ou non on est pas chez nous
C
28 juillet 2015 13:17
Salam Alikoum , C est tout a fait vrai elles devraient quitter la France . Mais c est difficile . PS: En Général les Femmes qui portent le NIQAB ne sont pas forcément Vertueuse plus qu une autre Femme ! Mais si elles mettent le NIQAB c soit c des Canons de la Beauté , soit pour manipuler les Parents ou soit qu elle veulent tout Simplement Contrôler le Regard des Hommes Sur Elles ....
s
28 juillet 2015 13:18
Salam marocainedunord75,

La loi française consiste justement à préserver les droits de chacun à son culte et au respect de sa pratique, en public comme en privé.
C'est le droit français ainsi que le droit européen.

Dis moi si je me trompe mais tu dois etre né au Maroc et peut être as tu l'image d'une France catholique qui serait régi selon un droit religieux ou qui serait ancré dans des traditions.

Certes, il faut essayer de ne pas provoquer, pas choquer ... mais cela doit se faire dans l'équilibre de chacun.
De plus, quitter la France signifierait qu'on considère qu'elle rejette.
Ce n'est pas la France qui rejette mais ce sont les imbéciles qui trahissent ses principes d'égalité et de fraternité.
C
28 juillet 2015 13:20
G Oublié certainement pas pour de la Provocation Lol. Ça c est ce que les Kouffars Pensent . Donc tu ne doit pas Penser ça Normalement puisque tu es Pratiquante . Jamais Critiquer ses Corelegionnaires c est mon Conseil....
m
28 juillet 2015 13:50
Citation
srnit a écrit:
Salam marocainedunord75,

La loi française consiste justement à préserver les droits de chacun à son culte et au respect de sa pratique, en public comme en privé.

Dis moi si je me trompe mais tu dois etre né au Maroc et peut être as tu l'image d'une France catholique qui serait régi selon un droit religieux ou qui serait ancré dans des traditions.

Certes, il faut essayer de ne pas provoquer, pas choquer ... mais cela doit se faire dans l'équilibre de chacun.

Ce n'est pas la France qui rejette mais ce sont les imbéciles qui trahissent ses principes d'égalité et de fraternité.

Salam à toi
Oui effectivement je suis née au Maroc mais je suis arrivée très jeune et j ai fais toute ma scolarité ici. Mais j'ai remarqué qu au Maroc les filles se voilent normalement comme le faisait nos mères alors pourquoi il est en est pas de même ici en France, si c était une obligation religieuse ça se saurait pour moi c'est des femmes qui ne sont pas née dans la pratique de l islam et qui bascule d un extrême à un autre
C
28 juillet 2015 13:50
Citation
srnit a écrit:
Salam marocainedunord75,

Et j ajouterai " La Terre c est Allah qui l a créé , donc vivre en France et être Musulman c est pas Contradictoire ". A nous de rester Ferme sur Notre Religion et Ignorer les Anti-Islam.. L Ignorance est le Meilleur des Mépris . Croyez Moi.
C
28 juillet 2015 13:54
C'est leur choix a ces femmes , donc a repecter le choix de tout un chacun . Moi je les Admire . Renoncer a Tout pour Allah c est Top. Surtout qu elle ont surtout renoncer au Monde du Travail . Et elles sont forte pour ça , Renoncer a l Argent c une Belle preuve d Amour pour son Créateur .
m
28 juillet 2015 13:57
Citation
Camillian a écrit:
G Oublié certainement pas pour de la Provocation Lol. Ça c est ce que les Kouffars Pensent . Donc tu ne doit pas Penser ça Normalement puisque tu es Pratiquante . Jamais Critiquer ses Corelegionnaires c est mon Conseil....
Désolé mais je ne suis pas d'accord se voiler de cette manière est la manière la plus sûre de s attirer tous les regards c'est pas comme ça qu'on fond dans la masse. La piété ne réside pas dans l apparence mais dans les actes alors commençons par aider nos frères et soeurs qui vivent dans la misère, partageons nos richesses et là je pense qu on sera de véritables musulmans
C
28 juillet 2015 14:00
Oui c est Vrai . Allah regarde Nos Cœurs ". En plus le NIQAB c pas Obligatoire . Mais ces femmes la Sont libres et elles le mettent si elles en ont envie . Ou es le Mal si après elle attire le Regard des Kouffars quesCon s en Fiche ...
C
28 juillet 2015 14:02
Déjà Soyons Uni au Lieu de Nous diviser pour des histoires de NIQAB franchement ! Toujours attaquer la Femme. Et les hommes Barbus jusqu au Ventre en La3baya. Ça te dérange moins ??
C
28 juillet 2015 14:05
C est a toi de Changer de Pays . Retourne au Maroc. A Casablanca. Par Exemple . Y aura moins de Barbus et de Niqab . Et pas de provocation Nulle part .... Ah lalala la Décadence Européenne ! Même la Tv on peut plus la regarder en Famille , ça craint !
m
28 juillet 2015 14:07
Elles renoncent au monde du travail certainement mais renoncent-elles à percevoir les allocations familiales qui proviennent des cotisations de ces mêmes Kouffars je serais curieuse de savoir?
m
28 juillet 2015 14:09
Citation
Camillian a écrit:
Déjà Soyons Uni au Lieu de Nous diviser pour des histoires de NIQAB franchement ! Toujours attaquer la Femme. Et les hommes Barbus jusqu au Ventre en La3baya. Ça te dérange moins ??

Oui tout à fait ça reste de la Provocation pour moi nos pères s habillent normalement et cela ne les empêche pas d être de bon musulman
C
28 juillet 2015 14:11
Islam modérée ça n existe pas . Il y a l Islam Point Barre. Chacun sa tombe et il y aura toujours des Munnafikoûn que de vrais Croyant .. Toute façon L Islam de Nos Jours on dirait un Effet de Mode .
C
28 juillet 2015 14:14
Citation
marocainedunord75 a écrit:
Elles renoncent au monde du travail certainement mais renoncent-elles à percevoir les allocations familiales qui proviennent des cotisations de ces mêmes Kouffars je serais curieuse de savoir?
La on rentre dans un Sujet on pourra plus s'en Sortir ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook