Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'âge devient un obstacle
N
3 octobre 2013 16:13
Salam tout le monde !! j'espere que vous allez bien smiling smiley


C’est l'histoire d’un jeune homme ( moins de 30 ans ) , charmant , cultivé , fonctionnaire , célibataire qui cherche une femme pour se marier .

Il vient de quitter une jeune femme de 23 ans ,
Il se dit :
‘’ Elle est belle , mais trop gamine , immature , impossible de vivre avec elle , et de la supporter !’’
‘’Mon cousin et sa femme vivent encore comme des ados ! ''
‘’ La femme de mon oncle , belle , avec un QI identique à celui de ses enfants, sachant que mon oncle collectionne les femmes ‘’
'' Mon collégue vit des disputes permanantes avec sa femme , il se sont mariés pour se faire la guerre . ''
De plus je n’arrête pas de lire des histoires de couple raté sur le net !

Il faut que j’arrête de fumer !!! smoking smiley

Aujourdhui , il rencontre une femme séduisante ( plus de 30ans grinning smiley ) :
Il se dit :
'' Elle est belle , elle me plait , elle me comprends , elle me guide , je compte pas le nombre de fois ou elle m’a fait rigoler à haute voix , je suis heureux avec elle !
je veux me marier avec elle !! ''
Mais ….. comment l’annoncer à mes parents , cette femme est plus âgée que moi !
Ma mère m’acceptera jamais , mon père non plus ,
Je n’aime pas trop les casses têtes , Ill
C’est simple , je viverai avec qu’elle , sans rien leur dire
Affaire classée .



D’après vous , est ce qu’un homme peut épouser une femme plus âgée que lui ?
Si c’est le cas quelle est la limite d’age max ou min acceptable ,
Comment annoncer ce désir d’union aux parents sachant que leur réponses est : NON

Pourquoi le fait qu’une femme soit plus âgée que l’homme est refusé directement , une réponse sans négociation : un NON SEC AMER .

Mon fils hbel , on lui a fait du shour ; ……….

Alors qu’on ferme les yeux sur certains défauts chez l’homme ou la femme ?
Encore de l’hypocrisie ? ou un manque de savoir vivre ?

Existe il vraiment une solution à ce problème ?
Ou c’est un pur échec ??

A vous ,
smiling smiley
A
3 octobre 2013 16:25
Salam

lol
tu airais pu etre claire au lieu de ce roman,car du coup j'ai presque rien compris ptdr
L
3 octobre 2013 16:26
Citation
Nelly* a écrit:
Salam tout le monde !! j'espere que vous allez bien smiling smiley


C’est l'histoire d’un jeune homme ( moins de 30 ans ) , charmant , cultivé , fonctionnaire , célibataire qui cherche une femme pour se marier .

Il vient de quitter une jeune femme de 23 ans ,
Il se dit :
‘’ Elle est belle , mais trop gamine , immature , impossible de vivre avec elle , et de la supporter !’’
‘’Mon cousin et sa femme vivent encore comme des ados ! ''
‘’ La femme de mon oncle , belle , avec un QI identique à celui de ses enfants, sachant que mon oncle collectionne les femmes ‘’
'' Mon collégue vit des disputes permanantes avec sa femme , il se sont mariés pour se faire la guerre . ''
De plus je n’arrête pas de lire des histoires de couple raté sur le net !


Il faut que j’arrête de fumer !!! smoking smiley

Aujourdhui , il rencontre une femme séduisante ( plus de 30ans grinning smiley ) :
Il se dit :
'' Elle est belle , elle me plait , elle me comprends , elle me guide , je compte pas le nombre de fois ou elle m’a fait rigoler à haute voix , je suis heureux avec elle !
je veux me marier avec elle !! ''
Mais ….. comment l’annoncer à mes parents , cette femme est plus âgée que moi !
Ma mère m’acceptera jamais , mon père non plus ,
Je n’aime pas trop les casses têtes , Ill
C’est simple , je viverai avec qu’elle , sans rien leur dire
Affaire classée .



D’après vous , est ce qu’un homme peut épouser une femme plus âgée que lui ?
Si c’est le cas quelle est la limite d’age max ou min acceptable ,
Comment annoncer ce désir d’union aux parents sachant que leur réponses est : NON

Pourquoi le fait qu’une femme soit plus âgée que l’homme est refusé directement , une réponse sans négociation : un NON SEC AMER .

Mon fils hbel , on lui a fait du shour ; ……….

Alors qu’on ferme les yeux sur certains défauts chez l’homme ou la femme ?
Encore de l’hypocrisie ? ou un manque de savoir vivre ?

Existe il vraiment une solution à ce problème ?
Ou c’est un pur échec ??

A vous ,
smiling smiley

Nous ca va merci mais toi t'es sur que ca va?grinning smiley
Nan plus sérieusement j'ai pas compris la partie en gras
En meme tps je suis pas nette en ce moment
m
3 octobre 2013 16:32
alors je v texpliqer pourquoi une femme doit pas se marier avec un plus jeune qu'elle
on va pas se mentir mais une femme vieilli plus rapidement avec la naisance des enfants qu'elle met au monde et le travail kel fait etc
apres oui si un fils annonce sa directe c le shour la fille elle deviennt pas bien etc mais c aussi le cas de la fille
ofete je generalise pas
N
3 octobre 2013 16:33
je v bien hmdl en pleine forme grinning smiley

ce sont les pensées du personnage de lhistoire ,
l'homme en question était en couple avec une femme de 23 ans
il la quitte car ça marche plus entre eux
voilàà
L
3 octobre 2013 16:38
Citation
Nelly* a écrit:
je v bien hmdl en pleine forme grinning smiley

ce sont les pensées du personnage de lhistoire ,
l'homme en question était en couple avec une femme de 23 ans
il la quitte car ça marche plus entre eux
voilàà

Ahh oki je viens de percuter smiling smiley
3 octobre 2013 16:42
C'est simple, il n'y a pas de limite d'âge tant que les personnes sont biens et heureuses ensemble;

le prophète saw était comblé avec khadija son ainé de 15 ans.

S'il l'aime vraiment , il pourra l'imposer à ses parents... les parents de toute manière , même si la fille est plus jeune peuvent mettre un veto parce qu'elle est pas du bon pays ou parce qu'elle est pas de la même ville ou pas de la bonne couleur de peau..

Donc si le refus des parents est injustifié..l'homme soit il a des "c.." est il l'impose soit il l'ai a laissé dans sa chambre d'adolescent et dans ce cas là, vaux mieux rester chez "'moman"..

Je peux comprendre que des parents refusent une fille qu'ils connaissent bien ou qu'ils ont vu de propre yeux qu'elle est de mauvaise moeurs..

mais rejetter une femme que tu connais pas pour une raison x ou y... c'est de l'abus de pouvoir et c'est injustifié...


Donc s'il est sûr, il l'impose et c'est tout.. s'il laisse pas le choix à ses parents, ils vont pas le renier pour une femme, ils vont faire la tête, puis revenir à la raison.. et finalement quand il sera marié avec et ils apprendront à la connaître..ils vont changer d'avis...
P
3 octobre 2013 16:46
Salam

Quelle est la différence d âge ?

Ya des parents qui en font tout un pata caisse avec une différence de 6 mois seulement...
Il faut dissocier l'erreur humaine de la c.onnerie humaine
N
3 octobre 2013 16:56
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam

Quelle est la différence d âge ?

Ya des parents qui en font tout un pata caisse avec une différence de 6 mois seulement...

oui justement , c fouuuu

Un homme plus âgé que la femme devient presque une obligation grinning smiley
D
3 octobre 2013 16:57
Chaque famille a ses critères j'ai envie de dire, mais dans la vie faut savoir s'imposer homme comme femme.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
3 octobre 2013 16:58
Citation
SauceOranaise a écrit:
Salam

lol
tu airais pu etre claire au lieu de ce roman,car du coup j'ai presque rien compris ptdr


grinning smiley
avoue que le roman te plait ptdr
3 octobre 2013 16:58
Il se mordera les doigts dans quelques années quand on va la prendre pour sa maman smoking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
3 octobre 2013 17:51
le jour où chacun se décide sans l'influence des autres (famille, amis, autres), chacun et chacune se marie avec celui ou celle qu' il ou qu'elle aime sans tenir compte de cet écart d'âge

malhrsmt il fo attendre encore longtemppppppps pour que les mentalités changent!

combien ont regretté des mariages à cause de cette mentalité!
3 octobre 2013 18:10
salam
oui ces de lhypocrisie on a beau dire ce quon veut ms ces lhomme qui vieillit plus vite!
N
3 octobre 2013 18:46
Salam

J'étais avec une demoiselle plus âgé d'un an (25 et 24) Au début ça lui posé aucun soucis et quand on a voulu concrétiser les choses l'âge est devenu un gros problème pour elle. Et au final rien ne c'est fait.

Donc pour moi les miss plus vielle c'est fini!!!
N
3 octobre 2013 18:56
Citation
Normalux a écrit:
Salam

J'étais avec une demoiselle plus âgé d'un an (25 et 24) Au début ça lui posé aucun soucis et quand on a voulu concrétiser les choses l'âge est devenu un gros problème pour elle. Et au final rien ne c'est fait.

Donc pour moi les miss plus vielle c'est fini!!!

salam !
je suis désolée ,
s
3 octobre 2013 19:08
Tout ce monologue pour nous faire comprendre que tu as plus de 30 ans et que tu t'inquiètes de fait de ne pas être mariée. Franchement il y a pas que ça dans la vie faut grandir toi qui trouve les femmes de 23 ans gamines.
N
3 octobre 2013 19:11
Citation
sosp a écrit:
Tout ce monologue pour nous faire comprendre que tu as plus de 30 ans et que tu t'inquiètes de fait de ne pas être mariée. Franchement il y a pas que ça dans la vie faut grandir toi qui trouve les femmes de 23 ans gamines.

lol
c'est une histoire tirée du sociale
je n'ai pas plus de 30 ans et je ne porte aucun jugement smiling smiley

de plus je ne me suis jamais permis de faire un commentaire sur l'un de tes postes

j'aimerai bien que tu fasses autant
s
3 octobre 2013 19:14
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Tout ce monologue pour nous faire comprendre que tu as plus de 30 ans et que tu t'inquiètes de fait de ne pas être mariée. Franchement il y a pas que ça dans la vie faut grandir toi qui trouve les femmes de 23 ans gamines.

lol
c'est une histoire tirée du sociale
je n'ai pas plus de 30 ans et je ne porte aucun jugement smiling smiley

de plus je ne me suis jamais permis de faire un commentaire sur l'un de tes postes

j'aimerai bien que tu fasses autant

La liberté d'expression ça te dit quelque chose???
N
3 octobre 2013 19:16
Citation
sosp a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Tout ce monologue pour nous faire comprendre que tu as plus de 30 ans et que tu t'inquiètes de fait de ne pas être mariée. Franchement il y a pas que ça dans la vie faut grandir toi qui trouve les femmes de 23 ans gamines.

lol
c'est une histoire tirée du sociale
je n'ai pas plus de 30 ans et je ne porte aucun jugement smiling smiley

de plus je ne me suis jamais permis de faire un commentaire sur l'un de tes postes

j'aimerai bien que tu fasses autant



La liberté d'expression ça te dit quelque chose???

oui , ça me dit bcp de choses mais apparement sa définition est déformée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook