Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
quand on jure
g
10 décembre 2004 13:50
Comment faire quand on a jurer sur Dieu ne pas faire une chose et on se rend compte qu'on a pas le choix??????
g
10 décembre 2004 14:16
personne ne sait????
h
10 décembre 2004 14:34
salam gonzesse, je crois que tu dois jeûner 3 jours! peut etre que d'autres peuvent confirmer ou infirmer
C
10 décembre 2004 14:56

Salam Mademoiselle,

Hux02 a raison: voici la source

Al-Maidah - 5.89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !

Allahou 3Alim smiling smiley
h
10 décembre 2004 15:04
il y a encore du bon dans l'islam populaire :-))
je plaisante chireen smiling smiley
C
10 décembre 2004 15:42

Salam Hux02

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais rien de tel qu'une bonne confirmation smiling smiley,

ma mère me corrigeait tout le temps quand je disais :"demain je vais faire çà", elle ajoutait tout : faut toujours dire incha'Allah ...

Quelle ne fut pas ma satifaction lorsque j'en ai trouvé la confirmation dans le Coran :

18.23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : “Je la ferai sûrement demain”.

18.24. sans ajouter : “Si Allah le veut”, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : “Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct”.
ok
10 décembre 2004 15:45
tant pis por toi!
c'est foutu la, je crs que tu va devoir te suicider pour rendre des comptes la!
non je deconne!il y a des pecher pire que ca, crs moi.il ft regreter et puis oublier voila tt8!!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook