Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on croit avoir trouver son idéal
24 septembre 2018 23:14
Quand on rencontre quelqu'un, qu'il est tout ce qu'on recherche physiquement mentalement, qu'on aime son caractère sa personnalité, même ses petits défauts, sa façon de parler de penser, qu'on se comprend en un regard sans même se parler , il nous a apporté tout ce dont on manquait et finalement on ne finit pas ensemble
Est ce possible de rencontrer quelqu'un qui serait encore notre idéal ou pas ?
Est ce que c déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Avez vous retrouver quelqu'un.?
I
24 septembre 2018 23:15
Cette obsession pour l'homme Oups
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Quand on rencontre quelqu'un, qu'il est tout ce qu'on recherche physiquement mentalement, qu'on aime son caractère sa personnalité, même ses petits défauts, sa façon de parler de penser, qu'on se comprend en un regard sans même se parler , il nous a apporté tout ce dont on manquait et finalement on ne finit pas ensemble
Est ce possible de rencontrer quelqu'un qui serait encore notre idéal ou pas ?
Est ce que c déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Avez vous retrouver quelqu'un.?
24 septembre 2018 23:17
Salut,

Ceci n'est qu'un certain pourcentage de ce que tu "visualises" comme ton idéal.
Vivre avec une personne sera une toute autre expérience.

D'ailleurs, si c'était vraiment ton idéal, pourquoi vous n'avez pas fini ensemble?
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Quand on rencontre quelqu'un, qu'il est tout ce qu'on recherche physiquement mentalement, qu'on aime son caractère sa personnalité, même ses petits défauts, sa façon de parler de penser, qu'on se comprend en un regard sans même se parler , il nous a apporté tout ce dont on manquait et finalement on ne finit pas ensemble
Est ce possible de rencontrer quelqu'un qui serait encore notre idéal ou pas ?
Est ce que c déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Avez vous retrouver quelqu'un.?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
H
24 septembre 2018 23:20
ça arrive

je pense que t'as sûrement idéalisé la personne
24 septembre 2018 23:20
Ca dépend beaucoup ce que l'autre aussi pense de toi. Si toi aussi t'es un idéal pour lui et dans la même mesure..

Les gens sont très exigeants de nos jours, extrêmement exigeants.
24 septembre 2018 23:21
Un peu de bienveillance pour autrui ne coute rien. C'est comme un sourire.
Citation
IstikleL a écrit:
Cette obsession pour l'homme Oups
R
24 septembre 2018 23:25
Annonce : Pièce de puzzle cherche pièce de puzzle qui le complète.

Bonsoir à tous, je suis une pièce de puzzle et je recherche une pièce de puzzle qui me complète parfaitement.
Par contre, il ne faut pas qu'elle vienne de la même boite que moi ... elle est là la difficulté.
24 septembre 2018 23:30
Il y a les pièces fabriquées à part, adaptables à toute pièce de puzzle, pour éviter les pertes.

Même ceux là ne trouvent pas sur quoi s'adapter de nos jours.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Annonce : Pièce de puzzle cherche pièce de puzzle qui le complète.

Bonsoir à tous, je suis une pièce de puzzle et je recherche une pièce de puzzle qui me complète parfaitement.
Par contre, il ne faut pas qu'elle vienne de la même boite que moi ... elle est là la difficulté.
24 septembre 2018 23:33
Pour lui aussi il me dit que quoi qu'il arrive on est liés lui et moi , c juste que la situation est trop complexe
Citation
DB & PP a écrit:
Ca dépend beaucoup ce que l'autre aussi pense de toi. Si toi aussi t'es un idéal pour lui et dans la même mesure..

Les gens sont très exigeants de nos jours, extrêmement exigeants.
24 septembre 2018 23:38
Même si c'est vrai, certains hommes aiment vraiment, pour toi ça a la valeur d'une flûte en réalité.

Entre un homme et une femme il n'y a rien de complexe. C'est très simple mais je ne veux pas être vulgaire.
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Pour lui aussi il me dit que quoi qu'il arrive on est liés lui et moi , c juste que la situation est trop complexe
a
24 septembre 2018 23:56
@Farahfarah2

Il faut donner plus d'éléments.
C
24 septembre 2018 23:57
Est ce possible de rencontrer quelqu'un qui serait encore notre idéal ou pas ?

C'est possible oui, ca peut sembler rare mais c'est très possible, le plus dur est d'arriver à être l'idéal de la personne en face aussi.. et alors là on peut dire que c'est presque exceptionnel

Est ce que c déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Avez vous retrouver quelqu'un.?

L'idéal.. c'est le parfait match entre ce que l'on croit vouloir et ce que l'on veut vraiment, en gros entre notre réalité et notre imaginaire.
C'est aussi surtout une idée qu'on se fait de la personne qui devrait non pas nous correspondre mais correspondre à tout ce que l'on cherche de la vie.

J'ai trouvé presque l'idéal oui enfin je le croyais, bien que je peux dire que je ne me suis quand même pas trompée à 100% car il aurait pu me correspondre presque totalement si certaines choses avaient matché, enfin peut-être que oui, peut-être que non.

Non je n'ai pas encore trouvé quelqu'un de son pédigree en tout cas dans la forme, par contre dans le fond (à juger seulement le coeur), je pense que j'ai trouvé mieux plusieurs fois, mais un idéal c'est plusieurs éléments mis bout à bout qui créent une belle harmonie, notre parfaite belle harmonie.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/18 00:14 par ClairDeLune..
S
25 septembre 2018 00:04
Tu ne peux pas savoir si cette personne était ton idéal. Tu l'as idéalisé, oui. Mais tu n'as pas vécu avec, donc tu ne peux pas savoir si cette personne était idéale ou pas.

Je crois que quand on a trouvé son idéal, on fait sa vie avec. ça ne s'est pas fait, c'est que ce n'était qu'un faux semblant d'idéal.

Tu te fais sans doute des films sur cette personne.

Maintenant, j'ai idéalisé certaines personnes et je suis finalement tombée sur un type qui n'était absolument pas mon fantasme. Et c'est en le découvrant que j'ai compris que c'était lui mon idéal. Mais il a fallu expérimenté la vie avec lui pour le savoir ...

Tu vis sur un fantasme. Un fantasme qui ne deviendra jamais réalité. Arrête d'idéaliser ce passé, il n'était pas ton idéal puisque tu n'es pas avec.

Passe à autre chose, ça va te ronger sinon.
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Quand on rencontre quelqu'un, qu'il est tout ce qu'on recherche physiquement mentalement, qu'on aime son caractère sa personnalité, même ses petits défauts, sa façon de parler de penser, qu'on se comprend en un regard sans même se parler , il nous a apporté tout ce dont on manquait et finalement on ne finit pas ensemble
Est ce possible de rencontrer quelqu'un qui serait encore notre idéal ou pas ?
Est ce que c déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Avez vous retrouver quelqu'un.?
N
25 septembre 2018 00:06
Salam 3alaikome,

Tu vas rencontrer le prince charmant qui serait ton idéal ! et vice versa, toi aussi tu serais son idéale !

Cependant , une fois vivant sous le même toit, les défauts masqués avant le mariage vont apparaître !

Franchement, il aurait été préférable que tu dises un mari acceptable plutôt qu'un mari idéal !

Très bonne chance !
C
25 septembre 2018 00:10
Personne pour la pincer, histoire qu’elle se réveille ?
a
25 septembre 2018 00:23
je pense que je l'ai presque trouvé un jour...
H
25 septembre 2018 00:36
Vous les laissez filer vos idéal(e)s ?
25 septembre 2018 00:40
Oui moi mais comme tu le dis ça se finit! Zen
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Quand on rencontre quelqu'un, qu'il est tout ce qu'on recherche physiquement mentalement, qu'on aime son caractère sa personnalité, même ses petits défauts, sa façon de parler de penser, qu'on se comprend en un regard sans même se parler , il nous a apporté tout ce dont on manquait et finalement on ne finit pas ensemble
Est ce possible de rencontrer quelqu'un qui serait encore notre idéal ou pas ?
Est ce que c déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Avez vous retrouver quelqu'un.?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook