Citation
Sole-mio75 a écrit:
Les perroquets et les disques rayés du prolétariat indigène du seul Royaume médiéval du monde. Ils fallait combattre la France, Franco et les anglais (qui avaient exigés la présence espagnole au nord pour contrer la France). Non on attend que les "Hommes, les vrais" combattent les puissants et on vient réclamer des bouts de terre par ci par là sur la base d'un révisionnisme et negationisme historique fantasmé et gonflé artificiellement sur l'instigation des royalistes et les catholiques conservateurs comme Lyautey ou le clowns Bernard Lugan. La seule politique, la seule vision et la seule cause des dirigeants marocains c'est la servilité et la servitude auprès des puissances pour grappiller des miettes sur le dos des peuples qui luttent : les sahraouis, les palestiniens, les Mauritaniens, les Algériens, les sud-africains, les congolais (soutien à mobutu).. etc. On fait oublier la grande misère et la déchéance du peuple marocain en lui faisant croire qu'il peut gagner des guerres. Vous n'avez qu'à essayer et votre royaume artificiel se désintègrera. Sauf que vous n'allez jamais essayé. Vous préférez les petites manigances et fourberies que vos hideux dirigeants font depuis toujours. Vil un jour, vil toujours
Citation
najab75 a écrit:
le dossier de Sahara oriental est clos le Maroc a signé l accord de 1972 et je crois qu il a ratifié en 1991 donc le Sahara oriental est a oublié
Citation
yassy37 a écrit:
T'as fini ton vomis ?
C'est bien.
Maintenant Ravale-le !
Et va chouiner ailleurs.
Et continue d'aboyer ta douleur.
Admire ce que disait Ferhat Abbass sur ton "pays" l'Algérie.. en 1936 !
"Si j’avais découvert la « Nation Algérienne », je serais nationaliste et je n’en rougirais pas comme d’un crime. Les hommes morts pour l’idéal national sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant je ne ferai pas ce sacrifice. L’Algérie en tant que Patrie est un mythe. Je ne l’ai pas découverte. J’ai interrogé l’Histoire ; j’ai interrogé les morts et les vivants ; j’ai visité les cimetières : personne ne m’en a parlé"
Pauvre égaré, sans identité, ni passé ni avenir, et qui répète le disque rayé de la DRS, de sa tata 3abla.
Fierté mal placée.
Un Nif puant la merde qui englobe le corps entier de la tête aux pieds.
Et malgré le ridicule, il ose crier sa "supériorité" fantasmée, souillée par des siècles de servitude, tantôt par les Koulougli, esclaves des Ottomans, tantôt par des français.
Comment la conquête de la Régence d'Alger a eu lieu ? Yt-il eu une résistance ?
Pour le Maroc, et toi même qui le dit bouffi dans un élan de stupidité que seuls les bounifichiens sont capables, au moins 3 pays l'ont attaqué : ta mama la France, l'Espagne poussée par les Anglais..
Et pour ton patelin ça s'est passé comment ?
La régence d'Alger a été juste vendu par le Turc Koulougli qui la possédait.
Et sans la France, la régence turque d'Alger ne se serait jamais agrandie au détriment des autres pays et le nom "Algérie" donné par un décret français à ce département n'aurait jamais existé.
132 ans que la France vous modèle.
Et une chose est certaine : avant que votre papa De Gaule ne vous soumet le référendum d'autodétermination, il s'est bien assuré d'avoir laissée ses lieutenants au Pouvoir à Alger. Lieutenants fidèles encore aujourd'hui.
Ils appliquent à la lettre ce que leur Mama la France avait décidé pour toute la région de l'Afrique du Nord.
La Diviser.
Mais c'était sans compter sur un Maroc millénaire qui en avait vu d'autres dans son HISTOIRE![]()
Les Hommes, les vrais ne se sont pas laissés marcher dessus pendant des siècles entiers.
Et sans ces hommes marocains, jamais ton pays n'aurait eu son "indépendance" octroyée de la part de la France sous forme de référendum !
La Honte !
Citation
piducas a écrit:
"Tous les dirigeants du Maroc sont originaires de la Saguia El Hamra. Tous sans exception ! Les Almoravides, les Almohades, les Saadiens et les Alaouites"
Moi, si j'étais sahraoui, je revendiquerais le Maroc.
Il est temps que les Alaouites se fassent évincer par une nouvelle dynastie que seul le désert sait en produire.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ton commentaire est un pur concentré d'ignorance et de haine dissimulée.
Pour ton information, les Alaouites sont la dynastie qui a régné le plus longtemps sur le Royaume. Et par ailleurs, ils sont originaires du Tafilalet qui est la porte du Sahara. Ils viennent donc eux aussi du désert.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu les auras car aujourd'hui j'ai des obligations familiales mais pour moi c'est rien apporter des informations sur Oufkir.
Citation
piducas a écrit:
"Tous les dirigeants du Maroc sont originaires de la Saguia El Hamra. Tous sans exception ! Les Almoravides, les Almohades, les Saadiens et les Alaouites"
Moi, si j'étais sahraoui, je revendiquerais le Maroc.
Il est temps que les Alaouites se fassent évincer par une nouvelle dynastie que seul le désert sait en produire.
Citation
Sole-mio75 a écrit:
Le peuple algérien n'a pas combattu les français mais les colons impis qui voulaient gardes leurs privilège. Des grands esprits algériens comme Ferhat Abbas, Massali Hadj et d'autres voulaient créer une sorte d'Afrique du sud avant l'heure qui était en gestation depuis napoléon 3 qui voulait aussi créer le Royaume Arabe d'Algérie avec la dynastie des Abdelkader au pouvoir. Tout ces projets et ces pistes ont étaient systématiquement combattus par les colonialistes racistes et suprématiistes avec l'aide des petits ( en nombre et en valeur) benou Israël. À vouloir tout refuser ils ont finis par tout perdre. Le gros souci de la population algérienne c'était surtout la démographie. A peine 2 millions de personnes peuvent difficilement combattre 30 millions d'autres français aidés par toute l'Europe et en douce par les ottomans. Ils l'ont tout de même fait jusqu'en 1910 au risque de disparaître. Le regain de démographie à 8 millions dans les années 1945 a redonner la possibilité de la lutte. La langue, la culture et la civilisation française (et occidentale) est un tribu de guerre (une récompense) comme disait le grand Kateb Yassin. Quand des gens viennent chez vous pendant 132 ans vous avez largement le droit d'aller chez eux. On aime cette civilisation mais pas son impérialisme. C'est ce qui se passe actuellement au sein même des sociétés occidentales. Entre la théorie (l'amour, la tolérance, la diversité...) et la pratique il y a un monde. Freud ne disait-il pas :Il y a un malaise dans la civilisation européenne. Un peu de réflexion, de recherches et de médiation c'est nettement mieux que les abboyements sterils, stupides et monotones des prêts à penser des chauvins indigènes
Citation
yassy37 a écrit:
La réponse la plus ridicule que j'ai jamais encore lue dans ce Forum.
Et ça n'a ni queue ni tête.
C'est juste de la diarrhée verbale.
Symptôme que le cerveau est atteint.
Ferhat Abbass a dit et il en était convaincu en 1936 que : la nation algérienne n'a jamais existé. Un pays "Algérie" n'a jamais existé avant que la France ne le décrète !
Lui au moins il était honnête.
Chef du gouvernement en exil, il avait signé un accord avec le défunt Roi Mohamed V pour les discussions qui devaient être entamées à propos du Sahara Oriental (Tindouf, Bechar.. etc) après l'indépendance de l'Algérie.
Hélas, il a été évincé par les caporaux de l'époque qui se sont précipité à mettre en œuvre leur première trahison.
Massali Hadj, faut citer comme il a été terminé et par quiN'est-ce pas le Boukharouba vénéré par les algériens qui a exterminé le parti de Mssali Hadj ? Et pourtant, les algériens continuent de nos jours à vénérer Boukharouba !
L'Emir Abdelkader..
The Mythe !
Encore un et un gros..![]()
Tu peux nous dire comment il a fini ?
Juste pour voir heinet le tableau où il tente de baiser la main de Napoléon?
"La scène représentée ici par Gide, élève de Paul Delaroche, illustre la visite que l’émir rendit le 30 octobre 1852 au château de Saint-Cloud au prince-président qui était venu le libérer de sa détention à Amboise. Abd-el-Kader accompagné, notamment, par le ministre de la Guerre et le général Daumas, directeur des affaires d’Algérie, est reçu par Louis Napoléon entouré des officiers de sa maison. Alors que l’émir voulu lui baiser la main, le futur Empereur lui ouvrit ses bras. Ce tableau fut présenté au salon de 1853.C’est en fait, le salon du Conseil des ministres de l’Elysée qui sert de décor à ce moment. Napoléon III avait décidé de le consacrer aux souverains de l’Europe."
Et sa descendance ?
On en parle du Prix ( allocations ) que l'émir a accepté en échange de son allégeance à l'Empereur ?
Cette prime versée à ce jour par la France aux descendants de l'Emir![]()
Combien touchait son petit-fils Khalid en 1912 ? hein ?
On en parle de sa lettre réponse à Bismark ?
Voici ce que répondit l'émir Abdelkader quand Bismark le sollicitait en 1871 pour mener la guerre contre la France (l'Allemagne - les Prussiens - était en guerre contre la France) :
"Celui à qui vous avez adressé l’offre de marcher contre la très glorieuse et très généreuse France et de vous prêter le concours de sa loyale épée devrait par mépris et déclin s’abstenir de vous répondre […] Que nos chevaux arabes perdent leur crinière avant qu’Abdelkader Benmahiedine accepte de manquer à la reconnaissance qu’il a pour le très puissant empereur Napoléon III que dieu le protège.
Que votre arrogante et injuste nation soient envélies dans la poussière et que les armes de l’armée française soient rougies du sang prussien. Que leur orgueil soit puni. Tel est le vœu du serviteur de dieu "
Belle déclaration d'amour pour la France de Bonaparte hein![]()
Et quelle allégeance![]()
Toujours la même année, 1871. Mais cette fois-ci c'est le Cheikh Al-Mou9rani, qui a demandé à l'Emir qu'il rentre au pays (Algérie) ou qu'il envois son fils pour mener la Résistance armée contre la France. La réponse de l'Emir n'a pas tardée :
"Je dénonce cette insurrection contre la Justice (en gros la France !!), contre la volonté de Dieu et la mienne. Nous prions le Tout Puissant de punir les traitres et de confondre les ennemis de la France"
Bref, pour un Emir qui, sois disant, a mené le Jihad contre la France, et ben c'est pas joli joli tout ça !
Tu fais bien de parler de Freud.
Vu l'était d'atteinte de complexe de persécution dans lequel sombre tout un peuple..
A te lire le monde entier aidé par Benou Israël en voulait déjà aux algériens même avant 1900 !!
Punaise.. ça craint !
Sinon, cette phrase "Quand des gens viennent chez vous pendant 132 ans vous avez largement le droit d'aller chez eux. " résume la mentalité pourrie dans laquelle baigne encore certains algériens (nombreux hélas).
Fatigue !
Citation
Hassany1 a écrit:
Chiche! Sors-les.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Voilà quelques documents
[hoggar.org]
aller au paragraphe "Oufkir et ses amis Boumédiène et Bouteflika"
[www.agoravox.fr]
file:///C:/Users/Farid/Downloads/785.pdf
l'encadré de la page 10
Et ce bouquin si tu as besoin d'en savoir plus:
[www.worldcat.org]
Citation
Hassany1 a écrit:
Ça ne prouve absolument rien. Tu t’empetres..
Citation
yassy37 a écrit:
haha !
C'est rigolo n'est-ce pas !
Mais note bien ceci :
"المغرب سيظل في صحرائه والصحراء في مغربها، إلى أن يرث الله الأرض ومن عليها"
Le Sahara restera dans son Maroc et le Maroc dans son Sahara jusqu'à la fin des temps.
Hubert Védrine, ancien chef de la diplomatie française avait déclaré ceci :
« (…) l’affaire du Sahara est une affaire nationale pour le Maroc et une affaire identitaire pour l’armée algérienne ».
Par conséquent, les algériens doivent d'urgence se réveiller et résoudre le problème identitaire de l'armée qui les dirige depuis 1962![]()
Cette armée, qui a pris une raclée à chaque fois qu'elle a essayé de s'approcher du Sahara, elle a fini par en faire un vrai complexe qui paralyse toute l'Algérie.
Conseil d'ami..
Ne t'occupes pas des dynasties marocaines![]()
Ce n'est pas ton affaire ni ton Histoire.
En fait, c'est trop pour toi et tes concitoyens.
Contente-toi à aider ton armée à résoudre son problème identitaire et ça tu peux le faire![]()
A moins que toi aussi tu souffres du même souci identitaire que l'armée de ton pays ?!
Citation
piducas a écrit:
Salam yassy37,
"A moins que toi aussi tu souffres du même souci identitaire que l'armée de ton pays ?!"
Oh non, bien au contraire, je sais très bien d'où je viens. Je n'en suis pas réduit à m'enorgueillir de 1200 ans d'assujettissement à Mouley flen wa felten. Sans doute que c'est là votre roman national bien inculqué par vos souverains importés, ce qui leur fait donc la part belle. "Heureusement que nous sommes venus vous extirper de votre nuit", c'est là le message subliminal, sous couvert de "fet7 lel islam"
La Numidie n'a pas attendu l'arrivée des musulmans pour exister.
Quand vous aurez autant de vestiges berbères antiques que nous, vous pourrez la ramener.
1 : Entre trois et quatre mille Dolmens préhistoriques rien qu'à Bounouara près de Constantine.
2 : Cité berbère de Tiddis près de Constantine, plus ancienne encore que Cirta, qui est pourtant l'une des plus vielle ville du monde. On y a retrouvé un vase funéraire avec la plus ancienne inscription en caractères lybiques précisément datée.
3 : 200 av J.C Tombeau du roi Imadghess, dans les Aurès.
4 : Tombeau du roi Massinissa , El Khroub, Constantine.
5 : Les rois Numides frappaient monnaies, mais c'est surtout sous Massinissa que le commerce s'est développé, et une plus grande production de pièces à son effigie.
6 : Tombeau de la Chrétienne, vers 40 av J.C. En fait, c'est une erreur de traduction : 9bar erroumia voulait dire "la romaine" et non la chrétienne. Il s'agit du mausolée du roi Juba et de son épouse Cléopâtre Séléné, fille de Cléopâtre. À la mort de sa mère, la petite Séléné sera emmenée à Rome pour être élevée par Octavie, petite nièce de César et sœur de Auguste.
Elle sera donc romanisée. Jusqu'à son mariage avec Juba de Numidie, pour une histoire d'alliance politique.
7 : Les Djeddars, ou pyramides de Tiaret, 13 mausolées à bases carrés et pyramidales dont les plus grandes abritaient jusqu'à 20 chambres funéraires ( pillés, malheureusement ) Construites entre le 5 et 6ᵉ siècles.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Bonjour,
Je comprends surtout que tu es à côté de la plaque. On te parle d'identité nationale. Tu ne sais pas ce que c'est la notion de "Nation" chez nous depuis le 7ème ou le 8ème siècle à ce jour. Tu peux bien sûr remonter plus dans l'Histoire pour notre berbérité. Les "ould felan ou ould feltan" comme tu le dis par pure jalousie, ce n'est pas le plus important mais ce sont les les structures de l'Etat au 12ème siècle, au 15 siècle ou au 19 siècle et l'envahisseur qui n'a pas pu entrer ou qui été chassé par un pouvoir qui a organisé le peuple, peuple qui lui donne la légitimité. Aujourd'hui le Marocain lambda à Tanger, Oujda, Taza, Marrakech, Agadir ou Dakhla, ou au fin fond des campagnes se reconnaissent dans cette identité.
Tu nous sors des faits historiques qui s'arrêtent au 6ème siècle si j'ai bien compris, le gros est dans la pré-histoire. Où s'y trouve l'identité ? L'identité d'aujourd'hui ?
On te parle du jour et tu réponds sur la nuit.
Citation
piducas a écrit:
Bonsoir AL MASSIRA,
Vois-tu, j'ai usé mes fonds de culottes sur les bancs de l'école de la république en France.
Et je me souviens de nos premières leçons d'histoire. Dès le primaire, on savait à peine lire, aussi, le maitre, comme on disait à l'époque, nous lisait l'essentiel. Dans un livre adapté à notre âge avec de belles images illustrant l'épopée de Vercingétorix, pour première leçon. Dans le cadre du thème "Nos ancêtres les Gaulois"
Les leçons étaient bien faites, en forme de récits épiques, et on buvait les paroles du maitre.
Les Français ont bâti leur identité et cohésion nationale en se définissent comme Gaulois.
Pourquoi ne pourrai-je revendiquer "Nos ancêtres les Numides" comme fondement de notre identité ? Parce qu'ils ont été en partie arabisés ? Les Gaulois ont été totalement romanisés et il ne subsiste pratiquement rien de leurs langues et "civilisation".
Il faut dire que l'école algérienne est en partie responsable des clivages entre communautés, en se focalisant principalement sur la guerre de libération - donnant part belle au FLN - au détriment de notre riche histoire antique. Enseigner "l'épopée de Jughurta", avec de belles images, ferait le plus grand bien aux jeunes esprits.
À part les Dolmen qui appartiennent à la préhistoire, le reste appartient à l'histoire ; puisque l'histoire commence avec l'usage de l'écriture
C'est à dessein que je me suis arrêté au 6e siècle, avant l'arrivée des Arabes.
Période à partir de laquelle votre histoire commencera.