Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum,
Quand on a pas ce qu'on voulait le plus on devient triste, je ne sais plus quoi penser.
Que feriez vous si vous n'étiez pas exaucé ? Quand vous êtes totalement perdu, triste et que vous ne voyez plus que le vide.... plus aucune solution
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Si Alla ne t'exausse pas c'est que ce que tu souhaites n'est pas un bienfait pour toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
En quoi manger à sa faim tous les soirs serait un mal ?
En quoi ne pas se faire tabasser par son mari et que ses enfants ne soient pas témoins de ça seraient un mal ?
Concernant le sujet initial, Allah ne nous doit rien. Les serviteurs, c'est nous. Il faut juste remettre les choses en place en fait.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
En quoi ton petit cerveau d'humain serait cap de comprendre le dessein d'Allah ?
Allah (swt) exauce toute demande selon ce qu'Il lui sied, et c'est à lui qu'il faut tout demander.
@posteuz :
Si tu n'es pas exaucée, c'est un excellent moyen pour savoir si ce que tu souhaitais était un bien pour toi ou non. Tu as le droit d'être un peu triste car ta perception des choses te fait croire que ça aurait été un bien pour toi. Mais si tu avais accès à la connaissance qui nous est voilée, tu aurais peut-être réalisé que ce n'était pas un bien pour toi et tu aurais été reconnaissante de ne pas avoir été exaucée.
Mieux, tu as aussi le droit d'être reconnaissante même sans cette connaissance, en faisant simplement confiance à Allah (swt), et avancer dans ta vie du mieux que tu peux.
Salam.
Citation
CHN-W a écrit:
Du coup, si c'est le dessein d 'Allah, tu laisses crever de faim et tu laisses se faire tabasser tous les soirs devant ses enfants ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Hors sujet, tu confonds le décret et le libre arbitre.
La posteuz n'a pas le choix d'être exaucée ou non, elle l'a en revanche pour nourrir qui elle veut et quitter son conjoint si elle le souhaite.
Al Qadar est une chose qui nous est voilée et que ton cerveau d'humain est incapable de comprendre. Notre foi nous oblige, après avoir fait les causes, de l'accepter tel qu'il est car on fait confiance à la Sagesse d'Allah (swt).
Est-ce si dur à comprendre ?