Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Qualité opérationnelle : de la charité.
17 décembre 2024 15:55
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est la monnaie qui fait tourner le monde. C'est indéniable. Détails ici.

Après les besoins primaires, que faire de l'argent en surplus ? Pour faire tourner le monde selon les valeurs d'Allah.

Il y a l'approche classique, ancestrale même, de soutenir la famille et les proches.
Avec la technologie, on peut maintenant donner à des gens qui sont plus loin et à des organismes caritatifs.

Il m'arrive de donner à des cagnottes Leetchi. Détails ici.
Et j'ai mis en place un prélèvement mensuel vers le Secours islamique.

Plus largement, je donne un peu aussi au bénéfice du CCIF, de LFI, de Blast, d'autres youtubers, de Wikipédia et de Mozilla.

Objectif : 2,5% de mes revenus mensuels qui doivent sortir.

Parfois, on peut aussi faire preuve de charité quand quelqu'un nous doit de l'argent.
Par exemple, la semaine dernière, un mec m'a embouti les 2 portes gauches. Il sortait d'un parking et il n'a rien contrôlé. On commence à faire le constat. Et puis, il me dit qu'en fait il n'a pas d'assurance, qu'il faudrait s'arranger. Je dis ok mais on finit le constat au cas où.
Il devait me trouver les 2 portes de la même couleur et les monter.

Ensuite, je téléphone à mon assurance pour demander conseil. D'après eux, effectivement, il n'y a pas d'assurance. Dans l'ordre des choses, mon assurance devrait envoyer un expert pour chiffrer les dégâts et devrait ensuite réclamer l'argent au fautif. Et l'argent me serait versé au fur et mesure des paiements.

Étant donné que le mec sortait d'un hôtel social, je pouvais toujours rêver pour qu'il me sorte l'argent de 2 portes neuves et les frais.
Deux jours plus tard, il me dit qu'il n'arrive pas à trouver les portes à la bonne couleur.
Je lui dis que s'il me file 100€, on enterre l'affaire. Le soir-même, je cherche sur le Bon coin et je trouve 2 portes à 100€. Il reste plus qu'à trouver un garage qui fait ça pas trop cher.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
17 décembre 2024 18:32
Merci pour ce beau partage. Encore un.
thumbs up
L
17 décembre 2024 19:49
Salam
Qu'Allah te préserve et t'accorde tout le bien.
17 décembre 2024 20:37
Au nom d’Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, lām, mīm.
2- Voilà le Livre ! Aucun doute. En lui, un guide pour les prenants garde.
3- Qui croient à l’invisible et accomplissent la salat, et distribuent de ce que Nous leur avons attribué.

C'est le tout début du Qour'an. Allah nous enjoint à donner ce qu'on a reçu. Il y a l'argent mais il y a aussi les talents et les savoirs.

La vie spirituelle, c'est réfléchir à mettre en œuvre toutes les valeurs d'Allah et tous Ses conseils.

Obéir à Allah et obéir au Messager, c'est mettre en œuvre les valeurs qu'Allah a mis dans nos cœurs et mettre en œuvre la Parole d'Allah.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/24 20:49 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook