Citation
khalid2009 a écrit:
Et le meileur pays au monde en qualité de vie est la France !!!!!
à mon avis l'enquête a été faite à monaco ou saint tropez
de même pour le classement du Maroc en terme que qualité de vie, il est bien devant le Qatar, EAU, Bahreïn !!!!!!!! ça m'étonnerai
Citation
telev a écrit:
khalid2009, tu dois vister premierement le Qatar, EAU et le Bahrein..etc, pour dire si la vie dans ces pays est de qualité ou non, tu dois pas aveugleumet croire tout les images que montre quelques Televisions.
Citation
khalid2009
j'ai dis uniquement que ca m'étonnerai. comparer des marocains qui vivent à hay riad ou quartiers chic de casa ou ailleurs je peux te croire mais au Maroc on a 30 millions d'habitants et la majorité vivent dans des circonstances affligeantes
[/quote a écrit:
je ne vis ni à hay riad , ni dans quartiers chics , je vis dans une vieille médina Marocaine et je ne vois d'où tu raménes ta théorie sur le fait que les Marocains qui n'habitent pas ces quartiers vivent dans des situations affligaentes !!
moi je vis dans un quartier populaire (cha3bi) et nous sommes fiers de nos quartiers et de notre vie ..
arrêtez de parler de choses que vous ne conaissez pas et que vous commentez depuis une banlieue avec mépris et insultes ....arrêtez de plaquer des schémas démagogiques sur des situations que vous connaissez pas
on vit hamdoulah dans une ambiance Marocaine, dial wlad ou bnat nass !! on n'habite pas à la Courneuve ou à coté d'un RER et on n'a la haine envers personne !!!
Citation
mimosa12 a écrit:Citation
khalid2009
j'ai dis uniquement que ca m'étonnerai. comparer des marocains qui vivent à hay riad ou quartiers chic de casa ou ailleurs je peux te croire mais au Maroc on a 30 millions d'habitants et la majorité vivent dans des circonstances affligeantes
[/quote a écrit:
je ne vis ni à hay riad , ni dans quartiers chics , je vis dans une vieille médina Marocaine et je ne vois d'où tu raménes ta théorie sur le fait que les Marocains qui n'habitent pas ces quartiers vivent dans des situations affligaentes !!
moi je vis dans un quartier populaire (cha3bi) et nous sommes fiers de nos quartiers et de notre vie ..
arrêtez de parler de choses que vous ne conaissez pas et que vous commentez depuis une banlieue avec mépris et insultes ....arrêtez de plaquer des schémas démagogiques sur des situations que vous connaissez pas
on vit hamdoulah dans une ambiance Marocaine, dial wlad ou bnat nass !! on n'habite pas à la Courneuve ou à coté d'un RER et on n'a la haine envers personne !!!
OULAAAAA KHOUYA TA LA RAGE OU KOI !!!!!!!!!!!
je n'ai pas dis que ceux qui ne vivent pas à hay riad ou les quartiers chics sont dans une situation affligeante, JAMAIS JAMAIS JE NE DIRAIT DE TELLES CHOSES
moi j'ai dis que la comparaison qui nous metterai en dessus de certains pays est peux être basée sur certains quartiers très chic du Royaume et que beaucoup de marocains vivent très difficilement au Maroc, est c'est la vérité vous ne pourriez pas dire le contraire
aller à parler de cette façon à kouya tu dérape gravement, je n'ai pas de mépris pour mon pays je suis moi aussi fils de classe moyenne voir faible au Maroc
sache que j'ai vécu 25 ans au Maroc si ce n'est plus, et sache que ce n'est pas honteux de vivre à la courneuve ou dans le 93 c'est toi qui nous insulte d'ailleurs
alors calme toi et essaye d'assimiler ce que j'ai dis et si t'a un compte à régler avec certains, ben fait le ailleurs
Citation
khalid2009 a écrit:Citation
telev a écrit:
khalid2009, tu dois vister premierement le Qatar, EAU et le Bahrein..etc, pour dire si la vie dans ces pays est de qualité ou non, tu dois pas aveugleumet croire tout les images que montre quelques Televisions.
aveugleumet pas la peine à khouya d'utiliser ces mots, on est en débat et chacun a son avis à exprimer je pense
Citation
telev a écrit:Citation
khalid2009 a écrit:Citation
telev a écrit:
aveugleumet pas la peine à khouya d'utiliser ces mots, on est en débat et chacun a son avis à exprimer je pense
khalid2009, j´ avais pas utilisé le mot "aveuglement" pour t´attaquer, mais seulement pour dire qu´ on doit pas croire ce que les medias des pays du golf montrent dans leur televisions.
Citation
khalid2009 a écrit:
je n'ai pas dis que ceux qui ne vivent pas à hay riad ou les quartiers chics sont dans une situation affligeante, JAMAIS JAMAIS JE NE DIRAIT DE TELLES CHOSES
moi j'ai dis que la comparaison qui nous metterai en dessus de certains pays est peux être basée sur certains quartiers très chic du Royaume et que beaucoup de marocains vivent très difficilement au Maroc, est c'est la vérité vous ne pourriez pas dire le contraire
aller à parler de cette façon à kouya tu dérape gravement, je n'ai pas de mépris pour mon pays je suis moi aussi fils de classe moyenne voir faible au Maroc
sache que j'ai vécu 25 ans au Maroc si ce n'est plus, et sache que ce n'est pas honteux de vivre à la courneuve ou dans le 93 c'est toi qui nous insulte d'ailleurs
alors calme toi et essaye d'assimiler ce que j'ai dis et si t'a un compte à régler avec certains, ben fait le ailleurs
Citation
kmelcasa a écrit:
Daprès le classement etablit par la revue International living, le maroc est classé 95 eme dans le monde en qualité de vie suivant plusieurs criteres. Il est juste derriere la tunisie classée 91 eme pour les pays arabes :
Tunisie 91, Marco 95, Liban 105, Jordanie 109, Bahrein 128, Egypte 132, Syrie 135, Qatar 139, Koweît 146, Algerie 149, Lybie 156, Mauritanie 164, Emirates AU 168, Arabie saoudite 171, Oman 173, IRak 191, Yemen 193, Soudan 194.
Les notes obtenues conscernant la liberté dans les pays arabes :
Koweit 50, Mauritanie 50, Maroc 42, Liban 42, Jordanie 42, Bahrein 33, Yemen 33, Egypte 25, Qatar 25, Algerie 25, Emirates AU 25, Oman 25, Tunisie 17, Irak 17, Syrie 8, Arabie saoudite 8, Lybie 0, Soudan 0
Et le meileur pays au monde en qualité de vie est la France.
source :http://www.il-ireland.com/il/qofl2009/
Citation
mimosa12 a écrit:Citation
khalid2009 a écrit:
qu'est ce que tu racontes ??!!
je vis dans un quartier ch3abi (populaire) , uen médina marocaine !!
je ne changerais pas ma vie avec le plus riche des mirikane ou un bourgeois de casa ou avec la tienne en France !!
tu dis : beaucoup de Marocains vivent difficilement au Maroc ?!!
et alors ??; on ne demande ni mercedes, ni ps3; nI SONY Brava, ni une porsche !!
en Suéde pays "riche" , les gens se suicident alors qu'ils sont riches selon ton standard et en France avec le chomage, des gens sont mals ..
ici a khouya, au Maroc, on est des gens MODESTES pas des MALHEUREUX ou des envieux..et la différence est là .
moi je me reveilles le matin, j'embrasses la main de mon pére et de mon mére et il me dise "allah yardi 3alik" et çà çà vaut 2 millions d'euros .
pour toi, queluqu'un qui n'a pas une GTI et ne vit pas en France est un pauvre ... et moi je te dis , tu es devenu comme un suedois ou un francais, c'est à dire quelqu'un de MATERIALISTE ,
arrêtez de parler avec mépris et condescendance des Marocains du MAROC , eux ils vivent dans le REEL et disent : hamdoulah !!
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,
Ne confondons pas QUALITE DE VIE et NIVEAU DE VIE.
On peut avoir un niveau de vie élevé et en même temps une qualité de vie médiocre.
Citation
Cafard du Bled a écrit:Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,
Ne confondons pas QUALITE DE VIE et NIVEAU DE VIE.
On peut avoir un niveau de vie élevé et en même temps une qualité de vie médiocre.
le fait de les confondre ne changera rien en fin de compte puisque on a ni l'une ni l'autre.
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
de qui se moque t'on avec ce modèle de propagande de la dernière guerre mondiale
Citation
kmelcasa a écrit:
Daprès le classement etablit par la revue International living, le maroc est classé 95 eme dans le monde en qualité de vie suivant plusieurs criteres. Il est juste derriere la tunisie classée 91 eme pour les pays arabes :
Tunisie 91, Marco 95, Liban 105, Jordanie 109, Bahrein 128, Egypte 132, Syrie 135, Qatar 139, Koweît 146, Algerie 149, Lybie 156, Mauritanie 164, Emirates AU 168, Arabie saoudite 171, Oman 173, IRak 191, Yemen 193, Soudan 194.
Les notes obtenues conscernant la liberté dans les pays arabes :
Koweit 50, Mauritanie 50, Maroc 42, Liban 42, Jordanie 42, Bahrein 33, Yemen 33, Egypte 25, Qatar 25, Algerie 25, Emirates AU 25, Oman 25, Tunisie 17, Irak 17, Syrie 8, Arabie saoudite 8, Lybie 0, Soudan 0
Et le meileur pays au monde en qualité de vie est la France.
source :http://www.il-ireland.com/il/qofl2009/
On parle de qualité de vie ! essaies de parler avec un libanais pour connaitre le libanCitation
bou-maqla a écrit:
N’est ce pas là une galéjade que d’inclure dans ce classement le Liban, pays en semi-conflit et plus que partiellement détruit
Beh la securité pour tout le monde. Parlons du maroc, tu te sens pas en securité quand tu te promenes dans n'importe quelle ville marocaine ? moi oui et même pour n'importe quel touriste. le maroc a eu la note 100 c'est un pays sure. ce n'est pas le cas de la tunisie noté 86 ou l egypte noté 79 ou l arabie saoudite noté 36.Citation
bou-maqla a écrit:
et d’autres maintenant dans le secret les réalités sociales en vigueur Chez eux et n’exposant aux visiteurs et médias que les rares aspects enjolivés de leur misère.
N’est ce pas déjà une pensée ségrégationniste que d’éditer aujourd’hui des classements expressément pour les pays touristiques arabes, énumérant les qualités d’accueil, de confort, de niveau de vie et de sécurité… (sécurité pour qui ? ).
Beh justement aucun n'a la note 100.Citation
bou-maqla a écrit:
Quand au mot liberté il est absent des constitutions arabes.
Qualité de vie concerne les personnes qui s'installent ou qui vivent dans un pays !Citation
bou-maqla a écrit:
Alors que ces pays, mis à part 3 ou 4 du golfe, sont identiques quelle que soit leurs richesses et les provenances de ces richesses ils se complaisent dans la paresse pour un essor dans l’amélioration du patrimoine social et culturel, des jours, des mois, des années de tourisme et de rentrées de devises mais aucun progrès apparent et cette attitude perdurera c’est dans les gènes.
Ce serait un outrage que de comparer l’un de ces pays à la France en matière de tourisme, sachant que la France est la première destination de découvertes culturelles sur la planète les aménagements et les efforts sans cesse consentit dans le tourisme et la culture sont inégalables.
Citation
bou-maqla a écrit:
Premier réseau ferré du monde, premier réseau routier et autoroutier d’Europe, Paris ville culturelle par excellence, il y a dans cette ville plus de musées et de sites historique entretenus que dans tous les pays arabes réunis.
Que le rêve s’arrête ! Tous les pays cités sont indépendant depuis des lustres et n’ont progressés que dans les sondages fantaisistes, quand les océans se seront taris et la terre carbonisée par le soleil, les humains morts asphyxiés se présenteront devant leur créateur, alors dans la longue file d’attente les Arabes seront encore dernier.