Re: Qu'est ce que vous en dites ? Auteur: mohamedz (IP enregistrée) Date: le 17 août 2005 à 15h53
Amine.
Barakallahou fikoum,
la date fatidique approche ( reste encore 1 mois inchallah ) et on est toujours pas decidé quant au prenom, quelle lourde responsabilité quand meme ! ==============================================================
Avant le prénom inchaalah lefkaka et kemallette soura et aprés le prènom que tu nous a sité sont tous beaux tu fait un tirage au sort.
voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami ( qu‘Allah soit satisfait de lui) :
« Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) apprenait à ses compagnons à consulter Allah en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran ; il dit :
« Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :
« Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as’alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t’alamou wa la a’lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra ( thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa àdjilihi (qala) aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi.
Allahoumma in kounta t’alamou annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni ( aw qala) fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi ».
( rapporté par Boukhari 6841 ; d’autres versions sont citées par Timidhi, An-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad)
« Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future (ou il dit : pour mon présent et pour mon futur), destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.
Et si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il dit : pour mon présent et pour mon futur), détourne-là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi en la satisfaction. »
Voici la prière de consultation [Salât Al-Istikhâra]
Dans toutes les situations, le musulman sait qu'il ne peut rien faire sans l'aide d'Allâh et que sa réussite ne dépend que de Lui. C'est pour cela qu'avant de prendre une décision, il est bon de consulter Le Connaisseur du visible et du caché pour lui demander conseil. Cette prière est donc un cadeau, lorsque l'on veut entreprendre une affaire on demande donc Allâh de nous guider vers la meilleure décision. S'il nous apparaît alors que ce qu'on allait entreprendre est une bonne chose, on l'accomplit avec confiance; dans le cas contraire, on l'abandonne sans aucun regret car on est sûr de ne pas s'être trompé. Et en effet, pas un musulman ne délaisse une chose pour Allâh sans qu'Allâh ne la lui remplace par une chose meilleure.
Mérites
Selon Sa'id ibn abi Waqqâs , le Prophète a dit: "Parmi les bonheurs du fils d'Adam le fait de consulter Allâh, et aussi parmi les bonheurs du fils d'Adam l'agrément de ce qu'Allâh a décidé. Parmi les malheurs du fils d'Adam le fait d'abandonner la consultation d'Allâh, et aussi parmi les malheurs du fils d'Adam la colère vis-à-vis de ce qu'Allâh a décidé". (Ahmad)
Ibn Taymiya a dit: "Ne regrettera pas celui qui consulte Le Créateur et demande conseil aux créatures".
Manière d'accomplir la prière de consultation
Jabir Ibn Adbillah a dit: "Le Prophète nous enseignait la prière de consultation d'Allâh [al-istikhâra] avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il disait: "Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'ats en dehors des prières obligatoires et qu'il dise après les salutations finales: "Seigneur Allâh! Je base mon choix sur Ta science et je puise ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allâh! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fait que j'en sois satisfait""". (Al-Boukhâri; d'autres versions sont citées par at-Tirmidhi, an-Nasâi, Abou Dâwoud, Ibn Mâja et Ahmad)
[Allahoumma inni astakhîrouka bi 'ilmika wa astaqdirouka bi qoudratika wa as-alouka min fadlika-l-'azîm. Fa innaka taqdirou wa lâ aqdirou wa ta'lamou wa lâ a'lamou wa anta 'allâmou l-ghouyoûb. Allahoumma in kounta ta'lamou anna hâdha al-amra (thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa adjilihi (aw qala) fi dini wa ma'achi wa 'aqibati amri faqdour hou li wa yassir hou li thoumma bârik li fihi. Allahoumma in kounta ta'lamou anna adha al-amra charoun li fi dini wa ma'achi wa aqibata amri (aw qala) fi 'adjili amri wa adjilihi fasrifni 'anhou (wasrifhou 'anni) wa qdour li l-khayra haythou kana thoumma ardini bih].
Résultat de la prière
An-Nawawi a dit: "Il faut faire après la prière de la consultation ce qui semble être le plus juste, et il ne convient pas de se figer à ce que l'on pensait le plus juste avant d'avoir fait la prière, mais il faut qu'il délaisse ce qu'il pensait être le meilleur (avant la consultation) sinon il ne serait pas sincère dans sa demande de consultation d'Allâh et dans sa demande du bien".
Je voudrais rappeler que la prière de consultation ne doit pas forcément se traduire par des rêves "avec une solution" qui se déroule dans le rêve. Il se peut très bien qu'une personne fasse la prière de consultation et qu'elle ne rêve de rien, ou qu'elle rêve d'autre chose. Faire un rêve n'est pas une règle. Qu'un rêve contienne "la solution" n'est pas une règle non plus. Il arrive qu'après cette prière - sans rêve - Dieu apaise le cœur à une solution, facilite l'enchaînement des événements de façon favorable, bloque la voie à une autre issue pour favoriser une issue particulière...
Tu peux aussi le dire en arabe:
« Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as’alouka min fadhlika fa innaka
taqdirou wa la aqdirou wa t’alamou wa la a’lamou wa anta allamoul ghouyoub
Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi.
Allahoumma in kounta t’alamou annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi ».
Ensuite, va dormir tout en gardant tes ablutions et couché sur le coté droit. Avant de t'endormir, récites la Chahada "La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoul Allah"
Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera, mais j'ai foi en allah swt!!!
je fais 2 rakaats, a la fin de la priere ( aprés le salam ), je recite l'invocation et je vais me coucher en gardant les ablutions.
Question : je recite l'invocation en arabe mais comme je ne suis pas fort en arabe, est ce que je peut dire l'objet de ma demande en Francais par ex ? Ou dois je le dire en arabe obligigatoirement ?