Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'etre féminine ?
n
17 avril 2024 14:58
Salam à tous !

voici une question qui me traverse beaucoup l'esprit.

Qu'est ce qu'etre féminine ?

J'ai grandi dans une famille où on nous brimait. J'ai 2 soeurs. On etait toute des garçons manquaient. Que ce soit ma mère ou mon pere , ils nous demandaient de ne pas trop prendre soin de nous.
On a avait pas de pyjama , on restait en tshirt jogging, on ne se mettait pas en robe , pas trop de maquillage ( quoi que moi j'ai fini par en mettre..).

Mais aujourd'hui que je suis une femme et mariée (civilement), j'aimerais etre féminine. meme dans mon comportement, car parfois j'éléve la voix, parfois j'agis trop, j'en fait trop, je travaille trop... J'aimerais etre une personne féminie.

Qu'est ce qu'etre féminine ? et est ce qu'on peut apprendre à l'etre avec le temps ? si oui comment ?
B
17 avril 2024 15:06
Une nouvelle recrue ?
Cyberactiviste ? Après l'Islam, la femme musulmane ?

Va prêcher le féminisme chez les juives orthodoxes, il parait qu'elles sont parfois considérées comme impures ...
Citation
nourhajiji a écrit:
Salam à tous !

voici une question qui me traverse beaucoup l'esprit.

Qu'est ce qu'etre féminine ?

J'ai grandi dans une famille où on nous brimait. J'ai 2 soeurs. On etait toute des garçons manquaient. Que ce soit ma mère ou mon pere , ils nous demandaient de ne pas trop prendre soin de nous.
On a avait pas de pyjama , on restait en tshirt jogging, on ne se mettait pas en robe , pas trop de maquillage ( quoi que moi j'ai fini par en mettre..).

Mais aujourd'hui que je suis une femme et mariée (civilement), j'aimerais etre féminine. meme dans mon comportement, car parfois j'éléve la voix, parfois j'agis trop, j'en fait trop, je travaille trop... J'aimerais etre une personne féminie.

Qu'est ce qu'etre féminine ? et est ce qu'on peut apprendre à l'etre avec le temps ? si oui comment ?
n
17 avril 2024 15:13
Tu ne peux pas savoir à quel point tu te trompes !

je suis nouvelle sur ce forum que je connais depuis quelques mois.

J'ai decidé de poser toutes mes questions dans le but de m'aider et m'ouvrir aux autres ! Je ne cherche rien d'autres.

on m'a deja aidé sur certains sujets et c'est pour ça que je pose mes questions.
17 avril 2024 15:22
Il n'est pas question de féminisme
Citation
Blagueur* a écrit:
Une nouvelle recrue ?
Cyberactiviste ? Après l'Islam, la femme musulmane ?

Va prêcher le féminisme chez les juives orthodoxes, il parait qu'elles sont parfois considérées comme impures ...
K
17 avril 2024 15:26
Salam

Demande à ton mari ce qu'il voit en toi.

Développe ce côté là pour la féminité dans le couple.

Pour tous les jours à toi de voir ce que tu apprécies.

Ça peut-être une touche de parfum, un fond de teint, une nouvelle tenue.... Un brushing.

Fais le pour toi avant tout.
Citation
nourhajiji a écrit:
Salam à tous !

voici une question qui me traverse beaucoup l'esprit.

Qu'est ce qu'etre féminine ?

J'ai grandi dans une famille où on nous brimait. J'ai 2 soeurs. On etait toute des garçons manquaient. Que ce soit ma mère ou mon pere , ils nous demandaient de ne pas trop prendre soin de nous.
On a avait pas de pyjama , on restait en tshirt jogging, on ne se mettait pas en robe , pas trop de maquillage ( quoi que moi j'ai fini par en mettre..).

Mais aujourd'hui que je suis une femme et mariée (civilement), j'aimerais etre féminine. meme dans mon comportement, car parfois j'éléve la voix, parfois j'agis trop, j'en fait trop, je travaille trop... J'aimerais etre une personne féminie.

Qu'est ce qu'etre féminine ? et est ce qu'on peut apprendre à l'etre avec le temps ? si oui comment ?
17 avril 2024 15:31
Chui content que tu ne sois pas une adhérente du mouvement terroriste féministe

Pour ce qui s'agit de la féminité.... chai pas moi.... Je dirais

grâce, élégance, subtilité et étanchéité

Citation
nourhajiji a écrit:
Salam à tous !

voici une question qui me traverse beaucoup l'esprit.

Qu'est ce qu'etre féminine ?

J'ai grandi dans une famille où on nous brimait. J'ai 2 soeurs. On etait toute des garçons manquaient. Que ce soit ma mère ou mon pere , ils nous demandaient de ne pas trop prendre soin de nous.
On a avait pas de pyjama , on restait en tshirt jogging, on ne se mettait pas en robe , pas trop de maquillage ( quoi que moi j'ai fini par en mettre..).

Mais aujourd'hui que je suis une femme et mariée (civilement), j'aimerais etre féminine. meme dans mon comportement, car parfois j'éléve la voix, parfois j'agis trop, j'en fait trop, je travaille trop... J'aimerais etre une personne féminie.

Qu'est ce qu'etre féminine ? et est ce qu'on peut apprendre à l'etre avec le temps ? si oui comment ?
17 avril 2024 15:32
Wa aleykoum salam

Être féminine c’est quelque chose de naturel. Tu l’es forcément t’en fais pas. Je te conseille de perdre cette habitude d’agir comme un homme.

Être féminine ça englobe tellement de chose. L’habillement déjà, la démarche, le comportement…

Après envers ton mari, c’est là qu’est l’enjeux. Il appréciera d’avoir en face de lui, une femme de la même façon que tu te plairas à voir en lui un homme dans son intégralité.

Félicitation pour ton mariage.
Citation
nourhajiji a écrit:
Salam à tous !

voici une question qui me traverse beaucoup l'esprit.

Qu'est ce qu'etre féminine ?

J'ai grandi dans une famille où on nous brimait. J'ai 2 soeurs. On etait toute des garçons manquaient. Que ce soit ma mère ou mon pere , ils nous demandaient de ne pas trop prendre soin de nous.
On a avait pas de pyjama , on restait en tshirt jogging, on ne se mettait pas en robe , pas trop de maquillage ( quoi que moi j'ai fini par en mettre..).

Mais aujourd'hui que je suis une femme et mariée (civilement), j'aimerais etre féminine. meme dans mon comportement, car parfois j'éléve la voix, parfois j'agis trop, j'en fait trop, je travaille trop... J'aimerais etre une personne féminie.

Qu'est ce qu'etre féminine ? et est ce qu'on peut apprendre à l'etre avec le temps ? si oui comment ?
B
17 avril 2024 16:18
Le féminisme est un mouvement qui prétend œuvrer pour l'émancipation de la femme par le biais de la révision du statut et de la condition de la femme.

Émancipation, révision, statut, condition des termes qui nécessitent un référentiel pour mesurer l'évolution ... Un référentiel OCCIDENTAL ...

Si tu relis plus haut, tu constateras qu'il s'agit d'une condamnation implicite non verbalisée de l'éducation d'une famille supposée musulmane. Une mise à l'index pour s'ouvrir sur un référentiel exogène. C'est du militantisme, c'est du brain washing ...

La femme pilier de la famille musulmane conservatrice et traditionaliste est la cible de telles "innocentes et prétendues ingénues" approches.

Voir au delà de la surface des mots ... l’intentionnalité ...



Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Il n'est pas question de féminisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/24 16:20 par Blagueur*.
17 avril 2024 16:25
Je repeat, il n'est pas question de féminisme.

Citation
Blagueur* a écrit:
Le féminisme est un mouvement qui prétend œuvrer pour l'émancipation de la femme par le biais de la révision du statut et de la condition de la femme.

Émancipation, révision, statut, condition des termes qui nécessitent un référentiel pour mesurer l'évolution ... Un référentiel OCCIDENTAL ...

Si tu relis plus haut, tu constateras qu'il s'agit d'une condamnation implicite non verbalisée de l'éducation d'une famille supposée musulmane. Une mise à l'index pour s'ouvrir sur un référentiel exogène. C'est du militantisme, c'est du brain washing ...

La femme pilier de la famille musulmane conservatrice et traditionaliste est la cible de telles "innocentes et prétendues ingénues" approches.

Voir au delà de la surface des mots ... l’intentionnalité ...
M
17 avril 2024 19:54
Mettre un joli décolleté whistling smiley

Avoir des lèvres pulpeuses whistling smiley

Mettre en avant ses formes whistling smiley


J’ai bon grinning smiley
F
17 avril 2024 20:13
Toutes les femmes sont naturellement féminines ,de part nos traits, nos courbes , notre voix , nos cheveux etc , c'est inné. Tu confonds avec coquette
17 avril 2024 20:22
Je suis pas d'accord. La féminité ça s'entretient à travers l'apparence et l'attitude.

C'est comme la gent masculine, tous ne sont pas des "hommes" malgré leur genre......




Citation
FaireDodo a écrit:
Toutes les femmes sont naturellement féminines ,de part nos traits, nos courbes , notre voix , nos cheveux etc , c'est inné. Tu confonds avec coquette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook