Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam
J'avais fait un post sur mon amie, sur le fait qu'elle ne comprenais pas quand je lui disais que j'avais pas le temps pour qu'on se voit certains jours ( ce qui est vrai même si je l'aime bcp) elle me disais c'est pas grave j'arrive chez toi la vite fait , je disais ok pasq je trouvais rien d'autre à dire
Bref j'ai écouter vos conseils, j'ai été plus claire avec elle en lui disant j'ai des choses à faire ect... Elle me dis d'accord et 1h après elle se pointe chez moi. Mon frère me l'a dis car moi jetait entrain de faire les course. Sans compter les fois ou jetait plus que ko, que j'avais archi pas la tête à voir qqd j'avais du ménage à faire et d'autres truc bref
Je suis pas une fille méchante mais la prochaine fois que ça arrive comment lui dire ? Sans declancher une dispute, au tel je suis très claire pourtant elle me dit d'accord, mais quand elle se pointe chez moi je peux pas la mettre dehors, j'ai envi de lui dire '' keske ta pas compris au téléphone ?! '' de claquer la porte au nez. Pourtant ç une fille que j'apprécie mais la ç limite du harcellement je me sens pas libre c'est grave help me. Ça me fait de la peine enft j'ai peur de passer pour une sorcière alors qu'elle a pas de mauvaise intension, surtout de se disputer pour ça. Comment éviter ça ?
Citation
Be Happy a écrit:
Salut,
Tu sais pourquoi elle se comporte comme ça ? Parce qu'avant de vouloir régler un problème il faudrait le comprendre.
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam
J'avais fait un post sur mon amie, sur le fait qu'elle ne comprenais pas quand je lui disais que j'avais pas le temps pour qu'on se voit certains jours ( ce qui est vrai même si je l'aime bcp) elle me disais c'est pas grave j'arrive chez toi la vite fait , je disais ok pasq je trouvais rien d'autre à dire
Bref j'ai écouter vos conseils, j'ai été plus claire avec elle en lui disant j'ai des choses à faire ect... Elle me dis d'accord et 1h après elle se pointe chez moi. Mon frère me l'a dis car moi jetait entrain de faire les course. Sans compter les fois ou jetait plus que ko, que j'avais archi pas la tête à voir qqd j'avais du ménage à faire et d'autres truc bref
Je suis pas une fille méchante mais la prochaine fois que ça arrive comment lui dire ? Sans declancher une dispute, au tel je suis très claire pourtant elle me dit d'accord, mais quand elle se pointe chez moi je peux pas la mettre dehors, j'ai envi de lui dire '' keske ta pas compris au téléphone ?! '' de claquer la porte au nez. Pourtant ç une fille que j'apprécie mais la ç limite du harcellement je me sens pas libre c'est grave help me. Ça me fait de la peine enft j'ai peur de passer pour une sorcière alors qu'elle a pas de mauvaise intension, surtout de se disputer pour ça. Comment éviter ça ?
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam
Citation
CielEtoilé a écrit:
Elle s'ennuie chez elle
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Dis lui que t’es occuper avec ta famille ou bien que t’es parents veulent recevoir personne
Citation
Be Happy a écrit:
Non mais à part ça. Là je fais allusion à une raison psychologique.. Je suis sûre que c'est beaucoup plus profond qu'un simple "elle s'ennuie chez elle".
As-t-elle des problèmes de sociabilité ? As-t-elle vécu des trahisons amicales qui l'ont marqué ? As-t-elle déjà eu des amis au même titre que toi? As-t-elle subi un abandon (amicale, familiale, amoureux) ? As-t-elle été victime de harcèlement ?
Pose toi toutes ces questions au lieu de juste penser à ce qu'elle te laisse un peu plus tranquille.
Il doit sûrement y avoir une raison à son comportement, à toi d'essayer de la trouver.
Nous on peut te donner certaines clefs mais ça reste que du virtuel donc il n'y a que toi qui peut réussir à comprendre.
Bon courage !
Citation
CielEtoilé a écrit:
Non elle est très sociable et très joyeuse je la connais depuis la naissance
Enft j'ai remarquer aussi que mon autre amie qui est devenu la sienne aussi est au bled et comme elle est pas la elle vient encore plus chez moi, et je crois qu'elle faisait la même chose à une autre amie à elle qu'elle connaît depuis pas très longtemps et qui a déménager enft on dirai qu'elle veut s'imposer chez tout le monde
Citation
CielEtoilé a écrit:
Non elle est très sociable et très joyeuse je la connais depuis la naissance
Enft j'ai remarquer aussi que mon autre amie qui est devenu la sienne aussi est au bled et comme elle est pas la elle vient encore plus chez moi, et je crois qu'elle faisait la même chose à une autre amie à elle qu'elle connaît depuis pas très longtemps et qui a déménager enft on dirai qu'elle veut s'imposer chez tout le monde
Citation
Asalama a écrit:
Je crois ke ta copine n'aime pas etre seule !! , c est comme les filles ki se sentent obliger de sortir dans la journée si elle ne sorte pas elle se sentent pas bien !!! Ben ta copine elle se sent obliger de voir lune d entre vous sinon elle se sent seule
Citation
Be Happy a écrit:
Et pour le reste ? (abandon, trahison..)
As-t-elle eu une enfance joyeuse ? Est-ce qu'on lui a toujours accordé de l'attention ? As-t-elle été dévalorisée?
Citation
CielEtoilé a écrit:
Oui tu as raison c'est ça, je l'avais remarquer
Mais moi c le contraire j'ai besoin de bcp de temps pour moi et j'apprécie la solitude elle me fait du bien souvent c'est un besoin chez moi j'ai besoin de mon nid et de vivre à mon rythme. J'aime sortir, voir les amies mais pas tout le temps
Il ya un temps pour moi et un temps pour les autres et ça elle comprend pas, pourtant elle sait comment je suis. Après je lui ai jamais dis de façon directe, mais je lui montre souvent. Je saurai pas lui dire de façon aussi directe pasq je sais que je vais être maladroite et dire quelque chose de blessant