Citation
Roi de Coeur a écrit:
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, (ou musulman) vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Prenez garde avec vos sales traductions et ajouts. ''
ça c'est une menace al Khidr, tu nous menace de quoi ?
Citation
Paco7500 a écrit:
Les chrétiens et juifs de notre époque sont des associateurs :
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]
Citation
al Khidr a écrit:
C'est quoi cette parenthèse ? (ou musulman)
Cette parenthèse n'a certaine rien à faire ici puisque les musulmans ce sont eux qui suivent la religion d'Ibrahim.
Hors la parenthèse laisse visiblement entendre que ce n'est pas une question de musulman ou de chrétien qui fait la guidée.
Prenez garde avec vos sales traductions et ajouts.
Certains ont fait ça avant vous.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
musulman est un nom de religion, la religion d'abraham c'est pas l'islam, ça c'est la religion de mouhamad, c'est juste un nom, une affiliation. le christianisme et le judaisme sont aussi la voie de Dieu étant donné que ce sont les gens du livre. Il y a énormement de chose bonne comme mauvaise dans les religions. Mais la religion d'abraham c'est la droiture, c'est ça l'essence de toutes religions.
Citation
Paco7500 a écrit:
Non l'islam est le nom de la religion, musulman sa veut dire soumis.
La religion d'Abraham est le monothéisme pur, à notre époque ceux qui suivent la religion d'Abraham sont les musulmans.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
l'islam est la religion de mouhamad, massih est la religion de issa et judaisme la religion de moussa. les juifs et les chrétiens se sont battus pour savoir si Ibrahim était massihi ou yahoudi, Allah a dit ils ont pas de raison de se battre étant donné qu'il est antérieur au 2 mouvements. Ibrahim n'est pas musulman dans le sens appartient à la communauté de mouhamad, il est musulman dans le sens soumis, mais c'est pas soumi comme un salafi ou un chi'yi etc c'est un vrai croyant, ça religion c'est la droiture.
Citation
a écrit:
Ibn Mas’oud (un des compagnons du Prophète) a dit :
« Une fois, le Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a tracé une ligne droite sur le sol, puis il a dit : « Voici le droit chemin de Dieu ». Puis, il a tracé de courtes lignes traversant de gauche à droite cette ligne centrale et a ajouté : « À l’intersection de chacune de ces lignes se tient un diable invitant les gens à emprunter cette voie transversale. » Puis il récita le verset coranique suivant, où Dieu dit :
« Voilà Mon chemin dans toute sa rectitude; suivez-le donc. Et ne suivez pas les autres sentiers, de crainte qu’ils ne vous écartent du (droit) chemin. » (Coran 6:153)
Ce hadith a été rapporté par Ahmad et an-Nasaï
Ce hadith est confirmé par le verset du coran suivant :
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Alors on attends ta réponse : C'est quoi une dérive sectaire pour un musulman ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
non je ne pose pas de question, je ne fais que copier coller.
même les non religieux savent mieux que vous ce qu'est une secte, shame !
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu utilises des non religieux pour soutenir ton point de vue ?
Sache qu'ils considèrent les religions comme des sectes ayant réussi...
Citation
Roi de Coeur a écrit:
l'islam est la religion de mouhamad, massih est la religion de issa et judaisme la religion de moussa. les juifs et les chrétiens se sont battus pour savoir si Ibrahim était massihi ou yahoudi, Allah a dit ils ont pas de raison de se battre étant donné qu'il est antérieur au 2 mouvements. Ibrahim n'est pas musulman dans le sens appartient à la communauté de mouhamad, il est musulman dans le sens soumis, mais c'est pas soumi comme un salafi ou un chi'yi etc c'est un vrai croyant, ça religion c'est la droiture.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est pas le fait qu'ils soient religieux ou non qui compte, vous vous concentrez sur les futilités, ce qui montre que vous pratiquez la discrimination. ça reste des humains qui raisonnent autant que vous. C'est l'argumentation qui est importante appuyée par des faits, une explication claire et concise. Le fait qu'il soit non religieux ne doit pas vous faire fuir de l'argumentation mais plutôt vous faire remettre en question, eux ils y arrivent alors que les salafi non !