Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est-ce qu’ils attendent...
7 avril 2020 15:59
Salam aleykoum

Insha’Allah que tout le monde va bien,kheir Insha’Allah.

Puréeeee qu’est-ce qu’ils attendent pour ouvrir des usines et fabriquer des masques,des alcools hydrauliques ,des tuyaux d’aspiration,pour faire des tests...

Nous sommes confiné c’est très bien ,mais la France compte sur les autres pays pour être livrés en matériel

On trouve bien des usines de cigarettes,d’alcool


Y a beaucoup de choses incohérentes.

Désolée de mon mécontentement,je suis à bout
Et je suis devant les infos non mais le petit là (Macron)
Le gouvernement ne bouge même pas le petit doigt

Et en plus de tout cela économiquement nous allons coulé et la dette sera salée .
L
7 avril 2020 16:07
Aleykoum salam,

La France a besoin de 40 millions de masques par semaine les usines françaises pour la plupart ont été fermé et même si elles tournaient à plein régimes elles ne peuvent pas en produire autant
L
7 avril 2020 16:12
Alors vous,je ne vous prendrai jamais pour combattre en temps de guerre grinning smiley

Bande de chochottes Ill
H
7 avril 2020 16:14
il y à plus d'usine de masque en france Angel
A
7 avril 2020 16:16
Salam,

«Nous sommes en guerre». La guerre est sanitaire et économique, et le bilan s’annonce CATASTROPHIQUE ! Les impacts vont être colossaux.

Pourquoi ils font tout pour ralentir le process ? Les théories du complot et cie j’y crois moyen perso. Je pense surtout que nous avons une belle brochettes d’incompétents à la tête du pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/20 16:53 par القمر..
L
7 avril 2020 16:17
En Belgique ils le font, mais priorité au personnel médical.

On voit clairement les limites du jetable, il est grand temps de revenir au durable.
A
7 avril 2020 16:22
Ça c’est à cause de la politique française, la santé a toujours été négligée et voilà le résultat. Ils auraient pu se préparer, ils avaient le temps et ils voyaient très bien ce qui était entrain de se passer en Chine mais ils ont préféré en rire et nous bassiner à coup de « ce n’est qu’une grippette ».

Une vraie bande d’incompétents.
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

La France a besoin de 40 millions de masques par semaine les usines françaises pour la plupart ont été fermé et même si elles tournaient à plein régimes elles ne peuvent pas en produire autant
W
7 avril 2020 16:24
J'aurai dit 40 millions de masques par jour
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

La France a besoin de 40 millions de masques par semaine les usines françaises pour la plupart ont été fermé et même si elles tournaient à plein régimes elles ne peuvent pas en produire autant
H
7 avril 2020 16:25
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Benback a écrit:
Salam aleykoum

Insha’Allah que tout le monde va bien,kheir Insha’Allah.

Puréeeee qu’est-ce qu’ils attendent pour ouvrir des usines et fabriquer des masques,des alcools hydrauliques ,des tuyaux d’aspiration,pour faire des tests...

Nous sommes confiné c’est très bien ,mais la France compte sur les autres pays pour être livrés en matériel

On trouve bien des usines de cigarettes,d’alcool


Y a beaucoup de choses incohérentes.

Désolée de mon mécontentement,je suis à bout
Et je suis devant les infos non mais le petit là (Macron)
Le gouvernement ne bouge même pas le petit doigt

Et en plus de tout cela économiquement nous allons coulé et la dette sera salée .
7 avril 2020 16:40
J’ai qu’une envie de le secouer et de nous laisser gérer le pays

Contacter des entreprises pour fabriquer des masques faire des 4/7 ou 7/4 je ne connais pas le bon terme
C’est à dire des groupes qui travaille pendant 7 jours et ensuite repos de 4 jours pour reprendre 7 jours...avec une équipe qui remplaceras l’autre équipe qui est en repos comme dans les usines de voiture .
Une équipe de nuit et une équipe de jours l’usine fonctionnera H24
On livre d’abord pour les hôpitaux,les gardes malades,les pompiers ecst ...

Je suis sur que tout cela est faisable...
Ou alors je suis trop naïve...
L
7 avril 2020 16:40
Pas tout à fait, ils veulent rentabiliser la santé, tout ce qui ne rapporte pas il le ferme d’où la grande suppression des lits et du matos médical et aujourd’hui on le paye




Citation
القمر. a écrit:
Ça c’est à cause de la politique française, la santé a toujours été négligée et voilà le résultat. Ils auraient pu se préparer, ils avaient le temps et ils voyaient très bien ce qui était entrain de se passer en Chine mais ils ont préféré en rire et nous bassiner à coup de « ce n’est qu’une grippette ».

Une vraie bande d’incompétents.
7 avril 2020 16:42
? je suis pas une chochotte

Non mais le gouvernement me met hors de moi
Citation
LaPaz... a écrit:
Alors vous,je ne vous prendrai jamais pour combattre en temps de guerre grinning smiley

Bande de chochottes Ill
M
7 avril 2020 16:44
Salam 'alaykoum,

Tout à fait d'accord. Toutes ces années à effectuer des restrictions budgétaires dans le domaine de la santé et de la recherche se font enfin ressentir. Sans parler de leur négligence et de leur piètre réactivité face aux conséquences du covid-19 en Chine et en Italie, qui les avaient pourtant prévenus...

Tout ça c'est en grande partie due à une mauvaise gestion du gouvernement...
Citation
القمر. a écrit:
Ça c’est à cause de la politique française, la santé a toujours été négligée et voilà le résultat. Ils auraient pu se préparer, ils avaient le temps et ils voyaient très bien ce qui était entrain de se passer en Chine mais ils ont préféré en rire et nous bassiner à coup de « ce n’est qu’une grippette ».

Une vraie bande d’incompétents.
7 avril 2020 16:45
Je suis tout à fait d’accord avec vous incompétent des bras cassés...

Je ne parle pas de complot ou quoique ce soit
Ils arrivent pas à prendre des décisions là dans l’immédiat,c’est incompréhensible.
Citation
القمر. a écrit:
Salam,

« Nous sommes en guerre ». La guerre est sanitaire et économique, et le bilan s’annonce CATASTROPHIQUE ! Les impacts vont être colossaux.

Pourquoi ils font tout pour ralentir le process ? Les théories du complot et cie j’y croit moyen perso. Je pense surtout que nous avons une belle brochettes d’incompétents à la tête du pays.
7 avril 2020 16:47
Justement c’est ça le problème et les infirmières chaque jour ils/elles risquent leurs vie
Citation
wildi-return a écrit:
il y à plus d'usine de masque en france Angel
H
7 avril 2020 16:49
a leur place je vais cherché toute la clique de politcard dans leurs villa et les force a resté en salle d'attente histoire qu'il se souviennent un peu commet on gere un hopital
Citation
Benback a écrit:
Justement c’est ça le problème et les infirmières chaque jour ils/elles risquent leurs vie
7 avril 2020 16:57
Ici rester confiné m’a donner des idées de ouf

Contacter des usines de tissus et fabriquer des masques ...
S
7 avril 2020 18:44
Salam

Ouvrir une usine de produits et instruments médicaux c'est pas comme ouvrir une usine de chocolat lol


Il faut les machines, la matière première, un personnel qualifié, etc

Sinon il y a des entreprises qui se sont converties dans la production d'alcool et des initiatives pour fabriquer des respirateurs, c'est un bon début..
M
7 avril 2020 18:55
Wa 'alaykoum salam,

J'ai reçu une notif mais je suppose que ce message était adressé à la posteuse ? perplexe
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Ouvrir une usine de produits et instruments médicaux c'est pas comme ouvrir une usine de chocolat lol


Il faut les machines, la matière première, un personnel qualifié, etc

Sinon il y a des entreprises qui se sont converties dans la production d'alcool et des initiatives pour fabriquer des respirateurs, c'est un bon début..
S
7 avril 2020 19:00
Oui ça doit être un bug lol

Les hôpitaux ça coûtent déjà très chers je pense pas qu'ils peuvent se permettre plus, surtout que le déficit sur creuse de jour en jour..
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

J'ai reçu une notif mais je suppose que ce message était adressé à la posteuse ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook