Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que le "charité-bizness" ?
U
29 janvier 2016 06:29
L'actualité parle beaucoup d'une ONG dont le porte-parole ne serre pas la main des autres.

Des ONG, il y en a à la pelle. Lesquelles s'occupent de "bienfaisance" ou de "charité", on parle de charité-bizness (ou charity-buziness).

Voici un film parodique sur le sujet: Charité Biz'ness

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé relève du plus pur des hasards.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
29 janvier 2016 09:17
Je présume que tu fais allusion à Baraka City.

Et le porte-parole a le droit de ne pas serrer les mains de qui bon lui semble. Je ne vois pas le problème. Il reste cohérent par rapport à ses convictions.
29 janvier 2016 09:24
La parodie, je ne la trouve pas du tout appropriée... aucun rapport
29 janvier 2016 10:21
Non en fait, il ne sert pas la main aux femmes exclusivement, il l'a bien précisé.

Seulement les femmes, les hommes c'est ok. Mais pas les femmes.

Une cohérence parfaite avec ses convictions.

Espérons qu'il n'en a pas de plus dangereuse, prions ensembles.
Citation
Malouka* a écrit:
Je présume que tu fais allusion à Baraka City.

Et le porte-parole a le droit de ne pas serrer les mains de qui bon lui semble. Je ne vois pas le problème. Il reste cohérent par rapport à ses convictions.
U
29 janvier 2016 10:34
Il y a déjà 2 fils au sujet de Baraka City et au moins 2 au sujet de Moussa. Il n'y a donc pas encore besoin d'un nième fil sur le même sujet. Présentement, plus personne n'y comprend rien.

"porte-parole" et "refuser de serrer la main de la personne qui accueille", c'est incompatible. En tous cas, ça a choqué les hôtes.
Mais bon, je crois que d'autres ont déjà développé sur ce sujet aussi.


À force de lire des messages sur ce sujet et parce qu'un Yabie a cité l'expression, ça m'a fait penser à ce film parodique qui concerne tout le "charité-bizness".
Et des ONG dans ce domaine, il y a en a des tas, de Greenpeace à Hulot etc
Présentement, c'est plutôt dans le domaine de l'environnement que le charité-bizness est à la mode.

J'ai mis ce fil dans le forum "Général", justement parce qu'il est presque intemporel.

As-tu regardé le film ?
Citation
Malouka* a écrit:
Je présume que tu fais allusion à Baraka City.

Et le porte-parole a le droit de ne pas serrer les mains de qui bon lui semble. Je ne vois pas le problème. Il reste cohérent par rapport à ses convictions.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
29 janvier 2016 10:59
Hello,

Ou comment porter son attention sur des détails insignifiants.
Au lieu de s'intéresser à l'ONG, le travail fait sur le terrain on se focalise sur les positions personnelles/intimes du porte parole?

Chacun est libre de faire comme bon lui semble et ouverture d'esprit rime également avec accepter la différence et ne pas essayer d'imposer sa vision des choses, ses us et coutumes.

Pour ce qui est de la charité-business les dérives existent malheureusement mais elles ne doivent pas forcément décourager à faire son maximum pour porter assistance aux pauvres, démunis, opprimés...
z
29 janvier 2016 11:21
Je porte pas spécialement le président de barakacity dans mon coeur mais toute cette polémique autour du fait qu'il serre pas la main aux femmes m'énerve beaucoup

En quoi ça vous gène ?
C'est ses convictions, il a le droit de pas serrer la main aux femmes, ça veut pas dire q'ils les considère comme inférieures, c'est juste qu'il ne veut aucun contact physique avec l'autre sexe
et normalement on a même pas à parler de ça, c'est personnel, ça le regarde lui et uniquement lui !
29 janvier 2016 12:06
Pour ma part, c'est ce que je comprend.

La femme n'est pas l'égale de l'homme. Il s'agit d'une discrimination.

C'est évident.

En quoi cela me gêne ? Et bien disons que je ne sers pas la main au noirs, et au noirs uniquement.
Les blancs, les maghrébins, les asiatiques c'est ok, mais pas les noirs.

Allez viens bosser dans ma boite, sans rancune.

Tu le prends comment. Tu es fan du KuKluxKlan ?

Et arrêter de voir une pauvre victime d'un méchant journaliste. Il s'agit de ses valeurs, il l'a affiché avec aucune humilité mais avec provocation. Est-tu aveugle ? Il s'agit d'un directeur de communication. C'est l'objectif le buzz.

Il dit : Je ne sers pas la main aux femmes comme le font certains Rabbins. (sous entendue vous les salauds de médiat sioniste du système)

Il ne dit pas : ma religion et mes convictions m'invoque à ne pas serrer la main des femmes. Mais je souhaite écarter ce débat car il ne s'agit pas du sujet de ma présence ici.

Ce n'est pas un discours d'ouverture, c'est un discour d'épouvantail, pour faire peur, cliver, et assurer une base de donateur.

Par ailleurs, c'est nauséabond et inutile pour moi
Citation
zougloulou a écrit:
Je porte pas spécialement le président de barakacity dans mon coeur mais toute cette polémique autour du fait qu'il serre pas la main aux femmes m'énerve beaucoup

En quoi ça vous gène ?
C'est ses convictions, il a le droit de pas serrer la main aux femmes, ça veut pas dire q'ils les considère comme inférieures, c'est juste qu'il ne veut aucun contact physique avec l'autre sexe
et normalement on a même pas à parler de ça, c'est personnel, ça le regarde lui et uniquement lui !
29 janvier 2016 12:07
Oui et??? ne pas serrer la main aux femmes restent également son droit... Je ne comprends pas cette manie de vouloir imposer un usage à tout prix, c'est comme cette fichue manie de taper la bise à tout le monde pour se saluer.

Il est parfaitement cohérent et c'est tout à son honneur. S'il témoigne des convictions plus dangereuses c'est son problème et à lui de les assumer.
Citation
Kjeakon a écrit:
Non en fait, il ne sert pas la main aux femmes exclusivement, il l'a bien précisé.

Seulement les femmes, les hommes c'est ok. Mais pas les femmes.

Une cohérence parfaite avec ses convictions.

Espérons qu'il n'en a pas de plus dangereuse, prions ensembles.
29 janvier 2016 12:11
Quand un ministre iSSraeilien refuse de serrer la main aux femmes, pas de tapage évidement et le vieil islamophobe et naziflard suggestion n'en fait pas un thread, or un ministre c'est bien plus important qu'un pdg d'une assos.

Sinon les ONG qui foutent la misère il y en a des masses, je rappel que beaucoup d'ONG kafir américaines et européennes organisent la pédophilie massive sous le masque de l'aide aux enfants pauvres du monde. je rappel que les ONG Soros sous couvert d'humanisme porte la destabilisation et l'anarchie la ou les intérêts euro américain existent.
Baraka city est une ONG qui marche et qui fait du très bon travail, elle est bien loin des ONG satanistes kafir qui n'ont pour but que d'imposer l'hégémonie et la domination des "puissances impérialistes.
29 janvier 2016 12:12
A toi de voir de la beauté et de l'honneur.

Et moi d'y voir du mépris et la honte.

Qu'est-ce que tu veux que je dise ? Oui c'est son droit d'être impoli, détestable et facho.
Y'a rien à imposer du tout. Mais en l’occurrence ici je ne voit pas un symbole de gentillesse et de tolérance.

J'imagine que tu portes la même admiration à un LePen quand il affirme que les chambres à gaz sont un détail de l'histoire.
Citation
Malouka* a écrit:
Oui et??? ne pas serrer la main aux femmes restent également son droit... Je ne comprends pas cette manie de vouloir imposer un usage à tout prix, c'est comme cette fichue manie de taper la bise à tout le monde pour se saluer.

Il est parfaitement cohérent et c'est tout à son honneur. S'il témoigne des convictions plus dangereuses c'est son problème et à lui de les assumer.
z
29 janvier 2016 12:12
J'en ai rien à faire qu'on veuille ou pas me serrer la main
je vois pas ça comme de la discrimination, c'est pas dans ses moeurs et voilà tout
ya des pays dans le monde où zéro contact pour se dire bonjour, et personne vient crier à la discrimination
mais comme ce monsieur est un musulman apparent, ça fait polémique, direct le mec qui considère les femmes comme des sous êtres ne méritant pas une poignée de main
ben non c'est pas ça

quelle provocation ? on lui pose une question (piège et qui n'a rien à faire là) sur le fait qu'il serre pas la main aux femmes alors que ça n'a rien à y faire
le mec a été invité pour parler du cas de son collègue emprisonné pas de ses convictions personnelles
il s'est comparé aux rabbins, parce que personne viendra faire chi-er un rabbin psk il serre pas la main aux femmes
la mauvaise foi ça va 2 minutes, on sait bien que ça fait tout un buzz parce que c'est un musulman très barbu et donc très "musulman" trop à votre goût et ça ça fait pas republique friendly

Tout ça pour une histoire de serrage de main, ça fait vraiment pitié

Citation
Kjeakon a écrit:
Pour ma part, c'est ce que je comprend.

La femme n'est pas l'égale de l'homme. Il s'agit d'une discrimination.

C'est évident.

En quoi cela me gêne ? Et bien disons que je ne sers pas la main au noirs, et au noirs uniquement.
Les blancs, les maghrébins, les asiatiques c'est ok, mais pas les noirs.

Allez viens bosser dans ma boite, sans rancune.

Tu le prends comment. Tu es fan du KuKluxKlan ?

Et arrêter de voir une pauvre victime d'un méchant journaliste. Il s'agit de ses valeurs, il l'a affiché avec aucune humilité mais avec provocation. Est-tu aveugle ? Il s'agit d'un directeur de communication. C'est l'objectif le buzz.

Il dit : Je ne sers pas la main aux femmes comme le font certains Rabbins. (sous entendue vous les salauds de médiat sioniste du système)

Il ne dit pas : ma religion et mes convictions m'invoque à ne pas serrer la main des femmes. Mais je souhaite écarter ce débat car il ne s'agit pas du sujet de ma présence ici.

Ce n'est pas un discours d'ouverture, c'est un discour d'épouvantail, pour faire peur, cliver, et assurer une base de donateur.

Par ailleurs, c'est nauséabond et inutile pour moi
z
29 janvier 2016 12:13
En attendant ce mec est bien plus utile à l'humanité que toi qui déverse ta haine grauitement sur lui,
Mdr je m'étonne à écrire ces choses là le concernant mais là c'est trop !
29 janvier 2016 12:14
Etrange de lire comment certains essayent d'imposer leur vision subjective des choses comme "une évidence"

Se faire bombarder par des questions n'ayant aucun rapport avec le sujet du débat/de l'émission est carrément considéré comme "afficher ses valeurs" ?

doublé de toutes les interprétations parallèles...
29 janvier 2016 12:14
Citation
Kjeakon a écrit:

Pour ma part, c'est ce que je comprend.

La femme n'est pas l'égale de l'homme. Il s'agit d'une discrimination.

Je pense que tu comprends mal le geste.

Mon interprétation est la suivante : le salut revêt des significations culturelles voire religieuses et témoigne en l'occurence dans le cas présent d'un signe de respect à l'égard de la femme. Dans la tradition musulmane, les hommes et femmes ne se saluent pas par un contact physique, un salam 3alykoum de vive voix en fait office.

Il est inutile de nous ressortir ce vieux disque rayé "d'égalité homme/femme ou de discrimination" parce qu'il n'y a pas de contact physique. Et pourtant, je suis une femme et je ne forcerai jamais aucun homme à me serrer la main et encore moins à me faire la bise. Venant d'un musulman, j'interpréterai tout simplement ce geste comme un signe d'égard et de respect et n'y perçois ni discrimination, ni irrespect, ni quoi que ce soit...
z
29 janvier 2016 12:20
Qui a dit qu'il y a besoin d'un contact physique pour se saluer
regarder la personne dans le yeux et lui dire bonjour suffit largement !

pas besoin de serrage de main (transmission de microbes en plus ! ) ni de bise
la sacro sainte bise hypocrite parce qu'on se fait même pas 2 bises on colle plutôt ses joues à celles de l'autre, parfois on l'effleure même
29 janvier 2016 12:31
Je comprend tout à fait ta position, mais tu possèdes une culture qui te permet de le comprendre.

Elle n'est pas comprise comme cela dans beaucoup d'autres pays, et loin d'être évidente pour tout le monde.

Quoi de plus naturel de s'étonner de ce comportement ? Pourquoi ne pas dire cela ?

Mais non il s'agit d'une discrimination vis à vis du reste des non croyants qui prennent cela pour une insulte et manque de respect.

Qui est la victime ?
Citation
Malouka* a écrit:
Je pense que tu comprends mal le geste.

Mon interprétation est la suivante : le salut revêt des significations culturelles voire religieuses et témoigne en l'occurence dans le cas présent d'un signe de respect à l'égard de la femme. Dans la tradition musulmane, les hommes et femmes ne se saluent pas par un contact physique, un salam 3alykoum de vive voix en fait office.

Il est inutile de nous ressortir ce vieux disque rayé "d'égalité homme/femme ou de discrimination" parce qu'il n'y a pas de contact physique. Et pourtant, je suis une femme et je ne forcerai jamais aucun homme à me serrer la main et encore moins à me faire la bise. Venant d'un musulman, j'interpréterai tout simplement ce geste comme un signe d'égard et de respect et n'y perçois ni discrimination, ni irrespect, ni quoi que ce soit...
29 janvier 2016 12:33
Quel ministre israélien ? En France ?

De quoi tu parles ?
Citation
Arkman a écrit:
Quand un ministre iSSraeilien refuse de serrer la main aux femmes, pas de tapage évidement et le vieil islamophobe et naziflard suggestion n'en fait pas un thread, or un ministre c'est bien plus important qu'un pdg d'une assos.

Sinon les ONG qui foutent la misère il y en a des masses, je rappel que beaucoup d'ONG kafir américaines et européennes organisent la pédophilie massive sous le masque de l'aide aux enfants pauvres du monde. je rappel que les ONG Soros sous couvert d'humanisme porte la destabilisation et l'anarchie la ou les intérêts euro américain existent.
Baraka city est une ONG qui marche et qui fait du très bon travail, elle est bien loin des ONG satanistes kafir qui n'ont pour but que d'imposer l'hégémonie et la domination des "puissances impérialistes.
29 janvier 2016 12:39
Rien d'étrange, Lolotte.

C'est normale. Qui va soigner une mauvaise image? Je vois un journaliste qui va à la pêche, qui veut aider un président d'une ONG islamique à réintégrer le débat publique.

Est-ce qu'il s'agit de question qui dérange et avec lesquelles on ne peut pas répondre avec intelligence ?

C'est un problème grave pour Moussa. La porte parole du collectif le dit clairement : il y a un rejet BarakaCity.

Et son partenaire en remet une couche.

Quoi comprendre ?
Citation
lolotte* a écrit:
Etrange de lire comment certains essayent d'imposer leur vision subjective des choses comme "une évidence"

Se faire bombarder par des questions n'ayant aucun rapport avec le sujet du débat/de l'émission est carrément considéré comme "afficher ses valeurs" ?

doublé de toutes les interprétations parallèles...
29 janvier 2016 13:10
Les femmes ont beaucoup plus de microbes que les autres, c'est bien connu.

Bon, il est plus utile que ma pauvre personne sans aucun doute.
Et l'action de cet ONG est bonne.

Et ce type est plutôt doué en général. Je ne le déteste pas.

Mais il faut quand même pas dire qu'on veut se payer la tête d'un barbu à la télé. C'est n'importe quoi. Son intervention vise à cliver, à créer la polémique, à dénoncer une prétendue manipulation.

C'est de l'auto stigmatisation. Certes son action est utile, mais son attitude dans cette situation est néfaste.

J'ai pas l'impression de faire un crime en disant cela.

Pourquoi donnez une raison au gens de ne pas les aimer aussi facilement ? Qui veut avaler des couleuvres ? Est-ce possible d'effectuer une affirmation identitaire sans porter aux chocs de culture ?

C'est grave cela. Et il s'agit de ressortir l'histoire des vendus, des ennemis. Ne pas comprendre une tactique et une logique d'extrême droite, c'est inquiétant.

Hitler faisait également des campagnes de secours populaires.


Citation
zougloulou a écrit:
Qui a dit qu'il y a besoin d'un contact physique pour se saluer
regarder la personne dans le yeux et lui dire bonjour suffit largement !

pas besoin de serrage de main (transmission de microbes en plus ! ) ni de bise
la sacro sainte bise hypocrite parce qu'on se fait même pas 2 bises on colle plutôt ses joues à celles de l'autre, parfois on l'effleure même



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/16 13:14 par Kjeakon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook