J ai vite abrégé mon sejour dans cette ville qui semble abandonnee depuis sa decolonisation par les espagnols. La medina est gravement delabrée.Menacant de s'ecrouler par endroit à tout instant avec des lezardes geantes. Les deux forts sont ruinés dont un avec des fissures enormes et inquiétantes. En bas du cimetiere où sont ennterres Genet et Goytisolo ( une attraction theorique) des ordures partout jusque sur la plage. Une corniche miderable. Ayant croisé une touriste espagnole, j'ai eu honte. Une canalisation d'egoût deverse ses flots sur la plages par flots.Des pêcheurs à coté. Une population resignée et un touriste degouté qui a vite fuit cette ville apres la première nuit. La receptioniste de mon hotel partage mon constat.La ville se sent punie. Que font le gouverneur, la mairie et les ministères de tutelle pour une ville qui a un enorme potentiel puisque sa medina surplombe le fleuve et la mer? En 2030 quel spectacle offrirons nous au Monde? Où est le respect pour les habitants de Larache? Des sous citoyens?
Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/10/24 23:07 par Axis.7.
C'est triste pour une ville à l'histoire prestigieuse et à haut potentiel. Je suis d'accord pour 2030. Il faut y croire même si le chemin paraît long et 5 ans ça passe très vite.
Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/10/24 20:54 par Ornitho2.
Je déteste cette ville au Maroc puree C près de Tanger qui est incroyable à côté de Larache Je pense qu’elle a été délaissée . A l’inverse Tanger a été bcp valorisée , la corniche reconstruite..
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/24 21:47 par Sakinadu94.
Le nom de la ville n'est pas usurpé...quand tu longes l'autoroute tu vois les taudis,sa donne même pas envie d y entré en ville, tu continues tt droit et zappe la sortie volontairement.... vraiment dommage.
Cette ville a toujours été un un énorme gachis … Sa grande place est l’une des plus belles places du Maroc, qui a normalement été restaurée en 2017, mais si le reste est toujours délabré ça ne se voit pas.
Elle ne semble toujours pas bénéficier des expoitations massives agricoles des alentours, visibles depuis l’autoroute et le TGV avec ces serres de plastique à perte de vue !!!
Ce qui est scandaleux c'est aussi cet enorme coeur rouge qui ose clamer "j'aime Larache" posé ostensiblement sur une place au bas de la vieille medina et ce fort sur le point de s'ecrouler. Au milieu d'immondices.sur la jetee dans l'océan. Si le Roi visite cette ville, je pense qu'on aura le limogeage du gouverneur et la dissolution de la municipalité la plus rapide de l'Histoire du Maroc.Inch Allah.
C'est une ville sinistrée, lugubre, cela est dû en partie à un retard de développement et au manque de ressources fiscales.
Son port, avec jadis sa "lonja" et ses viviers, son usine de tomate en stand by, sa plage dénaturée, ses sites romains, ses marais salants, signent l'absence de dynamisme, son farniente méditerranéen malgré sa situation donnant sur l'atlantique.
Une ville couloir avec jadis cette dangereuse lignée bilatérale d'arbres, dont le centre a été négligé contrastant avec certains lotissements près de la bretelle d'autoroute d'accès. Souvenirs de cette route noyée par les inondations. Une ville vassale du flux de capitaux étrangers à la province dans les domaines de la pêche, de l'agriculture des fruits rouges et autres.
Citation Sakinadu94 a écrit: Je déteste cette ville au Maroc puree C près de Tanger qui est incroyable à côté de Larache Je pense qu’elle a été délaissée . A l’inverse Tanger a été bcp valorisée , la corniche reconstruite..