moi je de la peine pour TOUS les crimes mais hélas on entend parlé ke du génocide juif comme si cété les a avoir souffer alor ke aujourd'hui même nos frères sont en train de se faire tuer
Salam Pour moi se qui m'interesse le plus c les palistines et Irakian et les Musulumun en générale qui meurt chaque jours pour les autres je ne fait ps attention.
c'est malheureux, mais il ne faut pas oublier tout les autre genocyde qu'il y a eu dans l'histoire de l'humanité, et celui ci n'est pas le pire.
je n'ai rien contre les juifs, ce qui m'enerve, c'est cette facon qu'ils ont a se sortir du lot alors qu'ils sont dans le meme panier, je veux dire, quand on insulte un noir, arabe, asiatique, on est raciste, mais quand c'est un juif, on est antisemite . ce n'est pas normal, pkoi leur donner un mot different qu'aux autre ?
et le genocyde juif, c'est un genocyde, au meme titre que le genocyde armenien, rwandais, indien, tout ce que vous voulez, alors pkoi l'avoir appellé "shoah" ??
Ben c'est le nom en hébreux tout simplement... Comme "al nakba" pour les palestiniens... Et en USA on parle de la simple "segregation" alors qu'en Afrique du Sud c'est "l'apartheid". Faut pas voir le mal partout!!
Même si je suis d'accord pour dire qu'on ne parle pas assez des autres génocides... Ceci dit ce n'est pas étonnant qu'on parle autant de la Shoah en Europe et ce n'est pas le fait d'un quelconque lobby juif: il est normal que les européens qui ont commis ce crime ignoble ici même et il y a même pas un siècle de ça, fassent amende honorable!! (ça serait bien qu'ils se souviennent aussi de la colonisation mais malgré cette injustice je trouve tout à fait normal que le peuple européen reste traumatisé et culpabilisé par ce qu'il a permis en son sein...)
sfenj a écrit: ------------------------------------------------------- > Sofiane_23ans a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > pkoi l'avoir > > appellé "shoah" ?? > > > > Ben c'est le nom en hébreux tout simplement... > Comme "al nakba" pour les palestiniens... Et en > USA on parle de la simple "segregation" alors > qu'en Afrique du Sud c'est "l'apartheid". > Faut pas voir le mal partout!! > > Même si je suis d'accord pour dire qu'on ne parle > pas assez des autres génocides... Ceci dit ce > n'est pas étonnant qu'on parle autant de la Shoah > en Europe et ce n'est pas le fait d'un quelconque > lobby juif: il est normal que les européens qui > ont commis ce crime ignoble ici même et il y a > même pas un siècle de ça, fassent amende > honorable!! (ça serait bien qu'ils se souviennent > aussi de la colonisation mais malgré cette > injustice je trouve tout à fait normal que le > peuple européen reste traumatisé et culpabilisé > par ce qu'il a permis en son sein...) > >
siryne a écrit: ------------------------------------------------------- > Le jour ou tout les génocides auront le meme poid > la meme mesure , à ce moment on en parlera . > > > siryne
un million de mort juifs et un million de mort armeniens pr moi c'est pareil.
Nabilla C'est atroce bien sûr, juifs ou pas ... Je sais que certains auront tendance à dire que c'est une sorte de chatiment divin ..qu'ils ont été punis pour cause de leur hypocrisie envers dieu et la non reconnaissance de mohamed en tant que prophète etc etc etc Mais on n'est personne nous poru dire de telles choses même si c'est vrai mettons ( qui sait enfin appart dieu même ) c'est quand même des trucs à ne pas dire ni à penser..c'est affreux de penser de la sorte