Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous ? Votre avis sincère, s'il vous plaît. (Homme comme femme)
13 mars 2024 09:37
Salam

Que pensez-vous du métier d'ATSEM en tant qu'homme ? La plupart du temps, ce métier est exercé par des femmes et consiste à accompagner les enfants dans diverses activités et sorties. Comme vous le savez, j'aime le contact avec les enfants. Je sais que pour moi, vous allez me dire pourquoi avoir des avis, mais il y a vraiment très peu d'hommes qui exercent ce métier. De plus, il y a des aspects positifs au niveau des horaires, par exemple, je ne finis pas très tard et j'ai deux mois de vacances en juillet et août donc beaucoup de temps pour la religion, même quand je serai marier Bi idnillah, ce qui me permet d'être souvent avec les enfants et de faire des sorties avec eux. Je sais que certains diront que je n'ai pas besoin de l'avis des autres et que je devrais exercer ce que j'aime, mais j'aimerais quand même connaître votre opinion.
Toute âme goûtera à la mort
13 mars 2024 09:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce qui te semble le mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mars 2024 10:01
Fais ce que tu veux mais saches c'est contraire à la religion car il faut chanter des comptines pour les petits (Le pire c'est quand la maîtresse met carrément des musiques) et parfois les enfants font des dessins et tout le monde sait que c'est haram d'essayer de reproduire l'œuvre d'Allah.
a
13 mars 2024 10:03
salam

j'éviterais certains métiers si j'étais un homme
dont celui d'atsem
les parents iront se plaindre à la mairie inévitablement
car il n'y a pas qu'une mission d'aide aux maîtresses dans ce métier, il faudra aussi accompagner les enfants aux toilettes et les changer en cas d'accident
sinon je ne sais pas si tu sais mais le métier d'atsem, c'est souvent 25 à 50% de ménage
13 mars 2024 10:17
Chanter des comptines n'est pas Haram enfin il me semble on emploie le nom d’aucune divinité ou autre… ; en revanche, la musique l'est. Quant aux dessins, si on peut les appeler ainsi, les enfants sont encore petits, donc c'est du gribouillage, ce qui sera déjà moins "illicite" que dans un restaurant (gaspillage, viande, porc, etc.).
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Fais ce que tu veux mais saches c'est contraire à la religion car il faut chanter des comptines pour les petits (Le pire c'est quand la maîtresse met carrément des musiques) et parfois les enfants font des dessins et tout le monde sait que c'est haram d'essayer de reproduire l'œuvre d'Allah.
Toute âme goûtera à la mort
13 mars 2024 10:25
Donc, tu penses que parce que je suis un homme, les parents se plaindront à la mairie ? En ce qui concerne le ménage, c'est simplement une classe. J'ai une collègue avec qui je m'entends bien qui est ATSEM et qui m'a justement dit que je pourrais être bien là-bas le matin elle fait sa classe tranquillement.
Citation
amirene a écrit:
salam

j'éviterais certains métiers si j'étais un homme
dont celui d'atsem
les parents iront se plaindre à la mairie inévitablement
car il n'y a pas qu'une mission d'aide aux maîtresses dans ce métier, il faudra aussi accompagner les enfants aux toilettes et les changer en cas d'accident
sinon je ne sais pas si tu sais mais le métier d'atsem, c'est souvent 25 à 50% de ménage
Toute âme goûtera à la mort
13 mars 2024 10:34
L'Imam Chafii disait que le chanteur est un pêcheur qui proclame son vice.

Ensuite, c'est pas parce que la restauration c'est pire que dessiner c'est bien. En plus, ATSEM tu vas sûrement service des repas non halal à des enfants.

Après encore une fois, tu fais ce que tu veux, mais faut faire les choses en connaissances de cause et ne pas les amenuiser pour se donner bonne conscience.

On fait tous des péchés et Allah est le plus miséricordieux.

Et Allah sait mieux.
Citation
Foued* a écrit:
Chanter des comptines n'est pas Haram enfin il me semble on emploie le nom d’aucune divinité ou autre… ; en revanche, la musique l'est. Quant aux dessins, si on peut les appeler ainsi, les enfants sont encore petits, donc c'est du gribouillage, ce qui sera déjà moins "illicite" que dans un restaurant (gaspillage, viande, porc, etc.).
13 mars 2024 11:02
Tu a sûrement raison mais Allah reste plus savent !

Puis l’atsem ne sert pas la nourriture au enfant
Citation
Marok1deFronce a écrit:
L'Imam Chafii disait que le chanteur est un pêcheur qui proclame son vice.

Ensuite, c'est pas parce que la restauration c'est pire que dessiner c'est bien. En plus, ATSEM tu vas sûrement service des repas non halal à des enfants.

Après encore une fois, tu fais ce que tu veux, mais faut faire les choses en connaissances de cause et ne pas les amenuiser pour se donner bonne conscience.

On fait tous des péchés et Allah est le plus miséricordieux.

Et Allah sait mieux.
Toute âme goûtera à la mort
13 mars 2024 11:22
Salam aleikoum,

Je rejoins Amirene sur les difficultés que tu risques de rencontrer en tant qu'homme dans le métier d'ATSEM.

Si tu sens que le travail auprès des enfants est ta vocation, continue de creuser l'idée.

Je pense au métier d'éducateur ou à celui d'animateur.
13 mars 2024 11:24
Aleykoum salam

Le problème je voulais faire éducateur…

Malheureusement il faut que je retourne à l’école

Et moi j’ai besoin d’argent

Du coup je reste bloquer sachant plus quoi faire…


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je rejoins Amirene sur les difficultés que tu risques de rencontrer en tant qu'homme dans le métier d'ATSEM.

Si tu sens que le travail auprès des enfants est ta vocation, continue de creuser l'idée.

Je pense au métier d'éducateur ou à celui d'animateur.
Toute âme goûtera à la mort
13 mars 2024 11:39
Fais un métier qui t'est accessible dans l'immédiat, et dès que tu peux reprends le circuit de formation qui te permettra d'atteindre ton but.

L'idéal serait que tu économisés un maximum pendant ta période d'emploi en prévision de ta période d'inactivité professionnelle pour te former.
Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam

Le problème je voulais faire éducateur…

Malheureusement il faut que je retourne à l’école

Et moi j’ai besoin d’argent

Du coup je reste bloquer sachant plus quoi faire…
13 mars 2024 11:49
Mieux vaut uber..pas de comptine pas de dessins pas de couche..
13 mars 2024 11:54
J’ai pas vraiment de temps pour moi

J’ai q’une semaine de vacances pendant les période de vacances scolaires

Puis je suis fonctionnaire je suis en CDI à la mairie donc compliquer pour moi de quitter mon taff…

Édit: puis j’ai envie d’avoir mon indépendance, me marier etc…
Citation
Rozenn* a écrit:
Fais un métier qui t'est accessible dans l'immédiat, et dès que tu peux reprends le circuit de formation qui te permettra d'atteindre ton but.

L'idéal serait que tu économisés un maximum pendant ta période d'emploi en prévision de ta période d'inactivité professionnelle pour te former.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/24 11:57 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
13 mars 2024 11:56
Mdrrr

Je vais quitter mon emploi pour gagner des cacahuètes

Non merci

En plus un truc vraiment naze

Et surexploiter…
Citation
chrisado a écrit:
Mieux vaut uber..pas de comptine pas de dessins pas de couche..
Toute âme goûtera à la mort
a
13 mars 2024 13:08
bien sûr qu'ils iront se plaindre
beaucoup de parents ne veulent pas que des hommes aient accès aux parties intimes de leur enfant

et non le ménage n'est pas seulement une classe
ça dépend de l'organisation mais ça peut être l'ensemble de l'école à nettoyer et il y a souvent des semaines dédiées au grand nettoyage dans l'année

bref, je trouve que c'est se mettre dans les problèmes pour rien
suffit qu'un enfant interprète mal un de tes gestes et ça se finira au commissariat

Citation
Foued* a écrit:
Donc, tu penses que parce que je suis un homme, les parents se plaindront à la mairie ? En ce qui concerne le ménage, c'est simplement une classe. J'ai une collègue avec qui je m'entends bien qui est ATSEM et qui m'a justement dit que je pourrais être bien là-bas le matin elle fait sa classe tranquillement.
a
13 mars 2024 13:25
bien sûr que si
tu penses que les atsem font quoi pendant les deux heures de pause à midi ?
Citation
Foued* a écrit:
Tu a sûrement raison mais Allah reste plus savent !

Puis l’atsem ne sert pas la nourriture au enfant
13 mars 2024 13:32
Je travaille dans une école et je t'assure que les ATSEM ne s'occupent pas de la cantine, il y’a les animateurs pour ça ! Dans l'école où je travaillais, ils faisaient le tour pour aller à la cantine, et les autres pouvaient manger. dans d'autres écoles où j'ai déjà été les ATSEM ne s'occupaient pas du service, même dans l'école où j'ai toujours été auparavant. C'est seulement après qu'ils l'ont fait.

Édit: il y’a pas deux heur de pose à midi, il y’a plusieurs service

Service: 1 primaire, maternelle

Service:2 primaire
Citation
amirene a écrit:
bien sûr que si
tu penses que les atsem font quoi pendant les deux heures de pause à midi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/24 13:33 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
a
13 mars 2024 13:57
chaque ville a son organisation
si les atsem sont en pause à midi, c'est qu'elles ont d'autres missions à d'autres moments où qu'elles travaillent à temps partiel

maintenant, toi tu regardes ton confort mais clairement, les parents ne voudront pas de toi car tu es un homme (est-ce que toi voudrais qu'un homme inconnu change tes enfants en bas âge ?)
tu ferais mieux de chercher autre chose
Citation
Foued* a écrit:
Je travaille dans une école et je t'assure que les ATSEM ne s'occupent pas de la cantine, il y’a les animateurs pour ça ! Dans l'école où je travaillais, ils faisaient le tour pour aller à la cantine, et les autres pouvaient manger. dans d'autres écoles où j'ai déjà été les ATSEM ne s'occupaient pas du service, même dans l'école où j'ai toujours été auparavant. C'est seulement après qu'ils l'ont fait.

Édit: il y’a pas deux heur de pose à midi, il y’a plusieurs service

Service: 1 primaire, maternelle

Service:2 primaire
M
13 mars 2024 14:01
Moi je te conseille de faire salat dite de consultation
13 mars 2024 14:04
Tu travailles dans une école ou une mairie
je n'ai pas compris le poste que tu occupais ?
Citation
Foued* a écrit:
Je travaille dans une école et je t'assure que les ATSEM ne s'occupent pas de la cantine, il y’a les animateurs pour ça ! Dans l'école où je travaillais, ils faisaient le tour pour aller à la cantine, et les autres pouvaient manger. dans d'autres écoles où j'ai déjà été les ATSEM ne s'occupaient pas du service, même dans l'école où j'ai toujours été auparavant. C'est seulement après qu'ils l'ont fait.

Édit: il y’a pas deux heur de pose à midi, il y’a plusieurs service

Service: 1 primaire, maternelle

Service:2 primaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook