salam akhi c'est bien de dire des choses et les aimer comme ca sur l'islam mais il ya le pardon dans ton post "question" il y a aussi la reponse qui est :c'est pas de sa faute a elle si son pere fait ce metier, dis bismi allah et que dieu t'aide a surmonte le haram de tes parents qui vont le commettreCitation
siimad a écrit:
salam ou alaykoum a tous!
salut a tous.
donc pour mes parents c'est hors de question c'est hram. mais c'est pas de sa faute a elle si son pere fait ce metier, sachant que son pere aussi et toutes sa famille sont religieux et connaissent dieu ( c'est juste que le pere fait parti des 1er rebeu du coin).
moi ce que je voudrais savoir c'est : est ce que c'est vraiment hram de se marier avec la fille du mec qui tien une epicerie avec du vin sur les etageres ???
merci a tous
salam
Citation
siimad a écrit:
salut a tous.
tout d'abord mabrouk al aid avec un peu de retard.
bonne annee aussi !
je viens vers vous car je suis dans une situation un peu delicate.
je savais pas ou poster ce sujet, car il porte a la fois sur le mariage, mais d'un point de vu religieux. mais je pense que les modos vont faire leur devoir.merci au passage.
je suis avec une jeune fille depuis 5 ans. maintenant il faut passer au chose serieuse; en gros faire le grand pas. le hic c'est que je suis d'une familles tres traditionnelle et conservatrice. c'est egalement le cas pour la sienne, a la seule difference c'est que son pere tien des commerces de ventes d'alcool ... donc pour mes parents c'est hors de question c'est hram. mais c'est pas de sa faute a elle si son pere fait ce metier, sachant que son pere aussi et toutes sa famille sont religieux et connaissent dieu ( c'est juste que le pere fait parti des 1er rebeu du coin).
moi ce que je voudrais savoir c'est : est ce que c'est vraiment hram de se marier avec la fille du mec qui tien une epicerie avec du vin sur les etageres ???
y'a t-il un hadith ou une fatwa qui parle de ca ?
y'a t-il des personnes qui ont vecu ca ou ont entendu parler d'un cas similaire ?
et surtout VOS conseils. nous on a rien demander a personne, ce qu'on veu c'est de faire notre vie tranquille. elle, elle peu pas repprocher ca a son pere maintenant qu'elle grandie, etudier ... et moi mes parents avancent que jamais ils iront manger chez eux parce que c'est hram, ce que je comprends et je respecte leur avis et leur position.
merci de prendre le temps de me lire et pour vos reponse.
connaissez vous des site ou il y a des oulamas (savants en islam) a qui je peux exposer mon cas ?
merci a tous
salam
c'est comme ca t'arrange pour sortir avec une fille cinq ans tu t pas pose la question si c'etait halam ce qui est illicite dans ce cas c'est de frequenter une fille tout court un peu de reflexion voyons
salam
Citation
fanta a écrit:Citation
siimad a écrit:
salut a tous.
tout d'abord mabrouk al aid avec un peu de retard.
bonne annee aussi !
je viens vers vous car je suis dans une situation un peu delicate.
je savais pas ou poster ce sujet, car il porte a la fois sur le mariage, mais d'un point de vu religieux. mais je pense que les modos vont faire leur devoir.merci au passage.
je suis avec une jeune fille depuis 5 ans. maintenant il faut passer au chose serieuse; en gros faire le grand pas. le hic c'est que je suis d'une familles tres traditionnelle et conservatrice. c'est egalement le cas pour la sienne, a la seule difference c'est que son pere tien des commerces de ventes d'alcool ... donc pour mes parents c'est hors de question c'est hram. mais c'est pas de sa faute a elle si son pere fait ce metier, sachant que son pere aussi et toutes sa famille sont religieux et connaissent dieu ( c'est juste que le pere fait parti des 1er rebeu du coin).
y'a t-il un hadith ou une fatwa qui parle de ca ?
y'a t-il des personnes qui ont vecu ca ou ont entendu parler d'un cas similaire ?
et surtout VOS conseils. nous on a rien demander a personne, ce qu'on veu c'est de faire notre vie tranquille. elle, elle peu pas repprocher ca a son pere maintenant qu'elle grandie, etudier ... et moi mes parents avancent que jamais ils iront manger chez eux parce que c'est hram, ce que je comprends et je respecte leur avis et leur position.
merci de prendre le temps de me lire et pour vos reponse.
connaissez vous des site ou il y a des oulamas (savants en islam) a qui je peux exposer mon cas ?
merci a tous
salam
c'est comme ca t'arrange pour sortir avec une fille cinq ans tu t pas pose la question si c'etait halam ce qui est illicite dans ce cas c'est de frequenter une fille tout court un peu de reflexion voyons
salam
mon cher tu complique les choses ;il faut surmonter les obstacles s'ils y en a mais a te lire tu fais un scenarion pour rien c'est pas le premier et tu ne sera le dernier .Citation
siimad a écrit:
merci beaucoup pour vos reponses et aussi pour votre comprehension.
pour mes parents c'est pas surtout le fait de se marier avec elle qui est grave, mais c'est surtout par la suite.je m'explique : vu qu'on va composer une famille, on est amener a se voir et se rendre visite, donc manger chez eux par exemple, donc pour eux manger haram, vu que c'est avec de l'argent haram qu'ils vont nous offrir a manger, et c'est la meme pour nos futurs enfants ... si ils vont chez leurs grand parents. je sais; je vais trop loin et je me prends la tete, mais au risque de vous faire sourir, tout ca est vrai. j'arrete pas de chercher dans les livres et sur internet, car il y a que avec des sourates et des hadiths que je peux faire changer d'avis a mes parents. en plus, soncerement, j'en veux a mes parents car je comprends tt a fait leurs point de vu, et j'ai pas envie de faire qlq chose contre leurs volonté. mais certain d'entre vous savent ce que c'est l'amour. imaginez demain je l'appel et je lui dit qu'on va oublié ces 5 ans et notre histoir parce que son pere vend des bieres ... je me vois tres mal aller voir sa famille et leur dire que vous etes dans la haram, et tout le reste, deja d'une parce que ils le savent deja, et vous imaginez bien qu'ils vont pas tt abondonner et aller dormir dans la rue parce que tout ce qu'il ont vient de ce commerce !!!