Citation
hello katy a écrit:
G eu rdv avc le prof de ma fille qui m'a expliqué comme toi..
Et tu as raison le STMG la C du n'importe quoi ils veulent tous y aller ??!! Je refuse que ma fille y aille !
Elle cartonne en maths, j'espère qu'elle va garder ça inchalla
Sinon comme nouveau concept je trouve ça bien non ?
Cette année tout le monde va avoir la bac obligé ! Ils vt faire redoubler personne !
Citation
Pistachia a écrit:
Donc si je comprend bien "k-sos" = maghrebins et africains
Faudrait m'expliquer ces raccourcis ou bien vous vous victimisez vous meme
Citation
djzrc a écrit:
Mdrr alors j'aimerais vos avis là dessus.
Je ne sais pas si vous savez, que le bac 2021 est renouvelé ( si non, ça me fait plaisir de vous l'apprendre).
Les filières S, ES, L sont supprimés, et nous devons, choisir des spécialités (3) pour en faire une filière. Le bac est sur deux ans, en classe de première nous avons une épreuve d'histoire, de langues, de sciences et une sur la spé qu'on décide de lâcher en fin d'année + l'épreuve anticipé de français le tout coef 5 avec notamment un contrôle continu coef 10 évaluant nos bulletins de 1ere et terminal. En terminal, deux spé, philo, langues, histoire, grand oral et tronc commun.
Bref ! Je vous invite à aller voir plus d'infos sur internet car c'est bcp trop long lol !
Sachant que je suis en classe de première, ayant pris SES, ANGLAIS, MATHS comme spé ( les maths sont supprimés du tronc commun)
Anglais car je voudrais l'approfondir en + de mes 2h en tronc commun. Je décide donc de lâcher les maths en fin de première puisque je peux les reprendre en complémentaires en terminal.
Le nouveau bac a pour sois disant objectif de préparer au mieux les élèves aux études supérieurs, de faciliter leurs choix et de les faire travailler toute l'année ( d'ou le contrôle continu). Les maths que je fait en spé par exemple, c'est l'équivalent des maths en terminale S, idem pour l'anglais.
Je m'en souviens au début d'année mon prof de français qui est outré du nombre de personnes partis en STMG ( cette filière change pas son concept) par peur peut-être. Tous ceux qui sont dans cette filière dénigrent la général, sois disant " nous les stmg on sera vos boss plus tard".
Je vous assure, que le nombre de personnes qui ont quitté la général ou même le nmb de personnes en stmg cette année est incroyable. Beaucoup de "k-sos" qui sont là par défaut, qu'ils ne pensent pas réussir en général. Majoritairement de personnes d'origines maghrébines et d'afrique.
Vous en pensez quoi de tout ça ?
Citation
Mia7618 a écrit:
Bonsoir,
Sinon je trouve ça bien qu'ils aient mis en place le contrôle continu , ça peut vraiment sauver si l'élève se loupe à cause du stresse ou autre le jour de l'examen..
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Il pouvait pas faire cette réforme pour nous
Citation
Mia7618 a écrit:
Bonsoir,
Sinon je trouve ça bien qu'ils aient mis en place le contrôle continu , ça peut vraiment sauver si l'élève se loupe à cause du stresse ou autre le jour de l'examen..
Citation
Pistachia a écrit:
Les deux phrases se veulent liées. Ce nest pas un point qui va separer un préjugé ou jugement de valeur.
Vous vous considerez comme des empêchés.
Vous souhaitez rentrer dans les cases que les classes dominantes choisient et vous imposent.
Des moutons aliénes
Citation
djzrc a écrit:
Le point est pour souligner cette séparation justement pas là démontrer m'enfin...
Je pense plutôt et comme mon prof, qu'on se considèrent comme incapables et nous nous orientons vers la facilité ( ici la filière technologique) afin de ne pas connaître ni à chercher le nouveau.
PS: Je dis "nous" en général, ce qui n'est pas mon cas à part
Citation
Pistachia a écrit:
Sur ce point je suis d'accord avec toi. Vous vous considerez comme pas en capacité d"y arriver et cest dommage. Toi et tous ces jeunes vous avez toutes les capacités et les possibilités de reussir !!
Ne vous laissez pas manipuler par cette classe dominante qui souhaite vous eloigner de cursus classiques, vous eloigner de l'acces à la culture, qui souhaite vous inscrire dand des cases, dans les dispositifs quartier prioritaire de la ville et compagnie.
Cette classe dominante a deja fait trop de degats...