Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Qu'auriez-vous fait à ma place?
13 février 2007 13:01
Dimanche je reçois 1 coup de fil de ma belle-soeur qui me dit que sa mère voulait que je lui rende 1 rideau qu'elle m avait donné il y a 8 mois environ donc avant le mariage(lorsqu on meublait notre appart'), que si je ne l utilisais pas elle voulait le récupérer Oh
En fait après maintes invitations ma belle-mère est enfin venue manger à la maison(5 mois après le mariage) et donc elle a dû voir que le rideau n était pas accrocher, alors que je l ai mis pendant 1 moment mais comme tout le monde je change mes rideaux, je les lave.
Même si ça ma surpris(car on ne reprend pas ce qu on a donné, enfin c 1 principe que j ai)je n ai rien fait remarquer, j ai dit ok avec le sourire et l ai donné à mon mari pour qu il le ramène.
Ayant mal pris aujourd hui j ai mis dans 1 sac tous les choses qu elle nous avait donné et que je n utilise pas pour les lui rendre. Mais j hésite encore, est ce que je dois le faire ou non?
Comment vous vous auriez réagit? est ce que c est moi qui prend les choses mal?

(Ps: entre ma belle-mère et moi malheureusement c pas la joie, je crois qu elle ne m a jamais accépté comme je suis marocaine et mon mari algérien, enfin ALLAH OU AHLAM)
m
13 février 2007 13:05
ne rentre pas dans ce conflits surtout ne lui donne pas ton gros sac , parce que cela ne fera que envenimé la chose
z
13 février 2007 13:08
Oublie ta mauvaise idée.
D
13 février 2007 13:10
Salamou alykoum,

c'est une mauvaise idée, donc y a pas de quoi mettre de l'huile sur le feu
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
13 février 2007 13:11
Mais vous trouvez que ça se fait? ou c est moi qui prend mal pour rien?
b
13 février 2007 13:14
Citation
Liny a écrit:
Dimanche je reçois 1 coup de fil de ma belle-soeur qui me dit que sa mère voulait que je lui rende 1 rideau qu'elle m avait donné il y a 8 mois environ donc avant le mariage(lorsqu on meublait notre appart'), que si je ne l utilisais pas elle voulait le récupérer Oh
En fait après maintes invitations ma belle-mère est enfin venue manger à la maison(5 mois après le mariage) et donc elle a dû voir que le rideau n était pas accrocher, alors que je l ai mis pendant 1 moment mais comme tout le monde je change mes rideaux, je les lave.
Même si ça ma surpris(car on ne reprend pas ce qu on a donné, enfin c 1 principe que j ai)je n ai rien fait remarquer, j ai dit ok avec le sourire et l ai donné à mon mari pour qu il le ramène.
Ayant mal pris aujourd hui j ai mis dans 1 sac tous les choses qu elle nous avait donné et que je n utilise pas pour les lui rendre. Mais j hésite encore, est ce que je dois le faire ou non?

(Ps: entre ma belle-mère et moi malheureusement c pas la joie, je crois qu elle ne m a jamais accépté comme je suis marocaine et mon mari algérien, enfin ALLAH OU AHLAM)

Salam
Elle ta demander le rideau rend le lui sinon les autres choses non sinon tu va avoir des problème je croie elle ne cherche ps le rideau mais elle cherche a te provoquer iwa elle faut etre intelegente ne lui donne ps cet occasion laisse les autre choses chez toi jusu'qua ce qu'elle les demande. siri me3aha 3ella gade 3ekelha
j
13 février 2007 13:15
Citation
Liny a écrit:

ça ne se fait pas, c'est clair, mais ne rentre pas dans son jeu, et oublie, c'est une très mauvaise idée de vouloir lui rendre "ses" affaires.
D
13 février 2007 13:22
Citation
Liny a écrit:

Salamou alykoum,

Non ca se fait pas, je lui aurait rendu avec meme un cadeaux en guise de reaction.
Mais ne pas la provoquer ouverttement, agit avec retenu et intelligence.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
13 février 2007 13:35
Salam,

C'est un autre conflit que tu vas créer et c stupide comme idée. Tu as rendu ce qu'elle t'a demandé c bien dc a present reste en la inutile de vouloir la provoquer betement.winking smiley
Nadia
n
nah
13 février 2007 13:54
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Liny a écrit:

Salam
Elle ta demander le rideau rend le lui sinon les autres choses non sinon tu va avoir des problème je croie elle ne cherche ps le rideau mais elle cherche a te provoquer iwa elle faut etre intelegente ne lui donne ps cet occasion laisse les autre choses chez toi jusu'qua ce qu'elle les demande. siri me3aha 3ella gade 3ekelha

thumbs up
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
D
13 février 2007 14:04
rend lui juste son rideau et naccepte plusjamais rien la prochaine fois
13 février 2007 14:05
Citation
DINA66 a écrit:

Salam,

n'accepte plus jamais rien n'est à mon gout pas un bon conseil ... winking smiley
Nadia
e
13 février 2007 14:35
Citation
bent lablade a écrit:

Salam
hadi hiya elhedra!!! je pense la même chose! même si moi aussi çà me demangerait de tout lui donner!

Ton mariage est encore recent, laisse lui le temps d'apprendre à te connaitre, et evite les faux pas inutiles: en d'autres termes, ne lui laisse pas d'occasion de parler derrière toi par de tels actes!
s
13 février 2007 15:50
slm

surtout vide le sac ke tu as preparé a rendre, elle le prendra très mal car elle le prendra surement kom une declaration de guerre lol

demande lui tout simplement pourkoi elle reclame ses rideaux, dis lui ke tu les trouve jolies..., ke tu ne les met pas parce ke tu les laves souvent etc... essaye de lui faire des compliments sur ses gouts, sans être hypocrite bien sur,

rassure la en lui montrant ke tu n'as ke d bonne intention enver son fils et elle...
H
13 février 2007 15:58
Citation
Liny a écrit:

Faut pas réagir de manière impulsive . faut être patient avec les personne agée . Si tu agis de manière impulsive avec ta belle mère , ton mari va se poser des question sur ton caractère et se demander s'il ne vie pas avec une fille irréfléchie , rancunière etc... bref le doute source de tout les maux .

cordialement.
13 février 2007 15:58
Citation
samsh_ a écrit:
slm

surtout vide le sac ke tu as preparé a rendre, elle le prendra très mal car elle le prendra surement kom une declaration de guerre lol

demande lui tout simplement pourkoi elle reclame ses rideaux, dis lui ke tu les trouve jolies..., ke tu ne les met pas parce ke tu les laves souvent etc... essaye de lui faire des compliments sur ses gouts, sans être hypocrite bien sur,

rassure la en lui montrant ke tu n'as ke d bonne intention enver son fils et elle...

Mais je la rassure toujours, je suis fatiguée sad smiley je suis toujours le plus agréable possible avec elle malgré ses phrases rabaissantes.
A chaque fois elle me sort qq chose de nouveau...
13 février 2007 16:01
Citation
Hamza a écrit:
Citation
Liny a écrit:

Je suis tout à fait daccord avec toi Hamza.
Mais est ce que les maris remettent toujours en question leur femme et jamais leur mère? alors que des fois c est flagrant, ils voient très bien qu on est bien tranquilles dans nos coins, toutes gentilles et q on nous cherche?

Faut pas réagir de manière impulsive . faut être patient avec les personne agée . Si tu agis de manière impulsive avec ta belle mère , ton mari va se poser des question sur ton caractère et se demander s'il ne vie pas avec une fille irréfléchie , rancunière etc... bref le doute source de tout les maux .

cordialement.
13 février 2007 16:04
Citation
DINA66 a écrit:

Elle m a donné énormément de trucs, tout ce qu elle avait dans sa cave, souvent des choses inmétables, datant de plusieurs années. Des fois tout gentillement je lui faisais comprendre que ce n était pas la peine, même mon mari le lui disait, mais elle le prenait très mal, me forçait à le prendre. Donc je prenais et ne disais rien...
a
13 février 2007 16:09
Je comprend ton état d'esprit Liny. Tu es quelqu'un de sensible et qui s'est senti blessé par ces paroles.

Tu te tortures l'esprit en ce moment en essayant de trouver une solution. Mais crois moi, tu es dans un état de frustration qui va changer dans quelque jours.

Donc, oublie vite le sac, ne le lui donne pas. Cela va créer une affaire d'état. Tu vas tomber dans une situation inextricable et tout va te retomber dessus.

Il faut essayer de trouver un compromis en essayant de comprendre le pourquoi . Ne te rend pas malade.

Prend tes distances avec ta belle famille. Si tu vois qu'ils manipulent mentalement, apprend toi aussi à faire la part des choses.

Si tu vois qu'il y a une coalition contre toi (mari et famille) et qu'ils veulent que tu te plie à leur pensée, à leur désir, pense à ton futur et dis toi si tu as bien fait de te marier avec ton homme.

Rien n'est définitif dans la vie. Tu peux le quitter et refaire ta vie.

Ne laisse PERSONNE te manipuler
d
13 février 2007 16:23
tu lui rend juste le rideau le reste tu le garde c'est pas tres gentille de sa part et ce ne serra pas tres gentille de la sienne si tu lui rend les autres affaire tu va juste te creer des ennuis pour rien ma belle passionce c'est pas tjr facile d'etre accepter par les belles mamans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook