Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'auriez-vous fait ?
C
27 mars 2017 21:49
Aselem-Ahlaykûm;

Une question me turlupine du coup je me permet de vous la poser ici, la voici :

Une sœur demande ;

Je vais avoir des examens ( permis de garder le voile ) je porte un voile très long et je me demande s'il ne serai pas préférable de changer de tenue à ' l ' occasion de ses examens ' c'est à dire mettre une tenue classe, on sait jamais sur qui je peux tomber et j'ai peur que cela joue sur ma moyenne.
27 mars 2017 21:54
Ça c'est une question pour Mangolette. perplexe

Prépare un gilet par-balle grinning smiley
Citation
Chkoun ntaa a écrit:
Aselem-Ahlaykûm;

Une question me turlupine du coup je me permet de vous la poser ici, la voici :

Une sœur demande ;

Je vais avoir des examens ( permis de garder le voile ) je porte un voile très long et je me demande s'il ne serai pas préférable de changer de tenue à ' l ' occasion de ses examens ' c'est à dire mettre une tenue classe, on sait jamais sur qui je peux tomber et j'ai peur que cela joue sur ma moyenne.
27 mars 2017 22:07
Alikom Salem .



Ça ne me choque pas personnellement.




On peut ne pas être d'accord sur le fond ,car se sont ses acquis qui joueront sur sa moyenne ,ou un l'islamophobe ,ne changera pas d'avis que son voile soit long ou court .
Mais sur la forme franchement si ça peut la rassurer ,elle fait ce qu' elle veut ,si elle veut paraître plus "présentable ".
Citation
Chkoun ntaa a écrit:
Aselem-Ahlaykûm;

Une question me turlupine du coup je me permet de vous la poser ici, la voici :

Une sœur demande ;

Je vais avoir des examens ( permis de garder le voile ) je porte un voile très long et je me demande s'il ne serai pas préférable de changer de tenue à ' l ' occasion de ses examens ' c'est à dire mettre une tenue classe, on sait jamais sur qui je peux tomber et j'ai peur que cela joue sur ma moyenne.
27 mars 2017 22:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je m'habillerais classe tous les jours. Pour prouver aux gens que s'habiller classe et pudiquement, c'est parfaitement faisable.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
27 mars 2017 22:22
Non mais vous avez mal saisi je pense,

Avec son voile long rien n'apparait,

Et la elle veut mettre un jean, gilet long mais on verra ses formes non ?

Du coup, ce n'est pas hram ça ?
27 mars 2017 22:28
Qui a parlé de haram ? Pas moi.
I
27 mars 2017 22:29
Salam Alikoum

Pour moi c'est une mauvaise réflexion
Déjà il se peux que l'examen soit corriger par une autre personne que celle qui surveille le jour J

Celui qui place sa confiance en Allah n'a peur de rien

Si on suit le raisonnement de la sœur, le jour ou elle aura un entretien elle fera de même, le jour ou elle passe son permis aussi?

Conseil: Qu'elle révise bien et place sa confiance en Allah pour le reste, sans rien changer.
27 mars 2017 22:41
"Déjà il se peux que l'examen soit corriger par une autre personne que celle qui surveille le jour J "
Elle parle surement d'examen oral

Et c'est différent d'un entretien
Un examen elle ne reverra jamais le prof, un entretien elle travaillera avec la personne, du coup c'est pas les mêmes conséquence si elle cache son voile
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Pour moi c'est une mauvaise réflexion
Déjà il se peux que l'examen soit corriger par une autre personne que celle qui surveille le jour J

Celui qui place sa confiance en Allah n'a peur de rien

Si on suit le raisonnement de la sœur, le jour ou elle aura un entretien elle fera de même, le jour ou elle passe son permis aussi?

Conseil: Qu'elle révise bien et place sa confiance en Allah pour le reste, sans rien changer.
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
28 mars 2017 01:30
Quand on a plus peur des gens que d'allah , a quoi on s'attend ?

C pas intelligent du tout , car c allah qui decide de sa reussite ou pas , je crois que l'obeissance

a allah est la cle de toutes les reussites .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
*
28 mars 2017 15:37
Salam alayk "Chkoun ntaa":

La confiance en Allah avant tout car ce qui est destiné va arriver.



Citation
Chkoun ntaa a écrit:
Aselem-Ahlaykûm;

Une question me turlupine du coup je me permet de vous la poser ici, la voici :

Une sœur demande ;

Je vais avoir des examens ( permis de garder le voile ) je porte un voile très long et je me demande s'il ne serai pas préférable de changer de tenue à ' l ' occasion de ses examens ' c'est à dire mettre une tenue classe, on sait jamais sur qui je peux tomber et j'ai peur que cela joue sur ma moyenne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook