Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'attend l'Algerie du Maroc?
l
11 juin 2006 08:21
qui sème récolte la tempète
z
11 juin 2006 08:41
whatafreedomofspeech,

Il n'y pas de haine entre les peuples, je crois que c'est clair. Il y a des gens qui disent du pipo aux masses et qui parlent en leur nom sans avoir pris l'autorisation, surtout dans cette question du Sahara, le leadership algerien ne parle pas au nom du peuple algerien.

Je t'ai copie des liens de tes compatriotes, si tu trouves qu'ils parlenet comme les sites officiels du gouvernement marocain sur la situation politique en Algerie, ca ne prouve qu'une chose, que le peuple algerien est bien eveille et sait ce qui se passe sous ses yeux. J'espere qu'il se sortira du parti unique pour finalement pouvoir avancer sur cette question artificielle qui mine les retrouvailles maghrebines.
w
11 juin 2006 09:49
Les algériens savent que le chemin de la démocratie est long, il y des assises de liberté en Algérie qui n'existent pas ailleurs dans le monde arabe! Et les généraux corrompus seront mis à la retraite comme Lamari, Nezzar, etc... Et Bouteflika, soit il respectera l'irreversibilté du processus démocratique, soit il sera combattu comme les autres! On manifestait heroiquement en Algérie qd les "frères arabes" nous montraient du doigt!

On affrontait les militaires dans les rues drapeaux à la main, Zaki! Tu le sais bien, ce serait en Algérie ou nul part ailleur, la démocratie!

Combien de journalistes sont morts pour qu'on puisse critiquer ouvertemnt l'Etat!? Lis tes archives!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/06 09:56 par whatafreedomofspeech.
z
11 juin 2006 10:02
comment peux tu dire que les journalistes en Algerie peuvent critiquer librement alors qu'il y en a qui croupissent en ce moment meme en prison? Un pays qui a choisi la democratie met tout sur la table et decrit la situation actuelle comme elle est afin de trouver des solutions pour remedier et rattraper le temps perdu, ce n'es tps en se voilant la face que l'on avance. Les algeriens ont souffert comme tout le monde sait et ils reussiront peut etre a prendre le dessus sur le FLN qui s'approprie toujours 50 ans apres la lutte pour l'independance a des fins politiques alors que le 3/4 du peuple est ne apres l'independance. Lorsque je verrais une societe civile qui se fait entendre aupres du pouvoir central et qui comprend et se range au cote de la verite et de la raison dans la question du sahara, je saurais que le peuple algerien dispose d'un cadre democratique ou sa voix compte, pour le moment, c'est tres loin d'etre le cas. En ce qui concerne le Maroc, crois moi si je te dis que si le Roi demain declare qu'il laisse tomber le Sahara, ses jours au pouvoir seront comptes parce qu'il y a derriere un peuple entier qui veille et qui met la pression pour recouvrer sa souverainete et en finir avec cette histoire.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/06 10:03 par zaki7.
r
16 juin 2006 14:10
trés simple elle a des probléme a l'interieure alors pour endormir sa population "elle se la joue " avec ses voisin et s' autoproclame puissance (régionale ,militaire ,africaine, arabe...) comme on dit ché nous "si le mendiant ne révé pas il seré deja mort...".
ses dirigent se cahent et cache la réalité au algeriens sur ce qu est vraiment l'algerie aujourdhui:
-puissance pétrolieres mais pauvre alors qu elle pourrait largement etre plus riche que l italie
-infrastructure médiocre alors que...sa devrait etre comme l europe
-contat d echec face au maroc (le maroc avec une facture petroliere qui a atteint cette année 20% de ses depense a eu une croissance de + de 4% ) eu avec du pétrole il galére
- pas de touriste
-pas de puissance diplomatique (le maroc allié des etats unis; qui touche o maroc touche a la france .elle etait avec le maroc contre l espagne pour l ile Leila !!!)
-impossibilité d attaque direct contre le maroc méme si elle a la superiorité aérienne et terrestre et navale, ya qu a regardé ( les etas unis 300 million d habitant ; l iraq 20millions et 12 ans d embargo; les etat unis une trentaine de porte avion ,plus de 3000 avions de toutes sortes,drones,force spéciale,arme chirurgicale,satellite espions,cia...et il galére en iraq )pourqoi parce que cé la population du pays qui dicte les régles si la population est contre l agresseur et bien cé foutus pour lui méme si il s apelle gijoe.et comme tous le monde sait ya pas plus patriotique que les marok1 (et il suffit pas d avoir des avion pour envahir 1 pays ya ossi la logistique !) alors bon courage l algerie
-pas d eclat au niveau internationale...
-et...le pire cé qu on les tue au foot mdr
-jdit vive les algerien (ces no frére ) mé fo que le dirigeant leur disent la vérité sur ce que vo vraiment l algerie .
m
16 juin 2006 14:58
Je lis malheureusement trop souvent des absurdités sur ces forums concernant l'Algérie.
Et, je dois avouer que rif1 vient d'illustrer ce fait de la plus belle manière !

Algérie : puissance pétrolière : non ! mais riche : oui
après 10 ans de blocage, de grands chantiers sont en cours : autoroutes, métro, chemins de fer, tramway, aéroport, ...
échec face au Maroc ??? loin de là !
touristes : on en a pas besoin ! vraiment ! qu'ils restent chez eux pour le moment !
sur le plan de la diplomatie, les Algériens l'ont montré et le montrent ts les jours sont "champions" et laissent très très loin derriere ts les autres pays du maghreb et même arabe !
l'image de l'algérie à l'internationale est envié ! certes on aime le Maroc à l'étranger, mais plus pour ses palace hotels et son couscous !
j'avoue que vs êtes meilleurs que nous au foot..on est tellement faibles !

=> occupe toi de tes dirigeants et laisse nous le soin de nous occuper des nôtres !
b
17 juin 2006 10:20
"optim"
je trouve que la question est mal posée
sa serait plutot linverse
moi je dirais "qu'attend le maroc de l'algerie?"
l'algerie n'a rien a attendre du maroc
le maroc a toujours laisser la porte ouverte a lalgerie, combien de fois le maroc lui a tendu la main
mais l'algerie ne fait que refuser
je crois qu elle est trop fiere d'elle et qu elle veut avancer toute seul ce qui est pour l'algerie un grand inconvénient et un avantage pour le maroc
k
17 juin 2006 11:31
Citation
Vador a écrit:
la france , et les USA , n'oseront jamais mettre la pression sur le maroc en ce qui concerne la question du sahara (c'est un pays ami) , de meme ils n'oseront jamais aficher un soutien incoditionnel (petrole et gaz algérien)

qlq que soit le gouvernement francais en 2007 ( à moin que le PC et lutte ouvriére l'emporte ) , il ne changera pas la politique de la france qui consiste à ca :

'le maroc est un pays ami , l'algerie est un pays ami , et nous soutenons une solution négocié (pour faire plaisir au maroc) dans le cadre de la légalité internationle (pour faire plaisir à l'algérie).............. '

Tres juste.

les dirigeants Zarabes sont les chiens de l'occident.
r
19 juin 2006 12:17
touristes : on en a pas besoin ! vraiment ! qu'ils restent chez eux pour le moment !
sur le plan de la diplomatie, les Algériens l'ont montré et le montrent ts les jours sont "champions" et laissent très très loin derriere ts les autres pays du maghreb et même arabe !

mehdi cé sa té arguments ...d accord mais devellope donne des exemple moi quand je parle de diplomatie du maroc jte donne la preuve (ex:soutien de la france ) toi tu dit"sur le plan de la diplomatie, les Algériens l'ont montré et le montrent ts les jours sont "champions" et laissent très très loin derriere ts les autres pays du maghreb et même arabe !" ou sont les exemple ,je te l accorde en afrique elle est trés influentes mais sur l internationale ...

"touristes : on en a pas besoin ! vraiment ! qu'ils restent chez eux pour le moment ! "

no comment dem1 san petrole on va golri ..
g
gol
23 juin 2006 12:47
Citation
rif1 a écrit:

mehdi cé sa té arguments ...d accord mais devellope donne des exemple moi quand je parle de diplomatie du maroc jte donne la preuve (ex:soutien de la france ) toi tu dit"sur le plan de la diplomatie, les Algériens l'ont montré et le montrent ts les jours sont "champions" et laissent très très loin derriere ts les autres pays du maghreb et même arabe !" ou sont les exemple ,je te l accorde en afrique elle est trés influentes mais sur l internationale ...

"touristes : on en a pas besoin ! vraiment ! qu'ils restent chez eux pour le moment ! "

no comment dem1 san petrole on va golri ..
a bon ! l'algerie n'a pas besoin des touristes tu parle des generaux ?parce que le peuple lui je pense qu'il en a besoin smiling smiley
c
9 juillet 2006 17:29
Crois moi az195,je ne deteste pas le maroc et les marocains,loin de la(vous ne pouvez pas savoir le mal que ca m'a fait quand j'ai lu les scandales qui ont ebranles agadir et marakesh,dernierement) , ces stupides caracteres qui attaquent l'Algerie,gratiuitement,doivent regarder la verite en face,les marocaines sont mes soeures,ce qui les touche me touche,mais les mensonges des intervenants sur ce forum,vous pousse a l'extreme.
b
9 juillet 2006 18:07
Diplomatie algerienne? Laisse-moi rire. C'est un eblague a laquelle vous avez finit par croire.
Ton pays re-apprends juste a marcher apres les embargo qui l'ont frappe. Meme un bedouin fou comme Kadhafi arrive enfin a faire mieux. Si ce n'etait le gaz et le petrole ce serait au niveau diplomatique un peu comme la somalie dans ton pays.

Franchement, on vous fait avaler tout.

Citation
mehdi_b a écrit:

l'image de l'algérie à l'internationale est envié ! certes on aime le Maroc à l'étranger, mais plus pour ses palace hotels et son couscous !
b
9 juillet 2006 18:09
Quelle hypocrisie, quelle tratrise!
Dieu deteste les hypocrites. Et les traitres.

En plus ce thread etait endormi mais tu ne trouves rien d'autre a faire que de parcourir le forum pour ehiber ta haine et ta rancune. Tu dois avoir honte!

Citation
colos a écrit:
Crois moi az195,je ne deteste pas le maroc et les marocains,loin de la(vous ne pouvez pas savoir le mal que ca m'a fait quand j'ai lu les scandales qui ont ebranles agadir et marakesh,dernierement) , ces stupides caracteres qui attaquent l'Algerie,gratiuitement,doivent regarder la verite en face,les marocaines sont mes soeures,ce qui les touche me touche,mais les mensonges des intervenants sur ce forum,vous pousse a l'extreme.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/06 18:20 par bikhir.
c
9 juillet 2006 23:18
Bikhir,ya lemrid,plutot,c'est toi qui est hypocrite et jaloux de l'Algerie ,il n'ya qu'a voir tes postes.Parlant de haine,quelle culot venant de quelqu'un qui a fait de l'insulte de l'Algerie son registre de commerce,tu crois,si ce n'etait vos mensonges,je me derangerais, pour remonter les bretelles a des gens confus,a la solde de vous savez qui.
z
10 juillet 2006 07:45
Dans pas longtemps, la diplomatie algerienne fera des missions diplomatques entre Tindouf et Alger, ca couvrira 100% de leurs activites democratiques et ce sera de la diplomatie interne smiling smiley
a
10 juillet 2006 08:58
oui c'est vrais colon les touristes qui viennent au maroc ne peuvent pas ce permetre de passer leur vacances au sud de la france.
c'est pour sa ils achetent des maisons au maroc comme le pauvre jack chirac, brad pitt, le pauvre yve sait laurant et j'ajoute la plus part des presidents algeriens bon je m'arrete la parceque si je fais la liste de ces pauvres vraiment il me faut plusieur page.

mais ce qui est de l'algerie c'est vrais c'est un pays riches tres riches 66 milliard $ dans les banks alors que la france a 71$ mais mon amis la difference c'est que avec un PIB de presque 4000$ par person le smig il n'est que de 100$ et un professeur checheur de l'universite avec 15 ans d'experience ne fais que 380$ par mois, mais au maroc le PIB par habitant et de 1600$ alors normalement le smig doit etre de 35$ par mois si ont avait le meme gouvernement que l'algerie.

vraiment j'aimerais bien savoire pourkoi le smig au maroc et le double je dis bien le double de celui de l'algerie et 380$ c'est ce que touche un etudiant debutant dans un call center, je parle pas de docteur chercheur parceque la c'est min 3 a 4 fois le salaire d'un docteur chercheur algerien.

de l'autre cote l'algerie parle de l'autoroute east ouest et de grand chantier depuis 20 ans ou plus maintenant c'est koi le resultat? rien nada et le president algerien etais claire il ne faut pas mentir au people il a dit et il a donne le maroc comme exemple pour ces nouvelle ville......

alors si toi tu connais la situation de l'algerie mieux que ton president alors je te dis Bravo.

le probleme de l'algerie c'est le management, il y a l'argent mais il y a pas ceux qui gere cette argent au maroc il y a pas d'argent mais la situation et nettement mieux au niveau infrastructure, les autoroute c'est min 3 foix ce qu'il y a en algerie meme avec tous ce que l'algerie a, les trains ils sont beacoup mieux les ports les airoports.... meme si ont est pas satisfait mais la ont compare. alors imagine un peus s'il y avait du petrole au maroc et s'il y avait pas du petrole en algerie.
l
10 juillet 2006 09:18
Le désappointement de l'Algérie c'est comme l'histoire de cette colombe qui voulait imiter la démarche du corbeau résultat elle cafouille dans sa propre démarche,l'Algérie attend du Maroc qu'il lui montre le chemin pour s'en sortir ;Bouteflika ressemble de plus en plus à Hassan2 des années 80.il suffit de comptabiliser ses passages sur la tv algérienne pour voir comment il verse dans les explications comme si le peuple algérien ne comprenait pas sa politique ,si toutefois il avait une politique.
c
10 juillet 2006 16:50
Auscasa,crois moi,je n'ai pas de haine envers le maroc,bien au contraire,c'est juste que les gens qui frequentent ce forum(tout les forum marocains d'ailleurs)semblent etre parnoides,et se menttent a eux meme, si demain,un extra terrestre va debarquer sur terre et la premiere chose qu'il va rencontrer c'est ce forum,il va croire que le maroc est la premiere puissance economique et technologique du monde et l'Algerie est la derniere.Une autre chose,les gens que tu as cite ne sont pas des touristes,ces des personnes qui ont du pognon et qui peuvent se permettre des maisons partout dans le monde,c'est tres a la mode ces temps ci d'avoir une seconde ,voir trois, quatre maisons,au soleil souvent dans des pays sous developpes,en plus ces gens n'y habitent meme pas.Je ne dispute pas le fait que si tu as de l'argent,au maroc,tu peut vivre comme un pacha,mais cela au detriment des zaoualias,qui crevent de faim,et qui se font utilises comme joujous sexuels par ces messieurs venus de l'etranger.En ce qui concerne les histoires,de pib et de smig il me faut toute une discertation pour t'expliquer que ton approche de la chose economique est a cote dela plaque,et je n'ai ni le vouloir ni le temps de me lancer en ce moment preci.
a
11 juillet 2006 18:12
au fait le maroc fait peur a l algerie pour des raisons plus complexes c est en regardant le conflit par cet angle la que l on comprendras la position intransigante du pouvoir algerien.car pour lui c est une question de vie ou de mort.
z
18 juillet 2006 03:52
Surtout que l'on peut compter sur le support indefectible de votre gouvernement, champion mondial toutes categories de la liberation des peuples, il a montre sa position infaillible a propos de l'ilot leila, rien a dire, chapeau! smiling smiley

Surtout que l'on sait ce que le Maroc a fait pour la liberation de l'algerie, t'as encore le culot de venir nous parler de l'ilot leila, t'as pas honte?

Citation
tarek78 a écrit:
que le maroc libere ile persil a deux pas du teritoire marocains
on voit l ile des cotes marocainnes c est une honte que espagne prend cette ile
et enclave de ceuta et melila qui se trouvent en frique du nord et non pas en europe
occupe au nord cherche le salut au sud ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook