Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'allez-vous faire pour l'Aid
20 septembre 2015 10:34
Salam les filles

Vous allez faire quoi pour l'aid kebir cette année ? Comment vous vous organisez ?
D
21 septembre 2015 09:55
Aleykoum salam,

Comme chaque année, Bousoulouf et rechta, humm DanseChef
Gateau cornes de gazelle, boule de coco, makrout, gateau confiture, sfenj.
Pour l'organisation:
L'atelier gateau démare ce jour.
Le jour de l'eid, après salat, sacrifice en suite on chwoui la tete. en parralèle préparation de rechta. Enfin le plat, Loubia rechta.

Bien sûr on oublie par la pince à ling sur le nez tout au long de la ppréparation et de la cuisson; Danse

Welcome
l
21 septembre 2015 13:41
Pas de gâteaux pour l'aid mais des tartes, cakes, brioches et baghrir pour le petit déjeuner.. Pour le déjeuner salade composé, poulets farcis et kabda mechouiya, Bavarois à la fraise et Vérines pour le dessert...
Pour le dîner, je pense que ça sera du karcha et éventuellent un autre plat si la famille reste pr le dîner...
21 septembre 2015 13:47
Salam smiling smiley cette année exceptionnellement je ne passerait pas l'aid avec mes enfantssad smiley
je suis au Maroc en ce moment ,on fait le sacrifice du mouton ,mais ont en mangeras pas d'autres personnes vont en profiter inchallah.
je prend l'avion le soir de l'aïd,j'arriverais chez moi en France que la nuit mais je compte me rattraper le lendemain inchallah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
22 septembre 2015 11:35
Salam,

Pour ma part rien sad smiley

Ma mère est à l’hôpital, moi je taf et ma fille ira à l’école !
22 septembre 2015 12:23
Salam ma belle smiling smiley Allah y chaffi ta maman In love bon courage winking smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Salam,

Pour ma part rien sad smiley

Ma mère est à l’hôpital, moi je taf et ma fille ira à l’école !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
22 septembre 2015 12:31
Salam,

moi je vais le faire chez mes cousins donc le menu ce sera surprise et vais pas faire le difficile

Sinon y'aura forcément barbecue même s'il pleut et les gâteaux, vive les boulangeries orientales...J'en connais une tunisienne , super gâteaux marocains imitation parfaite ptdr
22 septembre 2015 17:53
Salamo3alaykoum

@playa92 peut être que tu as déjà pensé à cette idée mais en fonction de la situation de ta maman...tu pourrais lui faire un cadeau le jour de l aid ainsi que pr ta fille...elle s en souviendront inchaALLAH

ALLAH y chfi ta maman
P
22 septembre 2015 20:44
Do3a et Aichaa

merci les fillesyawning smiley
22 septembre 2015 21:04
Salam

Merci pour vos réponses

@dzforlife : mdrrr la pince à linge c'est clair que je vais la mettre dans mon sac ! C'est quoi rechta ?

@aichaaicha: j'espère que ton voyage au Maroc se passe bien ma belle smiling smiley
Oui même le lendemain c'est bien profite en bien winking smiley

@playa92: Allah y chafi ta maman ma belle...j'espère que ce n'est rien de grave...prends soin de toi et de ta fille smiling smiley

@reddington: olala un barbecue ça a l'air terrible !

Pour ma part je ne travaillerais pas inchallah.
Demain j'ai bien envi de me faire un nekch de henna on verras' si j'ai pas la flemme
J'aimerais bien aussi faire un fraisier avec mousse de chocolat blanc.
Pour le matin on va aller à la mosquée inchallah et après retour à la maison avec un bon petit déjeuner. Une fois rassasié lol on va aller voir ma belle famille.
Je verrais mes parents vendredi inchallah car eux travaille sad smiley

N'oubliez pas demain c'est Arafat il est conseillé de jeûner smiling smiley
l
22 septembre 2015 21:36
Salut,
Je ne pense pas que le jour du sacrifice on prépare de rechta ,peut être le 2 ème jour , le 1er jour on prépare la bekbouka ( les poumons + panse (douara) ...)les abats et encore cuire le foie et les rognon et aussi le bouzelouf ( la tête et les pieds du mouton ) .
Avec tous ça on oubli pas les salades et les frites .

Citation
Dzforlife a écrit:
Aleykoum salam,

Comme chaque année, Bousoulouf et rechta, humm DanseChef
Gateau cornes de gazelle, boule de coco, makrout, gateau confiture, sfenj.
Pour l'organisation:
L'atelier gateau démare ce jour.
Le jour de l'eid, après salat, sacrifice en suite on chwoui la tete. en parralèle préparation de rechta. Enfin le plat, Loubia rechta.

Bien sûr on oublie par la pince à ling sur le nez tout au long de la ppréparation et de la cuisson; Danse

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/15 23:51 par lilia6.
D
23 septembre 2015 09:08
Salam,

Tu as tout à fait raison ma soeur, je me suis trompé avec douara, d'oû le conseil de la pince à linge lol ptdr
Merci pour la rectification. Zen smiling smiley

***Passez une belle journée sous la proctection d'Allah*** Amïn


Citation
lilia6 a écrit:
Salut,
Je ne pense pas que le jour du sacrifice on prépare de rechta ,peut être le 2 ème jour , le 1er jour on prépare la bekbouka ( les poumons + panse (douara) ...)les abats et encore cuire le foie et les rognon et aussi le bouzelouf ( la tête et les pieds du mouton ) .
Avec tous ça on oubli pas les salades et les frites .
D
23 septembre 2015 09:51


C'est un plat à base de pâte( la pasta) , pois chiche, courgette etcc
é magnifico Chef

smiling smiley
Citation
Dimakheir a écrit:
Salam

Merci pour vos réponses

@dzforlife : mdrrr la pince à linge c'est clair que je vais la mettre dans mon sac ! C'est quoi rechta ?

@aichaaicha: j'espère que ton voyage au Maroc se passe bien ma belle smiling smiley
Oui même le lendemain c'est bien profite en bien winking smiley

@playa92: Allah y chafi ta maman ma belle...j'espère que ce n'est rien de grave...prends soin de toi et de ta fille smiling smiley

@reddington: olala un barbecue ça a l'air terrible !

Pour ma part je ne travaillerais pas inchallah.
Demain j'ai bien envi de me faire un nekch de henna on verras' si j'ai pas la flemme
J'aimerais bien aussi faire un fraisier avec mousse de chocolat blanc.
Pour le matin on va aller à la mosquée inchallah et après retour à la maison avec un bon petit déjeuner. Une fois rassasié lol on va aller voir ma belle famille.
Je verrais mes parents vendredi inchallah car eux travaille sad smiley

N'oubliez pas demain c'est Arafat il est conseillé de jeûner smiling smiley
24 septembre 2015 10:35
Aidkoum Moubarak said mes frères et sœurs

Passez une belle journée et profitez bien de vos proches inchallah smiling smiley
24 septembre 2015 10:39
Salam alleykoum,
Aidekoum moubarek
Nous berkoukesse, pain kabyle, ihmissa et un peu de viande inchallah

Très belle journée à tous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook