Tu as raison , mais bon , une copine ca reste de la fornicationdonc c'est haram , forniquer en etant marié c'edt encore plus grave.Citation
Ziinna a écrit:
Infidélité et testostérone, pour moi ça ne va pas ensemble.
Tromper une femme et faire l'amour à une femme c'est deux choses différente.
La c'est pas la testostérone qui déborde mais les neurones qui manque, je suis désolé.
Quand tu es avec ta femme ou copine, tu lui fais l'amour à elle uniquement pas à ttes les femmes de la terre.
Rien avoir avec la testostérone, l'infidélité est un problème d'ordre psychologique.
Quant à l'acte de forniquer la ok c'est du à l'envie, le désir et surtout aux sacs de lait qui se remplie.
Autrement dit : Ne leur trouve pas d'excuses !
Ils ont le mariage pour ne pas forniquer, et la peur du créateur pour ne pas commettre l'infidélité !
Citation
Ziinna a écrit:
Infidélité et testostérone, pour moi ça ne va pas ensemble.
Tromper une femme et faire l'amour à une femme c'est deux choses différente.
La c'est pas la testostérone qui déborde mais les neurones qui manque, je suis désolé.
Quand tu es avec ta femme ou copine, tu lui fais l'amour à elle uniquement pas à ttes les femmes de la terre.
Rien avoir avec la testostérone, l'infidélité est un problème d'ordre psychologique.
Quant à l'acte de forniquer la ok c'est du à l'envie, le désir et surtout aux sacs de lait qui se remplie.
Autrement dit : Ne leur trouve pas d'excuses !
Ils ont le mariage pour ne pas forniquer, et la peur du créateur pour ne pas commettre l'infidélité !
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,
Il y a certes de grosses différences physiques hormonales mais ce que homme et femmes ont en commun: un libre arbitre et self-control qui leur permet de faire la différence entre le bien et le mal et choisir une voie à suivre.
La meilleur protection contre la fornication et tout dérapage se trouve essentiellement dans la confortation de la foi: une personne qui craint sincèrement son seigneur et est attaché à ses principes jamais au grand jamais n'approchera de ce qui est condamnable.
Nous sommes certes des être humains donc faibles etc. mais c'est à nous d'apprendre à contrôler nos pulsions, jeûner s'il le faut et si possible épouser une personne compatible pour ne pas tomber dans le haram.
@u posteur: pour tout ce qui est discours sur le matérialisme des femmes il ne faut pas généraliser.
Il existe des profiteuses et folles comme il existe des gros fainéants grossiers dans notre communauté. Religieusement c'est sur l'homme que pèse l'obligation de subvenir aux besoins du ménage et ce, de manière raisonnable.
Il y a pour les deux sexes des cas extrêmes et le problème se trouve bien souvent dans un manque de foi (attachement trop important au matériel) et une absence de communication ou diplomatie (insulte son épouse puis s'étonne de voir qu'elle se refuse).
Pour ce qui est de la soit disant "insatisfaction" de beaucoup d'hommes il y a un gros manque de compréhension des deux côtés. Une femme n'est pas une machine, les choses sont moins "mécaniques" que chez les hommes... nous avons besoin de beaucoup de mots doux, d'attention etc. avant d'éprouver éventuellement l'envie d'aller plus loin.
Cette "fierté" mal placée de nos maghrébins, cette retenue niveau expression de l'attachement, le matérialisme de nos maghrébines et autres sont des "deal-breakers".
Toute relation "s'entretien" et demande des efforts de la part des deux parties car pour beaucoup leurs épouses sont de simples incubateurs à bébé si ce n'est pire alors que les maris sont une CD ambulante...
Rien n'est simple dans la vie mais au lieu d'essayer de déterminer qui est le plus susceptible de déraper il vaut mieux se concentrer sur les solutions qui nous pendent sous le nez.
Notre religion nous donne tout un tas de recommandations que beaucoup ne suivent pas du tout... il ne faut pas s'étonner de voir cette augmentation exponentielle d'histoires à dormir debout et de justifications dingues et injustifiées.
Citation
don diego delavega a écrit:
certes le libre arbitre est a prendre en considération a un certains niveau de foi mais malheureusement
l'ignorance laisse place a la turpitude car certains de nos frères et soeur croivent que la religion se résume au 5 piliers c'est pour cela que les interdictions sont facilement transgressé au peu d'informations religieuse comprise je suis d'accord sur certains point mais nous n'avons pas et malheureusement des soeurs qui pensent comme toi au terme religieux
Citation
lolotte69 a écrit:Citation
don diego delavega a écrit:
certes le libre arbitre est a prendre en considération a un certains niveau de foi mais malheureusement
l'ignorance laisse place a la turpitude car certains de nos frères et soeur croivent que la religion se résume au 5 piliers c'est pour cela que les interdictions sont facilement transgressé au peu d'informations religieuse comprise je suis d'accord sur certains point mais nous n'avons pas et malheureusement des soeurs qui pensent comme toi au terme religieux
L'ignorance est à mes yeux une excuse "non valable" à notre époque. Avec tous les moyens de communications, internet, les livres traduits en toutes les langues etc. il est possible de se renseigner sur quasiment tout et n'importe quoi.
Après il est possible de déraper et mal comprendre certaines choses (différentes écoles de pensées etc.) le souci n'est plus en tant que tel "l'ignorance" c'est encore plus grave: beaucoup préfèrent suivre leur passions.
Nous avons certaines règles claires, strictes que beaucoup écartent car elles leur semblent "non conformes" à leur façon de voir ou vivre l'Islam etc.
Il y a une tonne d'autres "excuses ou détournements" dont beaucoup véhiculés par les médias qui essayent de prôner une version "cool ou soft" de l'Islam qui est souvent complètement erronée si ce n'est complètement illogique.
Beaucoup ne prennent QUE ce qui les arrange: devoirs de la femmes, obligation d'obéissance, de subvenir aux besoins et vice versa. Détourner les règles ou n'adopter qu'une partie est juste dingue et augmente haine et frustrations dans un couple.
Notre modèle est censé être notre Prophète (sws) ainsi que ses épouses, il y a des tas d'anecdotes, hadiths, histoires à ce sujet. Donc oui nous avons une sorte de "guide pour une vie conjugale sereine" mais nous refusons souvent de l'appliquer en totalité il ne faut pas s'étonner de voir échecs sur échec et histoire à dormir debout.
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,
Punaise je regardais justement une émission sur le TV marocaine hier soir sur l'infidélité et l'adultère,
et je suis restée bouche bée Je me pose encore plein de question, pourquoi font-ils ça ? Pourquoi
les hommes sont moins fidèles que les femmes ? Pourquoi sont-ils cons ? Pourquoi laissent-ils leur
femme et vont voir ailleurs ? Qu'ont-ils à la place du cerveau ? Ne réfléchissent-ils pas aux
conséquences ? Ca m'a dégoutée d'entendre les différentes histoires et ça m'a dégoutée du mariage.
J'ai l'impression que tous les hommes sont les mêmes. Le pire c'est qu'un homme qui était présent
dans l'émission, disait qu'il aimait sa femme, qu'il n'avait rien à lui reprocher, mais malgré ça il l'a
trompée. Comprenez-vous quelque chose ? Moi non. Et comme a dit Zina, rien à voir avec la
physiologie des hommes, mais c'est dordre psychologique. Je pense aussi que les hommes ont
moins la foi que les femmes (je parle des musulmans bien entendu) et une conscience très limitée. Ce
phénomène fait un ravage, ca me répugne.
Citation
beuretteblonde a écrit:
c'est bon maintenant il y'a une hormone pour rester fidèle c'est l'Ocytocine
c'est intelligent ce que tu écris, c'est une premièreCitation
beuretteblonde a écrit:
c'est bon maintenant il y'a une hormone pour rester fidèle c'est l'Ocytocine