Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Soyons sérieux et franc.
Si le Makhzen avait les moyens, il aurait occupé déjà Tindouf, Bechar et Tlemcen, au nom d'un chimérique empire marocain, qui n'a jamais existé.
C'est assez costaud de la part de déscendants d'une dynastie, qui prétend venir d'Arabie saoudite. Mais de quel droit sont-ils encore chez nous berbèrea? Retournez chez vous. Votre place n'est pas ici.
Citation
C'est assez étrange. Il n'y a qu'un seul commentaire.
Peut-etre, parce que le classement de l'Algérie en position 32 et celui du Maroc en position 57 n'est pas agréable à lire et à commenter.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je mets de côté l'ami Bouazza. Je vois que tout le DRS est là pour se remonter le moral après tout ce qu'on a vu. Deux ans ou trois ans de claques, ces images humiliantes qui nous parviennent, cette CAN qui était presque gagnée, ce Lamamra qui était à quatre pattes au Moyen-Orient pour fuir De Mistura mais aussi pour faire venir ces Princes sur lesquels on crache, et pour rien. Ce classement vient bien (un peu) remonter le moral, mais n'augmentera pas la quantité d'huile ni de lait dans les commerces, l'humiliation est toujours là.
Quant à notre Amazigh le démocrate qui travaille à plat ventre pour Changriha, je lui explique car il est un peu sous-doué. Le Maroc n'a jamais agressé personne et ne compte pas le faire c'est un pays civilisé, tu ne peux pas le comprendre, un terme étranger pour toi. Mais il récupérera ses terres que tu le veuilles ou non. Le Sahara c'est plié. Tindouf et le reste dans pas longtemps.
Je vous laisse digérer vos douleurs en paix.
Bonne soirée.
Citation
Karifino a écrit:
On attend juste la pièce du DRS, azzzzro alias ikhrane.
Citation
Axis.7 a écrit:
Y a pas que dans le global index machin militaire que le Maghreb recule... le Maghreb a cause de cette course insensée à l'armement recule, se ruine et se sabote méthodiquement!!!
Imaginons toutes les infrastructures et tous les investissements productifs au profit de l’intégration régionale maghrébine qu'on aurait pu lancer avec ces sommes colossales dépensées dans de la quincaillerie de mort?
Et dire qu'un simple accord de paix et un bon esprit de voisinage fondé sur la confiance et le bon sens suffirait à faire du Maghreb un havre de paix et de prospérité et de sécurité réciproque...;
La haine, la bêtise et la méfiance coûtent très chers... Le pouvoir algérien préfère investir sur un Polisario qui ne lui a apporté que stagnation et misère depuis près de 50 ans maintenant au lieu de fonder et miser sur une relation de bon voisinage prospère. Une diplomatie aussi absurde et stérile est unique dans le monde.
N'importe quel esprit équilibré aurait fait le bilan de sa politique stérile et aurait changé de stratégie... Non 45 ans de stagnation et de revers ne suffisent pas aux militaires algériens...Ils continuent comme les shadoks.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Le pouvoir...la junte..Jeha et khouroutou
Vous chantez votre refrain depuis 60 ans
Vos parents ont chanté le même refrain et vos enfants feront de même
Il y'a un proverbe "maghrébin" qui dit , mcha yanaki fi Dar el jirane oui nssa darou
Un autre, Jmal mayachouf fi hdabtou
Vous vivez en Europe, comme moi d'ailleurs, et vous nous vantez un pays "idéalisé"
Nos parents ont fuit, je dis bien fuit leurs pays d'origines pour avoir d'abord "un job" et n'importe quel job ,vivre dignement et offrir une vie meilleurs à leurs enfants
Ils ont une junte, des caporaux, une dictateur ...et les marocains du bled ils ont quoi?
Il y'a ni démocratie, ni égalité sociale, ni perspective pour les jeunes maghrébins chez eux, ou sauf pour une minorité
Avec 120 milliards de PIB après 65 années d'indépendance, le Maroc, n'est une puissance économique ni un pays émergent
L'Algérie avec 160 milliards de $, c'est pareil,
Ecoutez...quand le département américain des drogues, ou l'ONUDC affirment que le royaume est le premier producteur et exportateur de cannabis au monde et que cela génére 23 % du PIB du royaume alors, il n'y a aucune leçon à donner à vos voisins de l'Est avec leurs pétrole ou gaz qui représente 21 % de leurs PIB
Eux ont des devises grâce au pétrole et le royaume grâce aux revenus du cannabis
Ce n'est ni une insulte pour l'un ou l'autre des pays
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Le pouvoir...la junte..Jeha et khouroutou
Vous chantez votre refrain depuis 60 ans
Vos parents ont chanté le même refrain et vos enfants feront de même
Il y'a un proverbe "maghrébin" qui dit , mcha yanaki fi Dar el jirane oui nssa darou
Un autre, Jmal mayachouf fi hdabtou
Vous vivez en Europe, comme moi d'ailleurs, et vous nous vantez un pays "idéalisé"
Nos parents ont fuit, je dis bien fuit leurs pays d'origines pour avoir d'abord "un job" et n'importe quel job ,vivre dignement et offrir une vie meilleurs à leurs enfants
Ils ont une junte, des caporaux, une dictateur ...et les marocains du bled ils ont quoi?
Il y'a ni démocratie, ni égalité sociale, ni perspective pour les jeunes maghrébins chez eux, ou sauf pour une minorité
Avec 120 milliards de PIB après 65 années d'indépendance, le Maroc, n'est une puissance économique ni un pays émergent
L'Algérie avec 160 milliards de $, c'est pareil,
Ecoutez...quand le département américain des drogues, ou l'ONUDC affirment que le royaume est le premier producteur et exportateur de cannabis au monde et que cela génére 23 % du PIB du royaume alors, il n'y a aucune leçon à donner à vos voisins de l'Est avec leurs pétrole ou gaz qui représente 21 % de leurs PIB
Eux ont des devises grâce au pétrole et le royaume grâce aux revenus du cannabis
Ce n'est ni une insulte pour l'un ou l'autre des pays
Citation
C'est assez étrange. Il n'y a qu'un seul commentaire.
Peut-etre, parce que le classement de l'Algérie en position 32 et celui du Maroc en position 57 n'est pas agréable à lire et à commenter.