Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je monter la voix durant la prière ?
J
13 octobre 2018 11:17
Salam mes soeurs et mes frères

J'aimerais apprendre la prière à mon petit frère et ma petite soeur mais étant donné qu'il y a un garçon même si il est plus jeune et de la même famille je me demandais si il pouvais se mettre a coté de moi pour me suivre durant la salat.

Merci d'avance
13 octobre 2018 11:26
Wa3alayka salam.

Oui il es encore petit et il l'apprend c rien.
Moi aussi j'ai fais comme ça avec mon fils pendant 1 semaine et il prié seul Apres .Maintenant il vas a la mosquée.

Par contre tu ne peux pas lire a haute voix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/18 12:32 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
t
13 octobre 2018 16:53
Wa aleykum Salam,

Bien sûr que oui! C'est une super-initiative.
Même si c'était ton grand frère et que vous soyez adultes, ça ne poserait aucun problème étant donné vos liens familiaux.

En gros, toutes les règles de distance pudique qui sont préconisées entre les hommes et femmes concernent les étrangers. Donc non-Maharim les uns des autres, c'est à dire entre les hommes et femmes (pubères, adultes) qui pourraient éventuellement être mariables, ça exclut donc les frères, les pères, les fils, les neveux, les beaux-pères, oncles, beaux-fils et bien sûr les enfants.

Aussi, depuis l'époque du Prophète pssl, c'était surtout la fonction des femmes d'enseigner l'Islam, c'est aussi pour cela que les mères sont très importantes chez les musulmans et qu'on choisit une épouse sur ce critère préférentiellement: "Al Oumou Madrassah" ce qui veut dire la mère est une école.

En Islam, la pudeur est une vertu importante mais certaines cultures ont tendance à exagérer, je trouve.
Pour la récitation à haute voix, elle se fait pour les prières de Fajr, Subh, Maghreb, Icha mais pas pour Dhur et Asr.
Tu peux faire des prières en-dehors de ces prières-là à voix haute pour enseigner.

Bravo à tous les trois et beaucoup de bonheur dans vos vies inchallah.
Qu'Allah vous Protège et vous fasse réussir dans tout ce que vous entreprendrez de positif.
13 octobre 2018 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas d'inconvénient tant qu'il n'y a pas de non-mahram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook