Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que puis je congeler?
*
19 novembre 2011 12:45
Selem a'laiykoum les filles!y en a t il parmi vous qui congèlent des plats tout prêts?di oui comment,et comment les décongeler?je pensais faire des quiches la semaine prochaine et les mettre au congel pour un autre jour,mais je ne sais pas ce que ça donnera apres?Sinon que congelez vous d' autre?
p
19 novembre 2011 13:11
salam

quiches, tartes salées, tartes sucrées, lasagnes, gratins, à décongeler au micro ondes option décongel'
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
*
19 novembre 2011 15:35
Merci princesse zohra, je vais faire mes quiches alors, par contre, tu lescongele entières ou en parts?
Pensez vous que je puisse congeler des Hot dog maison et des croques monsieur ?
19 novembre 2011 15:35
Salam aleikûm,

Que vois-je ?

Deux princesses qui mangent des produits congelés moody smileyeye popping smiley


grinning smiley

Les princesses ont d'habitude des chefs cuisiniers qui ne leur cuisinent que des produits frais grinning smiley
*
19 novembre 2011 16:18
LOL inof!tu m as bien fait rire!un cuisinier a son service...le reve!In loveLes temps ont bien change!

Mais bon, pour les jours ou j ai pas le temps ou je suis pas en forme, faut bien que mes deux princesse et mon... Ogre mangent!
19 novembre 2011 16:42
Salam,

moi j'évite au micro-onde coupe les parts avant de congeler ce sera plus pratiques
si il n'y a que tes "princesses" qui mangent et direct au four
sinon c'est ramolli et lache pas mal d'eau

Shemsou'
s
19 novembre 2011 20:11
perso je congel beaucoup aussi genre je fais des sauces tomate hop dans sac congelation et au congel, poivron cuit au four sans la peau aussi je coupe en morceau et au congel (meme cru des fois) persil, coriandre que je hache que je met dans sac congel et hop au congel
en ce qui concerne les plat perso je congel pas la seule chose que je congel c'est genre le pain et les msemen smiling smiley
p
20 novembre 2011 14:10
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikûm,

Que vois-je ?

Deux princesses qui mangent des produits congelés moody smileyeye popping smiley


grinning smiley

Les princesses ont d'habitude des chefs cuisiniers qui ne leur cuisinent que des produits frais grinning smiley


salam INOF

tu as su voir nos appels à l'aide! loool
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
*
20 novembre 2011 15:22
Merci les filles pour vos réponses !la sauce tomate c est une très bonne idée !Je vais m y mettre inshallah ce sera un gain de temps!le msemmen aussi...c est trop bien!dis moi sosonette ,le msemmen tu les mets les uns sur les autres ou individuellement dans le congel?et tu les passe a la poêle ou micro onde?
20 novembre 2011 16:50
Re salam aleikûm les princesses :-)

Bon même si je ne suis pas trop pour les congelés, je vais vous donner une idée :

Les soupes de légumes ( vous en faites une grande marmites vous la laissez refroidir puis dans des boîtes individuelles ou familiales ) se congèlent très bien.
L
20 novembre 2011 17:30
Salut les filles,

Moi je congèle à peu près tout, en portion ou en part bien sûr.

En fait comme je rentre tard du travail, ainsi que mon mari, et bien le week-end, j'etablis une liste de plat pour le diner de toute la semaine, puis je vais faire les courses en fonction de ce que j'ai mis sur ma liste.

Et donc tout le vendredi après-midi, je cuisine tous les plats que je mets ensuite au congelateur.
Le matin, avant d'aller au travail, je sors du congelateur un plat, comme ça le soir le diner et pret rapidement, sans que cela soit très long ou industriel. Mon mari aime passer à table à 20H et moi je rentre à 19h3O......faites le calcul, je ne peux pas cuisiner convenablement au jour le jour
Voilà, tout ça pour dire que moi perso, je congèle à peu près tout !!!!

Il faut juste arreter la cuisson quelques minutes avant, comme ça quand tu décongèle et réchauffe, ton plat n'aura pas l'air d'avoir trop cuit

Ps : si vous avez des recettes de tajines !!! je suis preneuse ::
je suis d'origine algerienne, mais je préfère manger des plats d'origine marocaine
*
20 novembre 2011 21:49
Mmerci inof et laminouche pour vos idées,moi non plus je ne suis pas trop congelés mais y a des jours ou par manque de temps ou si je suis k.o(2bb ça fatigue,Lol)ben la je serai contente d' avoir juste a sortir qch du congel!rien que pour les msemmen,la soupe,lasagnes...ça vaut le coup!
s
20 novembre 2011 23:23
coucou princesse
perso pour msemen je met individuel comme ca j'en sors que une a chaque fois ( plus si je recois) et je la decongel et sois au micro onde sois a la poele ca dépend smiling smiley mais je tassure c'est super efficace et le gout reste intact idem pour les légumes et la sauce tomace c'est plus que super c'est un gain de temps incroyable smiling smiley
21 novembre 2011 11:24
salam

pour les mssemens, tu peux en mettr plusieurs dans un sacs, et mettre du papier sulfurisé entre chak mssmens
tu sors ensuite la qté voulue, ke tu décongèl au micro onde, et tu y pass ensuite à la poéle thumbs up

moi je congèle just les quiches (ke je coupe en morceaux et o congèl, pareil je mets du sulfu entr chak morceaux...), des pizzas, des briwates crus, pains et mssemens

sinon le rest j'ai jamais essayé, genre les plats
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
*
21 novembre 2011 12:39
Merci les filles pour vos conseils ,bonne idée le papier sulfurisé entre les msemmen!thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook