Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam aalaykom,
Peut on m'expliquer pourquoi PUigdemont est poursuivi par la justice espagnole ?
On n.a pas le droit de demander l'indépendance de son état ?
Citation
casa007 a écrit:
Salam aleykoum,
je pense qu'il a été condamné pour haute trahison et je pense qu'il en ait mieux ainsi. L'Europe n'a pas besoin d'indépendantistes qui veulent créer leur propre état et diviser les peuples.
Citation
Gaby77 a écrit:
Par ce que la constitution espagnole interdit toute indépendance en son sein et en violer les principes équivaut une lourde infraction. Ce n'est pas la prémiere tentative dont la précedente date de plus de 80 ans qui a fini dans le bain de sang et qui a permis une large autonomie de la catalogne qu'on connait aujourd'hui . Une autonomie ne veut pas dire indépendance qui doit respecter l'intangibilité des frontières de l'Etat central , ce qui en principe est violé par exemple par le Kurdistan Irakien dont on connait la suite avec la complicité de l'Occident mais rejeté par le droit international. C'est par égoisme et hypocrisie que les Catalans veulent se séparer du reste de l'Espagne car ils pensent etre la vache à lait de l'Espagne alors que leur autonomie est reconnue par la constitution espagnole mais le pourvoir régalien est du ressort du pouvoir central.
Citation
casa007 a écrit:
Si le gouvernement est injuste il faut en choisir un autre aux prochaines élections.
Pourquoi vouloir créer un état indépendant et diviser encore et encore ?
Je trouve ça ridicule, la division n'a jamais été la meilleur solution.
Et non ce n'est pas l’éducation national, beaucoup de mes amis partagent également cette vision.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ah parce que tu crois encore a la fumisterie des élections pour endormir les peuples ?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Pourquoi interdire un droit légitime?
L'égoïsme proviendrait plutôt de l'Espagne trop gourmande