Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pudeur et intimité help me
M
17 avril 2012 13:26
Salam aaleykoum voilà j'ai un petit problème j'ai une amie convertie a l'islam qui se pose une question en islam la pudeur est importante mais elle se pose la question si son futur mari inshallah pouvez devant sa famille a elle lui dire des mots doux lui prendre la main j'ai cherché sur différent livre des Haddiths ou autre mais sobhanalah j'ai rien trouvé et puis a vrai dire je me suis jamais posé la question car pour moi c hchouma mais du a mon éducation et nos tradition donc merci de vos réponse si possible avec des liens Haddiths ou autres....
Barak'Allah o fikoum
A
17 avril 2012 15:05
Salam aleykom

Je pense que dans notre dine il y'a des choses plus intéréssante & constructives à apprendre & savoir
Les mots doux & prendre la main à son mari ou vis versa tout le monde peut s'en passer qques heures en famille & laissez ça pour l'intimité du couple justement.
S
17 avril 2012 16:16
Wa alikoum salamsmiling smiley

La pudeur est très importante en Islam...

Tout (mots doux, témoignages d'affection...) ce qui se passe entre les époux ne doit être étalé aux yeux de tous...

Cela ne regarde que les concernés! Il faut savoir protéger son jardin conjugal!

Un seul hadith me vient à l'esprit...:

Asma' Bint Yazid assista à une assemblée réunissant des hommes et des femmes au cours de laquelle le Prophète sws dit :

« Peut être que certains disent ce qui se passe entre eux et leurs épouses et certaines femmes racontent le secret conjugal. »
Les gens observèrent un long silence.

Je dis: « Par Allah swt, O Prophète d' Allah, il y a des hommes et des femmes qui commettent cela"

Il sws dit : « Ne le faites pas. C' est comme un diable qui rencontre son semblable en route et s' accouple avec alors que les gens les regardent. »

Douce journéesmiling smiley

Latifa

quote=Maktoubiana01]
Salam aaleykoum voilà j'ai un petit problème j'ai une amie convertie a l'islam qui se pose une question en islam la pudeur est importante mais elle se pose la question si son futur mari inshallah pouvez devant sa famille a elle lui dire des mots doux lui prendre la main j'ai cherché sur différent livre des Haddiths ou autre mais sobhanalah j'ai rien trouvé et puis a vrai dire je me suis jamais posé la question car pour moi c hchouma mais du a mon éducation et nos tradition donc merci de vos réponse si possible avec des liens Haddiths ou autres....
Barak'Allah o fikoum[/quote]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/12 16:18 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
18 avril 2012 11:23
Je vous remercie de vos réponse !
c
18 avril 2012 15:23
salam 3alykoum

Sweetlatifa : Pour ce hadith, il (swt) parle de relations intimes, mais prendre la main de sa femme n' est en aucun cas un mal((((Asma' Bint Yazid assista à une assemblée réunissant des hommes et des femmes au cours de laquelle le Prophète sws dit :

« Peut être que certains disent ce qui se passe entre eux et leurs épouses et certaines femmes racontent le secret conjugal. »
Les gens observèrent un long silence.

Je dis: « Par Allah swt, O Prophète d' Allah, il y a des hommes et des femmes qui commettent cela" )))))

Mais ma sœur pour cela, demande à des hommes de science , ils te donneront des hadiths authentiques et répondront à ta question.

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « L'homme est récompensé en donnant à boire à sa femme. » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.

Lorsqu'Aïcha, femme du prophète, buvait d’un récipient, Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) le prenait et en buvait en mettant sa bouche au même endroit qu’elle. Lorsqu’elle mangeait d’un récipient, il mangeait du même endroit ou à proximité. Il reposait sa tête sur ses genoux et pouvait même réciter le Coran alors qu’il était dans cette position - ce qui accroît l’honneur de `Â’ishah et ajoute à sa valeur. Quoi de plus naturel puisqu’il est le noble Messager, qualifié par son Seigneur de compatissant et de miséricordieux
L
21 avril 2012 21:17
Salem Aleykoum
Je suis d'accord avec Mimi9507, pour ma part c'est une question de respect envers la famille, rien ne doit transparettre que ce soit le toucher ou des paroles, ceci reste l'intimité du couple.
Voilà ce que je pense.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook